Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tous les chevaux peuvent faire du dressage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moielo84

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Ven 28 Juin 2013 - 15:03

bonjour a tous

Je suis enseignante d’équitation et cotoie plusieurs cavaliers amateur et chevaux de toutes races.

pourquoi pensez vous que tel ou tel cheval ne peux pas faire de jolies choses en dressage?

un trotteur peux avoir un joli galop , un comtois peux etre souple ...

.alors, c'est sur que certains ont des moyens limité, on ne peut pas demander des allongements dignes des plus grands.mais pourquoi devoloriser autant nos chevaux de loisir?

Je pense que tous les chevaux peuvent arrivés a bouger leurs epaules et leurs hanches, que tous peuvent acquerir de la souplesse jusqu'au limites que l'on s'impose finalement...

qu'en pensez vous?

le debat est ouvert Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lescrinieresduroyans.sitew.fr/
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Sam 29 Juin 2013 - 11:56

si tous les enseignants ou autres pouvaient penser la même chose certaines portes s'ouvriraient à beaucoup
Nanail

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Sam 29 Juin 2013 - 12:57

oui je suis d'accord avec toi,
je trouve les chevaux de trait magnifiques quand ils sont montés en dressage
et je rêverais d'un haflinger ou d'un fjord pour faire de CCE !!
ce qui compte ce n'est pas la race c'est la relation et la confiance que le cheval et le cavalier ont entres eux.
Lilyanis
Modérateur