Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cile

Féminin Nombre de messages : 105

MessageSujet: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Sam 5 Avr 2014 - 23:49

Bonjour, je replace ma présentation dans une catégorie de sujet plus adaptée  Wink 

Je vous propose mes services auprès de vos équidés pour :
-      L’éducation du jeune cheval
-      La remise en confiance et la rééducation de chevaux en difficulté
-      Le travail à pied et monté avec un travail ciblé possible (embarquement, immobilité au montoir, cheval difficile à attraper au pré, passage de rivière ou autre « obstacle », cheval peu respectueux, désensibilisations (spray, douche, tondeuse, vermifugation, etc)
-      La surveillance/le gardiennage lors de vos absences (visite du ou des équidés matin, midi et/ou soir, réapprovisionnement en eau, foin, nourriture, vérification des clôtures, entretien des litières, pansage, soins particuliers, etc)

Je peux également vous aider dans l’amélioration ou l’approfondissement de votre relation avec votre cheval :
-      Initiation à l’éthologie en alliant les connaissances scientifiques et les concepts de l’équitation dite éthologique
-      Coaching, remise en confiance du cavalier
-      Amélioration de la relation homme-cheval
-      Bilan sur les conditions de vie de votre cheval et sur les possibilités d’améliorer et d’enrichir son environnement
-      Aide à l’achat d’un cheval

Ma méthode de travail autour des chevaux est essentiellement basée sur l’observation, la connaissance et la compréhension de la nature du Cheval, de son langage, de ses besoins et des principes fondamentaux d’apprentissage. Je recherche avant tout à instaurer un climat de confiance et de respect permettant une meilleure relation homme/cheval et un réel partenariat. Chaque cheval étant différent, Je m’adapte au rythme d’apprentissage et au tempérament de chacun. J’utilise plusieurs techniques de travail mais privilégie avant tout le renforcement positif. j'attache également beaucoup d'importance aux besoins, difficultés et attentes prononcés par les cavaliers/propriétaires qui font appel à mes ervices, mon but étant de leur permettre de garder ou de retrouver un vrai plaisir et une réelle confiance dans leur relation avec leur cheval.                                                                       

N'hésitez pas à me contacter, que nous puissions faire une première évaluation de vos besoins, attente et/ou difficultés. Je me déplace dans toute la Drôme et éventuellement dans les départements limitrophes. 
A très bientôt, Cécile.                                          

06.17.09.21.44 - cile.roussel@gmail.com ou lequilibre@laposte.net                                        

25 ans de pratique autour des chevaux et 5 ans d’expérience à l’Institut de pathologie du cheval
Titulaire d’un BTS de Productions Animales et d’un Master Recherche de Biologie,  Productions Animales et Comportement
Diplôme universitaire d’éthologie du cheval en cours. 
Revenir en haut Aller en bas
sabine

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Mar 8 Avr 2014 - 16:49

Merci pour l'info  +1
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Mar 8 Avr 2014 - 20:15

je fais un copié collé !!!! comme tu as déplacé ton sujet :
"ah ça y est tu te fais connaitre quand même !!!!!! lol        
Avis à la population du forum, c'est LA personne dont je vous parle ds mon sujet sur mon ado de Tiago qui est un peu délicat !!!!!
A recommander !"

Pour ma part les progrès avec tiago ont été incroyable !
socrates IX

Féminin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Jeu 8 Mai 2014 - 21:22

Cécile est vraiment quelqu'un de bien avec les chevaux, vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés : douceurs, connaissances et résultats !
Voir le profil de l'utilisateur http://socratestory.skyrock.com
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1822

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Ven 9 Mai 2014 - 11:03

bon et bien moi je vous tiendrai au courant car première rencontre hier et nous allons commencer semaine prochaine pour Azinga...
je voulais être secondée par quelqu'un qui pense plus cheval que équitation! et je pense ne pas me tromper...
mhp26

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Ven 9 Mai 2014 - 12:51

Ah non tu ne t'es pas trompée, je te le confirme, elle est top.... et en fusion total avec les chevaux.....
elle parle le même langage d'eux ! 
spirit26

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Dim 11 Mai 2014 - 12:41

spirit26

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Mer 9 Juil 2014 - 20:06

cecile lors d'un cours! 
on avait envahie Winni car ma carrière est pas clôturée!

j'essayerai de vous mettre des photos de temps en temps....
spirit26

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Jeu 25 Sep 2014 - 12:11

les séances se succèdent et Azinga progresse: 
le respect en main est acquis
le van: les doigts dans le nez!!!
la douche: elle reste chatouilleuse vers les mamelles...mais avec encore un peu de boulot on va y arriver!

elle part seule de plus en plus facilement(le départ de la maison est pas très franc: elle laisse ces 2 copains!) mais après elle est très sympa: Cécile bosse actuellement les transitions: le galop/trot est vraiment pas mal...
j'essayerai de prendre des photos!

de plus notre petit Unikat fait l'ado et Solene n'est pas très patiente....donc Cécile va les remettre en "harmonie"!!!! Laughing
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Lun 29 Sep 2014 - 17:15

Et ben comme quoi ca sert tout ca même si c'est pas toujours que toi qui monte ta 4 ans! Wink
spirit26

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Mar 30 Sep 2014 - 14:25

lol!
je vous explique cette " réflexion"!!!: on a une amie commune qui ne comprends pas du tout pourquoi je fais travailler ma jument par une personne qualifiée....!(en l'écrivant je trouve ca encore plus nul!!!)
Dandy26

Féminin Nombre de messages : 634

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Jeu 2 Oct 2014 - 16:39

1ière séance pour Queyras et moi hier avec Cécile,
c'était top!

merci les filles pour m'avoir permis de la connaître via le forum! Wink
mhp26

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Jeu 2 Oct 2014 - 20:08

normal, quant on a la chance d'avoir qql de compétent, c'est normal !!!! elle va finir par être surbookée !!!! 
le bouche à oreille, y a que ca de vrai !!!!!
spirit26

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Lun 6 Oct 2014 - 14:43

+1
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Lun 20 Oct 2014 - 12:15

Pareil pour moi elle est tip top!

Si j'avais plus de sous je prendrai bien des cours de temps en temps pour m'aider!
cile

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Ven 2 Oct 2015 - 12:35

Bonjour à toutes et à tous,

Petit message pour vous signaler que je suis désormais comportementaliste équin diplômée de l'Université de Rennes après avoir suivi et obtenu le diplôme universitaire d'éthologie du cheval (mention Bien) me permettant d'avoir en plus de mon expérience et de mes connaissances et compétences pratiques autour du cheval, des bases scientifiques solides en terme de comportement et de bien-être.
N'hésitez donc pas à me contacter si vous rencontrez des soucis avec votre cheval (troubles comportementaux, pathologies, ...) ou si vous souhaitez découvrir l'éthologie scientifique ou tout simplement pour avoir un regard extérieur sur les conditions de vie/bien-être de votre compagnon, ou encore faire le point sur votre relation et réfléchir à des axes de travail pour gagner en complicité.

Au plaisir de vous rencontrer.
Cécile
cile

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Ven 2 Oct 2015 - 12:44

J'oubliais, pour me joindre, il y a un petit changement par rapport à mon premier message dans cette rubrique: 
. mon tel reste inchangé (0617092144) 
. pour les mails: 
           - c'est toujours cile.rousse@gmail.com (adresse perso)
           - OUequin.t.sens@gmail.com qui est l'adresse mail de mon association EquinTsens qui a également sa page facebook (oui j'avoue elle n'est pas encore très très fournie mais j'y travaille j'y travaille). vous pouvez aussi venir jeter un oeil sur le site de l'association (www.equintsens.fr) mais là aussi je vous demande encore un peu de patience, il est encore en cours de création.

Voilà voilà.

Bonne journée

Cécile
Dandy26

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Ven 2 Oct 2015 - 13:18

Félicitations pour ton diplôme Wink
spirit26

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Lun 12 Oct 2015 - 12:32

Cécile me travaille Azinga depuis plusieurs mois et c'est top ! 
mon objectif : avoir une jument réfléchie qui ne panique pas pour rien....et je suis vraiment sur le bon chemin!
je vous mettrai des photos....
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Lun 9 Mai 2016 - 11:43

Deuxième séance pour Cécile et le poney (on ne va pas parler de la première, ce dernier ayant oublié son cerveau au pré^^).
Une analyse fine et juste de la problématique, une jolie séance Smile

Séance mixant remise en confiance/rééducation du poney, remise en confiance de la cavalière (ce qui n'était pas gagné), oublier les attentes et rester calme, à suivre...  
Cerise sur le gâteau, Cécile a toujours le sourire, bonne humeur communicative garantie Merci

Dandy26

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   Lun 9 Mai 2016 - 16:57

Joli trot allongé dis donc! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie   

éducation, rééducation, coaching, remise en confiance du cheval et du cavalier, éthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1