Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indiana

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: bonjour à tous   Jeu 27 Juin 2013 - 22:22

Bonjour,

Je m'appelle Kimberly, j'ai 23ans, je suis ostéopathe humain (formation ISOSTEO) et équin (formation IFOREC).
J'arrive dans la drôme d'ici quelques jours! Je suis actuellement à Lyon mais je vais emménager à Chabeuil courant juillet.

J'ai un tout nouveau dada qui s'appelle Indiana Jones, BWP de 5ans, qui va rester en pension travail à Lyon pour juillet et août le temps que je trouve tranquillement une écurie vers Valence. J'ai déjà été voir quelques écuries, il m'en reste d'autres à visiter mais c'est bien difficile de choisir quand on ne connait pas du tout la région, qu'on ne connait pas les avis des cavaliers...

Je cherche une écurie de propriétaire avec pension travail, pour faire du CSO, MAIS (oui gros "mais") je tiens beaucoup au dressage donc je ne veux surtout pas arriver dans une écurie où on monte en avant, uniquement en équilibre, les rênes et les étriers courts! Je peux toujours organiser un stage de dressage de temps à autre mais je voudrais quand même avoir une bonne base de travail.

Merci d'avance pour votre aide, et au plaisir de vous rencontrer un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 27 Juin 2013 - 23:02

et 
et bon courage dans tes recherches, mais il me semble qu'au alentours de Valence, il y a du choix, tu devrai donc trouver ton bonheur !
argentina

Féminin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 28 Juin 2013 - 11:18

Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 28 Juin 2013 - 11:59

A côté de Valence du as l'écurie des Barry à St Marcel les Valence accès super pratique écurie au départ branchée CSO mais la propriétaire Eugénie (qui est une ancienne groom) est très ouverte il y a la moitié des proprios qui font du dressage elle organise des concours de CSO et de dressage.
Grande carrière (presque 1 hectare !)  de CSO carrière de dressage en super sable et 2 manèges...
Les soins des chevaux  sont au top sortie paddock tous les jours l'ambiance bien sympa...
Seul hic le prix de la pension ...
moielo84

Féminin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 28 Juin 2013 - 13:00

bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lescrinieresduroyans.sitew.fr/
indiana

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 28 Juin 2013 - 15:52

Merci Very Happy 

Effectivement j'ai vu l'écurie des Barrys, ca m'a beaucoup plu! mais personne pour travailler et emmener en concours Crying or Very sad (Eugénie peut travailler un peu le cheval mais ne sort plus en concours, elle en a marre de l'ambiance).

En faite je suis allée voir chez Arnaud Thomas, chez Vincent Gabriel (C.E de la gourmette), chez Timothée Maurin (Ecurie de la Véore), l'écurie des Barrys, et chez Gina Pitti (écurie de Berlion).

Mais soit c'est très cher, soit j'ai lu/entendu des avis plutôt négatifs, soit ca m'a paru un peu "rustique" mais l'ambiance avait l'air simpa, soit pas de prof pour travailler, soit l'accueil n'est pas très agréable

difficile de changer de région!
Muscade

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 28 Juin 2013 - 17:35

Dommage pour l'écurie des Barrys ...Pour moi c'est la meilleure référence de la région ...le copain d'Eugénie est moniteur je pensais qu'il pouvait te faire travailler de toute façon si c'est toujours pareil chez elle tu peux faire venir le moniteur de ton choix...au début que j'y étais il y a ...déjà 10 ans...c'était une écurie très concours (je crois que j'étais une des seules à ne pas sortir en concours je dénotais d'ailleurs avec ma petite jument palomino !lol! )  c'est vrai que sa clientèle a changé plus loisir maintenant et Eugénie effectivement ne supporte plus la mentalité de certains en concours !

Pour les autres écuries que tu cites je connais juste de nom je sais qu'il y a une écurie de proprios sur Chabeuil...sinon je viens de penser qu'il y avait l'écurie de Jean Vincent Baracand à côté de Romans il faisait pension c'est dans le même style que l'écurie des Barrys  il est cavalier mais je crois qu'il est encore plus cher que chez Eugénie ...

Comme tu le dis pas simple de changer de région !
indiana

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 28 Juin 2013 - 18:00

en tout cas merci pour les infos!!!
zaza

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 28 Juin 2013 - 20:30

bienvenue 

Tu cherche une écurie dans un rayon de combien de kilomètres??

Tu t'installe en ostéo??
Voir le profil de l'utilisateur http://cavaliersdelardeche.forumgratuit.org/
indiana

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 28 Juin 2013 - 20:49

merci Smile 

oui je vais chercher un local pour m'installer (certainement sur Valence), j'aimerais trouver pour septembre mais bon ca va dépendre des locations disponibles...
En attendant je vais faire des remplacements et me déplacer en ostéo équin Wink 

j'aimerais ne pas dépasser le 20mn depuis Chabeuil (je sais pas trop en terme de kilomètres désolé)
zaza

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 28 Juin 2013 - 20:51

Chouette car des ostéos équin dans la régions, il n'y en a pas beaucoup!!!!

pour le reste je te MP
Voir le profil de l'utilisateur http://cavaliersdelardeche.forumgratuit.org/
indiana

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 28 Juin 2013 - 20:56

c'est une bonne nouvelle pour moi ca lol! 

juste à savoir pour ceux que ca intéresserait, je peux venir avec ma table pliante (si une salle est dispo dans l'écurie) comme ca je traite le cheval et son cavalier et tout le monde repart sur de bonnes bases (j'ai fais mon mémoire sur l'influence des dysfonctions musculo-squelettique du cheval et du cavalier sur la locomotion du couple)
fcoralie13

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 28 Juin 2013 - 23:54

bonsoir et bienvenue parmi nous, je te conseille sans hésitation l'écurie horsesecret qui se trouve à alixan.
Aurore est la dirigeante des lieux, elle est comportementaliste équin et dresseur. Elle pratique l'obstacle et le dressage (plus de renseignements auprès d'elle). Elle a un pseudo sur les cavaliers de la drome : horsesecret et a un site internet.
C'est une petite écurie de propriétaire avec une carrière de très bonne qualité (on peut monter sous n'importe quel temps), un rond de longe amovible. Les chevaux ont 2 paddocks individuel uniquement en herbe de minimum 3500 mètre carré et un boxe très bien entretenu dans une écurie intérieure ou extérieure. Elle produit son foin et son nourri avec orge...Elle est très proche des chevaux, les comprends. Je pense et j'espère que cette écurie devrait te plaire. Elle fait aussi des pensions de travail.
J'ai mon cheval, un lusitanien, qui est en pension chez elle depuis la fin mars et je ne pratique que du dressage et comme tu peux le lire pour rien au monde je ne changerai d'écurie aussi bien pour la qualité des lieux (étudié essentiellement sur le bien-être des chevaux) que pour la personne qui s'occupe merveilleusement bien d'eux. En tout cas j'en suis très ravie.
Renseigne toi auprès d'elle. Et viens visitez les écuries.
indiana

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 29 Juin 2013 - 0:17

merci, j'avais vu effectivement cette écurie qui me semblait très bien, je vais lui écrire un message pour avoir l'adresse et plus d'infos!
en tout cas c'est toujours motivant quand on a de bons échos comme ca!
Muscade

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 29 Juin 2013 - 7:36

+1 pour Horsesecret je n'y avais pas pensé de très bon échos ...
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 2 Juil 2013 - 16:01

bienvenue
Cavalière2626

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 4 Sep 2013 - 18:25

Bonjour, 

Je ne sais pas si depuis les derniers messages tu as trouvé ton écurie, mais j'ai pu voir que tu avais vu les Ecuries de la Véore. Je ne sais pas quel retour tu en as eu, mais si jamais tu as eu des avis négatifs, ce que je te conseille c'est de te faire ta propre opinion en y faisant un tour Smile (il est toujours facile de critiquer, mais on ne sait jamais qu'elle est la part de vraie et de faux).

Pour ma part, je ne peux que te conseiller cette écurie. J'y ai moi même monté de nombreuses années, et encore aujourd'hui j'y suis et je n'ai jamais rien eu a y redire. 

Déja le + si tu veux travailler sur du dressage avec ton cheval, l'écurie n'est pas uniquement orientée CSO, le travail des propriétaires est adapté en fonction de leur demande, et encadré par de très bon professionnels. (en l’occurrence Timothée).
Pour moi il est autant compétent en temps que coach/ prof pour du CSO que pour du dressage, meme si son profil a lui est CSO, ses aptitudes a enseigner et a faire progresser sur du dressage sont toutes aussi bonnes. 

Sa femme, a une formation de comportementaliste animale (chevaux mais pas uniquement), le club travaille sur la valorisation des chevaux, et il accueille également des formations shiatsu, des stages avec des professionnels (Equitalliance, Jacynthe Bouchard, Bongarçon) etc. 

Tu as différente formule pour ton cheval (près, box+ paddock) et pour ton travail, si tu souhaites que ton cheval soit travaillé par un des coachs c'est possible en ponctuel comme en régulier, ou bien uniquement par toi, en cours particuliers, et en cours collectifs. 

L'écurie sort en concours, Club mais également en Amateur. Toujours suivant ton profil et ta demande. 

Bref, si jamais tu as des questions, n'hésite pas a me contacter je t'y répondrais avec plaisir.
indiana

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 4 Sep 2013 - 23:32

merci pour tes 2 messages!

Et bien indiana arrive aux écurie de la véore lundi Wink. J'ai pu avoir Timothée au téléphone, on a bien discuté et je vais essayer de voir s'il est dispo pour que je retourne y faire un tour demain ou vendredi (repérer mon boxe, voir ou mettre mes affaires, les "règles" de l'écurie...), parce que je n'y suis pas retournée depuis le mois de mai. A vrai dire je me suis décidée en regardant des vidéos de chaque professionnel qu'on m'avait conseillé (pour voir qui avait la monte qui me ressemblait le plus) et parce qu'il y a un manège, un cross, et c'est à 10mn de chez moi Very Happy 

Et puis il fallait que je me décide, et je me suis dis au pire si ca ne me plait pas je peux toujours changer! Mais j'en avais marre de faire les aller-retour presque chaque week end pour aller monter...

On se croisera surement la bas si tu y monte du coup! Tu as ton cheval ou tu monte en club? Présente toi sur le forum (sauf si ce n'est déjà fait) ca sera plus simple pour se repérer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous   

bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1