Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je stresse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiraEtAlex

Féminin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Je stresse ...   Mer 18 Juin 2014 - 23:10

Bonjour à tous Smile (et à toutes parce qu'il y a pas mal de filles ici ^^)

Je viens vers vous car j'ai un énorme problème de gestion du stress ...
Enfin pour tout dire je suis même incapable de le gérer. Je stresse pour tout et surtout n'importe quoi (toujours à l'obstacle, mais aussi quand mon dada accélère un peu trop ...) Le problème, c'est qu'à partir du moment où je me suis mise à stresser, je ne peux plus m'arrêter, je suis hyper raide et très dur dans mes mains (et loulou aime pas du tout ça :p ) 
Et je stresse presque tout le temps ce qui fait que je "bousille" beaucoup de mes séances d'équitation. 

Pourtant je monte un poney adorable, maître d'école et calme. Je commence a bien le connaitre puisque je le monte depuis plus d'un an, en cours particulier avec une super coach qui ne m’engueule jamais quand je monte en stress et qui fait tout pour que je calme. Je suis sortie en concours une fois dans l'année (en dress') et ça c'est super bien passé. En balade je suis capable de faire toute la balade rênes longues même quand monsieur a un peu la forme et je m'éclate. 

J'en ai vraiment marre de finir presque toute mes séances sur un cercle au trot parce que j'arrive plus à faire un tour de carrière. Pourtant j'essaye de penser positif, je suis super motivée avant d'y aller, et généralement la détente se passe bien. Mais dès qu'il y a un problème (il accélère ou fait un écart ou n'importe quoi), je monte en pression et j'arrive plus à déstresser. J'ai déjà essayer de nombreuses techniques, je chante, j'essaye de me concentrer sur ma respiration, je me concentre sur mon trot enlevé mais ça marche pas. 

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à ce genre de chose, et surtout qu'est ce que vous faites pour éviter ça ....

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Féminin Nombre de messages : 1765
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Je stresse ...   Jeu 19 Juin 2014 - 8:14

essaye de réagir en cours comme si tu étais en ballade...

Ou dès que tu sens que le stress commence, essaye de pencer que ton corp est un chewingum tous mou... C'est ce que me fesais faire ma monitrice...

Ce qui m'a aussi bien aidé, que je fesais en même temps que le chewingum, c'est de me focaliser sur ma respiration ( faire une respiration lente et " profonde " ) et surtout je pençais à l'exercice à faire en me concentrant sur ma position dès le début du cours ( je me disais dans ma tête me tenir bien droite, jambes bien positionnées avec talons en bas et pointes des pieds à l'intérieur ) et je " m'enfoutais " si l'exercice n'était pas fait correctement car mon but premier était déjà de me détendre pour justement le faire du mieux possible.

Avec tous çà à pencer pendant toute l'heure et à tous les cours et même pendant les concours d'obstacles, j'ai oublier le stress petit à petit...
Après, chaqu'un est différent, à toi de trouver " l'occupation " qui te détendra si ce que l'on te conseille ne marche pas...  Wink
MiraEtAlex

Féminin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Je stresse ...   Jeu 19 Juin 2014 - 15:49

Merci Céline pour tes conseils Smile

J'ai essayé de faire un peu le chewing-gum hier et ça avait l'air de marcher donc je pense que je vais tenter de coupler ça à ma respiration (ma mono m'en avait parlé aussi donc on va aussi tenter ça ^^) 

Je vais tenter tout ça et puis des fois des périodes donc j'espère que ça ira mieux la prochaine fois ...
Céline

Féminin Nombre de messages : 1765
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Je stresse ...   Jeu 19 Juin 2014 - 20:12

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je stresse ...   

Je stresse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1