Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La route du sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy26

Féminin Nombre de messages : 649

MessageSujet: La route du sel   Dim 28 Avr 2013 - 0:07

Bonsoir à tous,

nous aimerions randonner cette année et faire la route du sel, certains à cheval d'autres à pied,
j'ai regardé un peu sur le net et mis à part le site qui propose un programme de route du sel 2013 du 28/07 au 2/08 (une sorte de sortie toute organisée), je n'ai rien trouvé d'autre...et malheureusement nous travaillions cette semaine là...

avez- vous déjà fait cette rando? si oui, avec quels tracés? j'ai cru comprendre que les tracés proposés changent chaque année....mais ne suis pas sure! Embarassed
si vous avez déjà faire la route du sel, quelles ont été vos impressions? quels conseils pouvez-vous nous donner?...

bref, je suis preneuse de toutes infos!

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Masculin Nombre de messages : 937

MessageSujet: Re: La route du sel   Dim 28 Avr 2013 - 7:31

La route du Sel est une randonnée organisée (pour les premières éditions) par Jean-Yves Bonnet au départ de Montpellier (je crois) et qui rejoint la Couvertoirade dans l'Aveyron. Cela existe depuis 15 ou 20 ans. J'ai eu envie de la faire il y a quelques années mais les tarifs m'en ont dissuadé. Il y a beaucoup de people (et de randonneurs à pied, à cheval, en attelage et en VTT) qui la font, avec des animations tous les soirs. Si le tracé change tous les ans l'axe principal reste sensiblement le même. Il y a longtemps que je ne me suis plus penché sur cette organisation. Sinon, je pense que les paysages doivent être sublimes.
Désolé mais je ne peux rien te dire de plus.
Dandy26

MessageSujet: Re: La route du sel   Dim 28 Avr 2013 - 11:58

Merci bien de tes infos Wink

je comprends mieux maintenant... c'est clair que les tarifs sont assez dissuasifs...c'est sur que les paysages doivent être superbes!

tu connais d'autres tracés dans le genre (possibilité rando cheval + à pied)?

je vois que tu habites un très joli coin en plus!

merci bien et don dimanche!
Stef26

MessageSujet: Re: La route du sel   Lun 29 Avr 2013 - 7:38

Tout dépend : Recherches-tu une randonnée organisée (vois avec des professionnels) ou une randonnée que tu organises toi-même?
Dans le 2ème cas: n'importe où dans la mesure où là où un cavalier passe un marcheur passe. La seule difficulté que j'y vois est la distance et la vitesse. A cheval environ 30 km par jour à une moyenne de 5 km/heure, un marcheur tiendra-t-il la cadence? sinon le cavalier peut s'adapter: ne faire que du pas, attendre au col que le pauvre marcheur arrive!
Dandy26

MessageSujet: Re: La route du sel   Lun 29 Avr 2013 - 12:05

C'est vrai, tu as tout à fait raison!
je vais voir avec les marcheurs s'ils vont tenir!lol
mais ce sont des bons montagnards, qui marchent beaucoup, alors s'ils sont prêts ca devrait le faire!et puis on a un vieux cheval alors on pense bien économiser nos montures Wink

je cherche effectivement une rando chavl/à pied à organiser moi-même...
dans les environs de la route du sel, puisque c'était le coin qui nous faisait envie... tu sais où je peux trouver des tracés "balisés cheval"?
pour être surs que ca masse à cheval...

merci bien de tes réponse et bonne journée! (sous la pluie mais bon...)
Stef26

MessageSujet: Re: La route du sel   Lun 29 Avr 2013 - 19:36

Dans chaque département tu as un CDTE (Comité Départemental du Tourisme Équestre) plus ou moins actif. Vois auprès d'eux, sinon le Comité Départemental du tourisme du département peut aussi t'aider ou alors certains professionnels notamment Jacques B. des écuries de Nissoulogres en Lozère (tu trouveras son site sur n'importe quel moteur de recherche et ainsi le contacter). Sinon pourquoi pas dans la Drôme: il y a également de très beaux paysages, des beaux sentiers balisés et la Drôme à Cheval peut t'aider à tracer un super circuit avec des hébergements accueillants!
Dandy26

MessageSujet: Re: La route du sel   Lun 29 Avr 2013 - 21:42

Merci bien!

je vais me pencher sur tout ca! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La route du sel   

La route du sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut