Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tous les chevaux peuvent faire du dressage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moielo84

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Ven 28 Juin 2013 - 15:03

bonjour a tous

Je suis enseignante d’équitation et cotoie plusieurs cavaliers amateur et chevaux de toutes races.

pourquoi pensez vous que tel ou tel cheval ne peux pas faire de jolies choses en dressage?

un trotteur peux avoir un joli galop , un comtois peux etre souple ...

.alors, c'est sur que certains ont des moyens limité, on ne peut pas demander des allongements dignes des plus grands.mais pourquoi devoloriser autant nos chevaux de loisir?

Je pense que tous les chevaux peuvent arrivés a bouger leurs epaules et leurs hanches, que tous peuvent acquerir de la souplesse jusqu'au limites que l'on s'impose finalement...

qu'en pensez vous?

le debat est ouvert Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lescrinieresduroyans.sitew.fr/
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Sam 29 Juin 2013 - 11:56

si tous les enseignants ou autres pouvaient penser la même chose certaines portes s'ouvriraient à beaucoup
Nanail

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Sam 29 Juin 2013 - 12:57

oui je suis d'accord avec toi,
je trouve les chevaux de trait magnifiques quand ils sont montés en dressage
et je rêverais d'un haflinger ou d'un fjord pour faire de CCE !!
ce qui compte ce n'est pas la race c'est la relation et la confiance que le cheval et le cavalier ont entres eux.
Lilyanis
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Sam 29 Juin 2013 - 22:05

je débute le dressage avec mon shire, et oui c'est très beau !

Il peut faire, on rencontre parfois d'autre difficultés. Mon TF fait du dressage, et c'est pareil il s'en sort bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr
moielo84

MessageSujet: Re: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Lun 1 Juil 2013 - 21:18

rolala!
faites nous revers avec vos chevaux qui ne dresseront jamais, car ca sert a rien! lol

mon mien : trotteur:

a vous!
EcurieOrgris

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Mer 3 Juil 2013 - 17:20

Je rejoins ton avis : tous les chevaux peuvent dresser et présenter des figures techniquement correct et même de haute école. Malheureusement de plus en plus en jeunes chevaux et même amateur on privilégie les allures le "brillant" à la technique et la finesse. Et alors les petits chevaux de loisirs se font explosés par les ferraris allemandes ! Après c'est le jeu. Mais se faire plaisir, évoluer et atteindre une technicité avec n'importe quel cheval cela est possible, en respectant leurs limites physique bien entendu !
moielo84

MessageSujet: Re: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Mer 3 Juil 2013 - 18:16

EcurieOrgris a écrit:
Je rejoins ton avis : tous les chevaux peuvent dresser et présenter des figures techniquement correct et même de haute école. Malheureusement de plus en plus en jeunes chevaux et même amateur on privilégie les allures le "brillant" à la technique et la finesse. Et alors les petits chevaux de loisirs se font explosés par les ferraris allemandes ! Après c'est le jeu. Mais se faire plaisir, évoluer et atteindre une technicité avec n'importe quel cheval cela est possible, en respectant leurs limites physique bien entendu !

oui , il faut respecter le physique du cheval surtout!!
mais n'importe quel cheval est capable de faire des epaules en dedans, ou de faire des jolies cessions... quelque soit le cheval, du plus petit au plus grand....
ce que je ne comprend pas (mais c'est un autre debat) ; c'est le fait que tel ou tel cheval est moins bien noté en concours parce qu'il est pas "dans la norme".... bah oui, un adulte qui monte un poney, c'est mal vu; un trotteur, c'est nul; un cheval de trait , ca n'a rien a faire sur un carré....
bref, amis cavalier(e)s , ne vous laissez pas influencer , et vivez votre passion avec votre copagnon, tel qu'il est,car il en est certainement capable!
Muscade

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Mer 3 Juil 2013 - 20:30

moielo84 a écrit:

oui , il faut respecter le physique du cheval surtout!!
mais n'importe quel cheval est capable de faire des epaules en dedans, ou de faire des jolies cessions... quelque soit le cheval, du plus petit au plus grand....
ce que je ne comprend pas (mais c'est un autre debat) ; c'est le fait que tel ou tel cheval est moins bien noté en concours parce qu'il est pas "dans la norme".... bah oui, un adulte qui monte un poney, c'est mal vu; un trotteur, c'est nul; un cheval de trait , ca n'a rien a faire sur un carré....
bref, amis cavalier(e)s , ne vous laissez pas influencer , et vivez votre passion avec votre copagnon, tel qu'il est,car il en est certainement capable!

Que c'est bien dit ...merci !!!
Elfik

Féminin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Ven 5 Juil 2013 - 8:54

Ca dépend ce qu'on entend par dressage, en fait... y a le dressage qui commence le jour où on passe le licol, le dressage où on fait des épaules en dedans parce que ça redresse le cheval en l'assouplissant, le dressage où on fait des tours de cirque, le dressage où on fait de la compétition, et le dressage où on fait de la haute école.

Et non, tous les chevaux ne sont pas aptes à faire du dressage en compétition ou de la haute école... même si c'est POSSIBLE, c'est pas ce pourquoi ils sont faits. On ne demande pas à un sumo de faire de la danse classique, chacun sa spécialité.

Mais si le dressage se limite à faire des transitions propres, des déplacements latéraux ou à être "sur la main", alors oui chaque cheval de selle est capable de le faire, c'est même souhaitable quand on veut en faire une monture agréable et accomplie (même pour l'extérieur uniquement).
Voir le profil de l'utilisateur http://ubisnobilis.canalblog.com
Céline

Féminin Nombre de messages : 1746
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   Ven 5 Juil 2013 - 11:48

Bien sûre que tous peuvent faire du dressage !

Mais chacuns à sa ou ses diciplines de prédilection...

comme par exemple les chevaux / poneys lourds ils vont sauté mais ne pourron pas aller bien haut car leur physique les en empêchent et si on insiste trop ( trop haut ou trop fréquent ), çà pourrai même être mauvais pour leur santé ( artrose... ).
C'est sans doute pour çà qu'on en voit pas en concour et qu'ils sont souvent attelé ou pour la ballade...

Après, pour ma part, j'ai un fjord et ben, après l'avoir remis en ballade / travail au sol pour le remuscler, je vais le mettre au dressage et à l'obstacle pour finir au TREC...

Le travail doit se faire en fonction du cheval et de ses possibilités et non en fonction de notre envie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tous les chevaux peuvent faire du dressage....   

tous les chevaux peuvent faire du dressage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1