Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Encensement ou Headshaking -Recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyriellette

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Encensement ou Headshaking -Recherche   Jeu 13 Fév 2014 - 17:15

Bonjour à tous,

je suis étudiante vétérinaire en dernière année à l'école vétérinaire de Lyon et j'effectue en ce moment ma thèse de fin d'études sur le sujet "L'encensement (ou headshaking) chez le cheval".

Afin d'avoir des précisions concrètes sur le sujet, en plus des publications scientifiques actuelles, je recherche des propriétaires de chevaux atteints de ce syndrome afin d'enrichir ma connaissance de ce problème.

L'encensement est un ensemble de comportements anormaux chez le cheval, se présentant généralement à l'exercice. Les comportements observés les plus fréquents sont des secouements de tête, verticaux, horizontaux ou circulaires, des éternuements et ébrouements excessifs et des frottements de nez sur le sol ou des objets.

Je vous remercie de porter attention à ma recherche,
et n'hésitez pas à me poser n'importe quelle question,

Claire.
Revenir en haut Aller en bas
pareo

Féminin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: Encensement ou Headshaking -Recherche   Jeu 13 Fév 2014 - 20:40

bonjour,c'est un sujet que je trouve très intéressant !