Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Féminin Nombre de messages : 1743
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Sam 29 Nov 2014 - 11:58

Voilà, comme certains on du le voir, j'ai mis en vente mon Petit Prince sous un coup de déception. Mais, à vrai dire, je n'ai pas envie de le vendre, je préfèrerai trouver une solution et le garder...

Petit résumé de l'histoire :

Après l'avoir acheté, il s'est bloquer le garrot du coup repos un peut prolonger car j'ai pas eue le temps de le remettre au travail après sa convalescence...
ensuite, je commence à le remettre au boulot et rebelotte... cette fois rotule déplacée, ostéo, shiatsu, repos encore prolongé car mon père n'allait pas bien...

j'ai commencer à le longer avant la grosse période de pluie mais vue le temps pourrit çà fait un bon moment que je ne l'avais plus fait...

Enfin, avant hier, vue que le terrain est plus que trempé, je décide de le seller et juste lui faire faire un petit tour... On part à pied jusqu'un champs ou là je le monte, on commence à faire le tour du champs, il voulait accéléré le pas, ce que je ne voulais pas, donc je l'ai retenu mais une fois arrivé au bout du champs, il en a eue marre et...

Bing, Bang, Boum mise parterre par ses coups de culs pour bien me virer... et lui est rentrer tranquillement à l'écurie pour rejoindre son copain...

Fatigué par les évènements de ces deux dernières années ( la cousine de 90 ans que l'on a hébergée pendant un an et mon papa...) j'ai plus le courrage de me battre...

Enfin j'aimerai trouver une solution pour qu'il arête de dire m-e-r-d-e dès qu'on lui demande de faire un truc qu'il n'a pas envie de faire...
Je pence qu'il a surtout besoin d'une bonne remise au boulot et rappel du respect car avant, qu'il commence à se faire mal, je suis allée faire deux ballades et tous s'était bien passé... l'ancienne proprio faisait monter son frère débutant en ballade et quand je l'avais essayer il était bien...

Je pence qu'il faudrait que je lui refasse faire "un débourrage" pour qu'il réapprenne le respect...

Que me conseillez-vous ? J'ai vraiment pas envie de le vendre...
Revenir en haut Aller en bas
moielo84

Féminin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Sam 29 Nov 2014 - 13:32

est il bien retablit? il aurai peut etre une autre douleur?

si tout est ok niveau santé, essaye de sortir avec un copain ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lescrinieresduroyans.sitew.fr/
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Sam 29 Nov 2014 - 16:08

faire appel à un pro, pour remettre les codes en route, sachant qu'un fjord, ça reste un poney avec un fort caractère
tt
je suis passée par là, avec mon poney, qui se mettait debout à la moindre demande, en quelques séances, il a bien progressé, ne se met plus en colère, je peux le remonter sans trop d'appréhension

mais il est certain que toute seule, j'étais démunie Wink
Céline

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Sam 29 Nov 2014 - 17:26

Voui, il s'est bien remis de tous ses gros bobos, pas de douleurs...

Après, il n'a pas peur de sortir seul...
C'est surtout que ou la la !!! Céline me demande un truc que je n'ai pas envie de faire !!! Et ben moi je lui dit M....
Depuis que j'envisageais de le remettre au boulot, j'y ai penser à ce qu'il soit infernal et qu'il faudra sans doute que j'envisage de faire intervenir un pro... mais je n'ai pas encore mon rond de longe, il sera fait que l'année prochaine... Et vue qu'il faudra sans doute le reprendre du début pour faire comme il faut, donc commencer par le rond de longe...
Après, le mener en pension chez un pros, je ne sais pas trop... J'aimerai participer à sa remise en route, mais si c'est loin de chez moi...
Luverdu

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Dim 30 Nov 2014 - 11:54

Est-ce qu'il te montre des signes avant de te dire "m***e tu descends!" ? Il doit y en avoir, même discrets ou brefs (une foulée raccourcie, l'encolure plus raide, les oreilles plus mobiles, le dos moins souple, la queue relevée...), il faut intervenir à ce moment-là.
C'est vraiment "j'en ai marre je fais ce que je veux" ou y'a quand même de l'inquiétude?

Il faudrait maintenir son attention (à défaut de sa concentration) sur toi, que ce qui l'occupe, ce soit toi, et pas son idée de te mettre par terre... facile à dire je sais ^^
Et y aller progressivement, quitte à ne pas sortir de la propriété, mieux vaut avancer 5m, revenir en arrière pour retourner dans la zone de calme, refaire 6m, revenir, refaire 7m, etc

Y a-t-il un exercice qu'il maîtrise suffisamment sans chauffer, mais à la fois assez compliqué pour lui demander de faire attention à ce que tu lui demandes/où il met ses pieds (pour ma jument c'était l'épaule en dedans) ? Si tu lui permets d'utiliser son énergie d'une façon satisfaisante (pour lui, et pour toi), vous devriez vous en sortir. Il faudra être attentive pour deux, ça peut être épuisant, mais courage!

Au départ ce que tu obtiendras sera peut-être minime, voire frustrant, mais patience Wink 
Mieux vaut 5 minutes très bien, que 5 minutes très bien + 5 minutes parce qu'on en veut plus + 5 minutes ça n'a pas marché donc on recommences pour pas finir sur un truc mauvais + 30 minutes parce que c'est de pire en pire et qu'on abandonne.
Voir le profil de l'utilisateur http://drome-osteo.wix.com/equin-canin
Céline

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Dim 30 Nov 2014 - 12:40

Ben les signes, je n'ai pas fais attention mais, ce qui est sure, c'est qu'il raidit son dos mais çà vat tellement vite que j'ai pas le temps de faire quoi que ce soit...

En ce qui concerne l'inquiétude, pas un brin, il est zen...

Pour maintenir son attention sur un exercice, pas facile, il sait sauter mais en dressage, son ancienne proprio commençait à peine à le travailler... J'aime l'obstacle mais travailler le saut avant le dressage, c'est pas du tout mon truc... J'ai pas envie de finir à l'hôpital...

Après, il ne chauffe pas, c'est vraiment accélérer son pas pour rentrer plus vite à la maison...

"Mieux vaut 5 minutes très bien, que 5 minutes très bien + 5 minutes parce qu'on en veut plus + 5 minutes ça n'a pas marché donc on recommences pour pas finir sur un truc mauvais + 30 minutes parce que c'est de pire en pire et qu'on abandonne."

Je suis d'accord avec toi...

Après, quand je suis allée nourrir ce matin, mauvaise surprise... il boite de l'antérieur droit ( encore un nouveau truc... Embarassed çà n'a pas l'air méchant, mais véto demain... Embarassed
Je finit par me demander si je ne me suis pas faite avoir quand je l'ai échanger contre mes shets...

Mad Mad Mad
cile

Féminin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Dim 30 Nov 2014 - 13:12

Bonjour Céline,
je pense qu'il faut vraiment s'assurer qu'il n'éprouve aucune douleur, ni même un gêne quelque part avant de travailler son "mauvais caractère", le fjord est un super poney mais avec une sacrée caboche (j'en ai eu une pendant 5 ans, ça n'a pas été facile tous les jours ;-).

et moi je serai d'avis de reprendre les bases à pied. comment est-il vis à vis de toi à pieds? respectueux ou un peu "pousse toi de là que je m'y mette"? 
une fois seulement que tu as obtenu ce que tu veux à pied, tu reprends le travail monté. Surtout que s'il parvient à te mettre par terre, il obtient le "confort" qu'il recherche, ce qui fait office de renforcement et donc l'incite à refaire la même chose la fois d'après et chaque fois il est un peu plus efficace....il faut stopper ce scénario avant que cela ne devienne dangereux.

il est au pré? avec d'autres? 
tiens nous au courant
mhp26

Féminin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Dim 30 Nov 2014 - 14:04

si j'ai qu'un conseil à te donner, fais venir cile !!! elle est pro et top !!!!!
Céline

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Dim 30 Nov 2014 - 14:05

Merci cile !

Effectivement, comme tu dis il faut stopper ce scénario avant que cela ne devienne dangereux. je pence reprendre toutes les bases comme un débourrage... à pied, il n'est pas vraiment irrespectueux mais c'est de l'irrespect quand même... Après, il ne m'a jamais botté, il est plus tôt du style à se pousser que quand on se met en colère, ce qui est pour moi de l'irrespect mais je pence que c'est due à un manque de travail / manipulation régulière...

C'est un bourrin, la personne qui me l'a vendu m'avait expliquer que si on le laisse prendre le dessus il teste jusqu'à mordre... Effectivement, au début il m'a tester comme çà, mais je ne l'ai pas laisser faire et il ne me le fait plus... Après, les mauvaises habitudes peuvent vites revenir... Surtout que çà fait plus de 2 ans qu'il ne fait rien...

Côté douleurs, j'ai eue le feu vert du véto mais vue que ce matin j'ai eue la mauvaise surprise de le trouver à nouveau boiteux... plus de travail pour le moment, ce serra véto demain... Embarassed 

Après, il vit au près avec son copain, n'a pas peur de sortir seul mais, quand je l'ai sorti, il s'arrêtait comme pour me dire dit, on prend pas mon copain ? Et moi je n'ai pas osé prendre son copain car, justement, je me doutais qu'il allait me mettre par terre...
Céline

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Dim 30 Nov 2014 - 14:10

mhp26 Merci du conseil ! j'ai vue le poste où elle se présente !

Mais il me semble quelle est plus dans le nord et je suis du côté de Nyons, çà va me coûter un bras les déplacements...
Céline

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Lun 23 Fév 2015 - 8:13

Pour donner suite au post, Petit Prince est en pension-travail à 45 minutes de la maison... Tous se passe bien pour le moment, pas de boiterie...
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1822

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Lun 23 Fév 2015 - 12:09

on croise les doigts!...
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Mar 24 Fév 2015 - 0:18

Céline a écrit:
Pour donner suite au post, Petit Prince est en pension-travail à 45 minutes de la maison... Tous se passe bien pour le moment, pas de boiterie...
Super Smile
on attend la suite^^
Céline

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   Mar 24 Fév 2015 - 14:36

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...   

SOS, je veux trouver une solution pour mon Petit Prince...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1