Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Dim 6 Sep 2009 - 18:42

A lors pour commencer tout d'abord il y a eu

Opaline, petite jument demi-trait de 4 ans acheté en dordogne(sauvetage boucherie), tellement gentille que j'ai fait le débourrage moi même et maintenant la demoiselle contente un petit centre pour handicapé !! Ensuite il y a eu

Macchu, hongre de 7 ans origine ibérique * QH que je suis allée chercher dans le gers (sauvetage boucherie) qui contente maintenant une demoiselle qui fait du dressage à ses heures perdues et de petites ballades car il avait un cornage.

Urane pouliche barbe-espagnol acheté en décembre 2008, malheureusement, elle a reçu un mauvais coup dans mon parc par la poulinière de ma voisine et on a dû la faire euthanasier, elle venait tout juste d'avoir un an, c'est sur elle que je comptais pour faire de la rando une fois plus grande

après sa mort, mon beau frère m'a offert lecchusa, argentine bai foncé de 17 ans, ancienne grande joueuse de polo, elle est aujourd'hui pleine d'un PRE et j'attends avec impatiente le petit poulinou pour avril 2010. après cela la demoiselle finira paisiblement ses jours pour tenir compagnie à mon randonneur. elle n'est pas très calin car débourrée à la dur en argentine mais elle est de plus en plus confiante a repris bcp d'état, et elle est super gentille, je l'adore ma lecchu. I love you

mon randonneur, en ce moment même, rumbero 13 à l'essai PRE gris isabelle de 6 ans, débourré très tardivement mais une véritable crème. Pour la petite histoire, quand je l'ai vu il y a 15j pour la 1ère fois, j'ai dit que je n'en voulais pas et na! , que je n'aimais pas du tout et que le coup de coeur n'était pas là !! ensuite en regardant les annonces sur internet, je vois un PRE splendide affraid , tout rond comme je les aime et puis en regardant bien je fini par penser reconnaitre umbero. Je tel à la dame pour lui demander et là surprise, elle me parle de lui et fini par me convaincre de faire un essai. Je le fais rapatrier à la maison en début de semaine, me dis que sur la photo, il avait bien 100kg de plus donc ça pas grave, on va le retaper , la crinière très longue mais coupé droite affraid du coup j'effile tout ça pour que ça fasse naturel, et voilà après 6j passé à la maison me voilà accroc non seulement au modèle (qui a déjà regonflé en qql jours) mais aussi au caractère car le loulou est un petit chien très calin au parc !!!
n'ayant pas le droit de monter je demande à une amie hier d'essayer le loulou, on l'enmène aux écuries pour le préparer et là méconnaissable, rumbero joue à l'entier qui ne peut pas se séparer des juju, piaffe à l'attache, tourne sur lui même...difficile à seller car très enervé... , elle tente quand même de le monter, mais ne veut rien savoir et monte avec son embouchure un mors américain, le cheval ne connaissant que le mors simple brisé . Rumbero s'encapuchonne complétement, recule, piaffe... plus rien à faire. je lui demande de descendre car je ne veux pas le braquer et lui dit qu'on insiste pas, là elle me dit de le renvoyer chez le marchand, argumente ....Moi dépitée car en quelques jours je m'y suis vraiment attachée, je rentre chez moi et les grandes eaux Sad faut dire que j'en suis quand même au 3è essai en 2 mois et que là j'en ai marre scratch . Et puis celui là vraiment il me plaît !!

sachant que mes amis sortaient aujourd'hui, je leur demande de venir me rejoindre aux écuries et que si le loulou est calme au sellage, je tente, tanpis pour la cheville lol! ! ce matin, je prends le titi, le met dans le sas devant l'entrée du parc, comme ça il voit lecchusa, et je commence à faire un bon pansage dans le calme, les pieds (qu'il donne avant que je lui prenne).... Je selle, cheval toujours pepere et même pas attaché, je mets mes sacoches, je fais du bruit, je gigote ...rumbero dort Sleep . Pas le même cheval qu'hier aprem scratch !! Mes amis arrivent, je grimpe pale , merci la botte de foin car sinon je pense que je ne serais jamais monté et oui c'est la cheville gauche qui est morte, biensur ! un peu tendu c'est vrai mais confiante, il est calme. et on part de st georges les bains tous ensemble, 5 chevaux. et me voilà partie pour 3 heures de bonheur. Rumbero rênes longues suit sans pb, passe partout, en ville, voies ferrées, trottoir, travaux, jets d'eaux....rien ne l'affole. au retour mes amis qui d'habitude sont des cool cool car on part souvent avec des enfants (pas aujourd'hui) avaient envie d'en profiter et là décision de se faire un petit galop. On part tous et là tout le monde lache tout, rumbero a une vrai foulée d'espagnol, il tape au sol de l'antérieur mais il envoie, j'étais aux anges, très à l'aise même quand il y avait une petite variation de terrain, il s'en est donné à coeur joie, on sentait le bonheur émaner de lui et certainement de moi car je revivais soudain chevalier . ensuite ils ont galopé et regalopé, on avait jamais fait ça, mais c'était extra, et si je ne voulais pas partir, il restait aux ordres même si j'avoue qu'il dansait un peu, pas un espagnol pour rien . très à l'aise aussi sur les terrains accidentés, ça m'a rassuré car chez nous parfois c'est très rocailleux et vallonés !

étape ultime pour me convaincre, on se sépare car les écuries sont à 2km d'écart et moi suis la seule à remonter sur st georges, alors je me dis je tente, me voilà toute seule avec un cheval, plus regardant mais toujours aussi cool, n'a pas essayé de rejoindre les copains, on a attendu au feu rouge comme les autres voitures, pris les pavés de charmes, le petit pont...et arrivée aux écuries, me voilà complétement convaincue I love you I love you I love you , je crois que cette fois ça y est, je l'ai le cheval de mes rêves !!! une bonne douche, une ration de floconnés et un énorme calin et me voilà de retour chez moi des images plein la tête, un moral d'acier et une cheville qui va pas si mal !!!

je vous saoule de parole mais vraiment j'avais besoin de partager mon bonheur, les photos arrivent tout à l'heure, l'apn n'avait plus de batteries. promis ça vient !

Dernière édition par cchusa le Sam 14 Nov 2009 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Dim 6 Sep 2009 - 19:54

super contente pour toi !
maintenant il faut nous montrer la bééééte, ke sinon on te croira pas... Laughing
DiegoMulot

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Dim 6 Sep 2009 - 20:02

cchusa a écrit:
----
elle tente quand même de le monter, mais ne veut rien savoir et monte avec son embouchure un mors américain, le cheval ne connaissant que le mors simple brisé . Rumbero s'encapuchonne complétement, recule, piaffe... plus rien à faire. ---

un mors américain tu dis ?

un comme ça ?

ou comme ça ?

peut être ça ?

ou un mors droit ?

Pas un spade bit quand même ! affraid

cchusa

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Dim 6 Sep 2009 - 21:56

les balancier ressemble au 4è mors et dans la bouche c'est droit avec petit passage de langue il me semble.

alors d'abord ma lecchu

et voilà rumbero 13

cchusa

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Dim 6 Sep 2009 - 21:59

j'essayerai de prendre de plus jolies photos dans la semaine, là ils mangeaient car rumbero au soleil a une robe doré c'est magnifique et lecchu, ben là elle fait un peu la tête d' (je n'ai rien contre d'ailleurs )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Dim 6 Sep 2009 - 22:06

Super mignon ton espagnol Wink mais y a de grandes chances qui finisse gris ton loulou !
DiegoMulot

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Lun 7 Sep 2009 - 0:16

Il est sacrément bien foutu ce biquet....

Et si en plus il est gentil.... Very Happy
cchusa

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Lun 7 Sep 2009 - 10:44

il est bien foutu et encore là tu ne le vois pas monté, quand il commence à tendre l'encolure vers le bas et à se redresser, là c'est une gravure, je suis trop fière de mon loulou !!!

pour ce qui est de la robe, oui c'est clair il finira gris mais bon je profite un max de sa belle robe doré !!!

et puis suis tellement accroc que ça m'est égal !

par contre aujourd'hui je paye mes 3h de bonheur, j'ai mal partout courbatures, mal aux fesses car j'essayais de ne pas trop m'appuyer sur les étriers, et la cheville ben ce matin pas le top du tout, cet aprem avec le kiné je pense que ça va faire mal No
DiegoMulot

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Lun 7 Sep 2009 - 11:13

cchusa a écrit:
----

par contre aujourd'hui je paye mes 3h de bonheur, j'ai mal partout courbatures, mal aux fesses car j'essayais de ne pas trop m'appuyer sur les étriers, et la cheville ben ce matin pas le top du tout, cet aprem avec le kiné je pense que ça va faire mal No

Si ça se trouve, lui aussi est courbattu !

Pour tous les deux pensez à prendre avant, pendant et après des granulés d'arnica (en 5 ch je crois ?) c'est super efficace !!!

bonnes balades.
cchusa

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Lun 7 Sep 2009 - 12:11

oui c'est vrai que lui aussi doit avoir quelques courbatures, ça faisait un mois qu'il n'avait pas été monté et la ballade a été un peu rude mais bon, à priori il avait encore du gaz à revendre puisque pendant nos galops il a même tenté de faire la course avec le vieux copains d'à côté, un apaloosa de 21 ans. et que à la fin de la ballade monsieur dansait encore un peu. Je pense qu'il s'est défoulé après un mois de stalle chez le marchand, entre le pré et la ballade, il doit être heureux le tit père. En gros comme mois on est tout les 2 heureux et peut-être bien mal foutu ce matin !!

j'ai pas d'arnica 5ch par contre j'ai du traumadesyl, ça peut-être pas mal pour une prochaine fois, t'en pense quoi. Je crois que c'est ma véto qui m'avait dit d'en donner en cas de coup mais il me semble aussi en cas de gros travail ????
DiegoMulot

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Lun 7 Sep 2009 - 12:28

je connais pas traumasédyl ?
désolée.
Junon

Féminin Nombre de messages : 160
Humeur : Retrouve le sourire doucement grâce à elle... Vitale

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Lun 7 Sep 2009 - 13:29

le traumasédyl c'est fantastique et le mieux c'est que ça marche autant sur les dadoux que sur les cavaliers!!!
cchusa

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Lun 7 Sep 2009 - 13:34

merci junon, et je peux donner juste pour les gros effort ??? pas besoin qu'il y ait un coup car là y en a pas
DiegoMulot

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Lun 7 Sep 2009 - 14:28

Y a quoi dedans ?
cchusa

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Lun 7 Sep 2009 - 17:10

bonne question, aucune idée, je l'ai aux écuries, je verrai ça demain matin car ce soir c'est ma voisine qui y va !
Junon

Féminin Nombre de messages : 160
Humeur : Retrouve le sourire doucement grâce à elle... Vitale

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Lun 7 Sep 2009 - 20:13

non tu peux largement le donner que comme "anti courbature" sa marche super beaucoup de chevaux de compétition dans l'écurie où je suis font du complet et leur proprio leur en donne après chaque concours juste pour les aider à mieux récupéré musculairement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Dim 4 Oct 2009 - 19:07

Le traumasédyl est un mélange à base d'arnica (détail dans le spoiler).
Spoiler:

Nous on en donne aux chevaux après les balades un peu longues, les concours voir les cours de dressage qui les solicitent de trop.
Quand aux humains, après chaque séance de sport en salle, après une grosse journée de grimpette en montagne ...

Bref, vive les médecines douces Razz
cchusa

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Jeu 29 Oct 2009 - 15:18

me voilà absente depuis quelques jours mais petits soucis, rien de grave !!

Juste un petit mot pour vous dire que rumbero est là maintenant depuis début septembre, j'arrive enfin à bien remonter ma cheville ne me fait plus mal du coup promenade +++ et là je suis au regret de vous dire que ben non non non il ne sera plus sur un forum de vente car oui oui oui je l'adore !!! il est extra, passe partout, a du sang quand il a envie de faire le beau mais sinon reste très calme dans l'ensemble, c'est un amour de loulou au sol. Voilà bientôt de belles photos, rond de longe en cours de fabrication, manque plus que le sable et ensuite je pourrai prendre de belles photos.
cchusa

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Ven 13 Nov 2009 - 12:57

bon ben je voulais vous mettre des photos prises d'hier mais ça bug No
cchusa

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Ven 13 Nov 2009 - 13:56

quand je clique sur heberger une image il y a le rectangle mais rien dedans, je ne peux pas parcourir ???? vous pouvez regarder si ça fait ça sur vos ordis ??
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Ven 13 Nov 2009 - 14:02

chez moi ça marche, un peu long a charger mais ca vient.

aller! les photos!

cchusa

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Ven 13 Nov 2009 - 19:29

bon ben rien à faire ça ne marche pas !!
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Ven 13 Nov 2009 - 20:20

Aller! Un petit coup de pouce!
+1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Ven 13 Nov 2009 - 20:22

Oh sympa !
cchusa

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   Ven 13 Nov 2009 - 21:25

bon ça ne marche toujours pas pour mettre les autres, donc celle que jequi a mise ( ) c'est mon rumbero qui joue avec une plante !!! c'est un grand joueur mon loulou !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2   

chevaux chevaux, sans vous que serais-je !!!!! nouvelles photos p2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant