Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elevage de l'Ombre du Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dandy26

Féminin Nombre de messages : 634

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Sam 21 Mar 2015 - 13:48

C'est clair que c'est une vraie plaie... pour eux, pour nous... j'ai hâte de tester ta recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Sam 21 Mar 2015 - 15:19

tu m'en diras des nouvelles ^^
Je sais que certaines personnes utilisent aussi du vinaigre blanc en complément, ce qui est important c'est de bien agiter ton flacon contenant tes huiles essentielles et ton huile végétale (olive) avant chaque utilisation Wink
Dandy26

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Sam 21 Mar 2015 - 17:04

ok, merci pour les conseils, je te dirais Wink
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Sam 21 Mar 2015 - 21:31

Calli jolie ^^ toujours aussi adorable, que je suis heureuse de l'avoir auprès de moi :love:

Rita et belle petite Eglantine :coeur:
Les plaies de grattage et les démangeaisons de Séniorita semblent aller mieux chaque jour et ça la détend! J'ai remarqué qu'elles passaient beaucoup de temps dans la partie du pré devant la grange, il y a les poules de l'éleveuse de chèvre et ces dernières mangent les tiques ^^ La potion magique + les poules, ça diminuent les tiques sur mes belles! J'suis bien contente! Very Happy

Petite Eglantine... un amour de pouliche, si confiante, si gentille... elle a découvert l'étrille et adoooore ça! ^^

Rita la dominante et Tendresse, la sous chef! 
J'ai pu finalement déterminer la hiérarchie, Tendresse s'adapte, Rita lui laisse une bonne marge de manoeuvre et elles sont même de plus en plus amies, j'ai pu les caresser toutes les deux en même temps sans qu'il n'y ait de tensions :love: 

La troupe des filles l'autre jour, avant l'arrivée d'Annibal car il a changé de pré, il y avait trop de tensions avec Cassis, j'aurais essayé mais ils ne peuvent pas vivre ensemble, tant pis, Annib' sera un très bon tonton pour les poulains ainsi qu'un bon cheval de loisirs et de débardage probablement Wink

Le poney aux yeux d'or :love:
Un petit curieux, un petit mec joueur et un gentil garçon calme I love you

Les amoureux!!!

Des allures! Chic et fonctionnelles!

Il découvre les chèvres ainsi que les juments dans le pré du bas Wink

Vilain poney :p qui voulait courser Annib', mais Shadow veillait!

Ma Doune et son "neveu" Annib' Wink

Mon bébé... au calme avec sa Calli chérie, sa mamounette d'amour, la petite Tine et chef Rita ^^

En plus il y a tout plein d'herbe, il va se remplumer Very Happy

Une jolie robe <3

Cassis et les filles en bas Wink

Bisous 

Séducteur Cassis? Oh oui, regardez il offre des fle... des ronces à Shadow lol!

Avec ces grimaces là, les poulains ça va donner quoi???!!! Shocked lol! 

Cassis qui ... enfin qui... s'amuse, Shadow est patiente, n'empêche cette coquine sérieux! 

:love:

Mèches du lover ^^
Dandy26

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Lun 23 Mar 2015 - 0:46

Ca y est, potion préparée et testée sur l'intérieur de la cuisse des 2 loustics,
si pas de réaction demain, badigeonnage en règle Wink
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Lun 23 Mar 2015 - 6:31

cheers
Dandy26

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Lun 23 Mar 2015 - 21:55

Potion validée chez nous, pas de réaction particulière sur la "zone test",
alors ce soir j'ai étendu en en mettant sous l'auge, l'encolure et le ventre et sur les paturons Wink 
l'huile s'étale bien malgré la montagne de poils sur je leur enlève chaque jour, la mue a commencée!!! Shocked
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1822

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Mar 24 Mar 2015 - 11:05

oui le printemps est la!!!!
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Mar 24 Mar 2015 - 12:15

Ah oui on reconnait bien le printemps là, la typique alternance pluie/soleil Very Happy 

Le poil d'hiver tombe par poignées chez moi aussi, surtout petite Eglantine ^^
Parfait pour la potion! Wink
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Ven 17 Avr 2015 - 12:37

Au cas où 

Cause cessation d'activité (environ 50 chx) en haute vienne (87)
Propriétaire vend konik et croisement konik /sorraia 
Le konik est un cheval rustique d'origine polonaise et le sorraia est une race ancienne du Portugal 
Chevaux avec zébrure sur les membres et raie de mulet 
Ce petit cheval conviendrait pour loisir , club ou élevage 
Taille approximative entre 1.30 m et 1.40 m
Chevaux non débourrés et peu manipules 
Mal non castré 
Âge allant de 1 an a 5/6 ans
Prix a partir de 250 € pour les poulains et jusqu'à 650€ pour les juments pleines 
Transport non compris 
Délais 15j a 3 semaines grand Max
Le propriétaire a déjà pris contact avec l'abatteur 
Les 2 premières photos sont de 2013 et la 3ème date de l'année dernière 
"Chez philippé"
87330 Nuic
05 55 60 47 59 
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Mar 21 Avr 2015 - 19:03

Merci marizette... malheureusement je n'ai plus les moyens d'accueillir qui que ce soit, mon budget est épuisé.... 

Voilà le club des cinq Wink 

Tayooooo! Annibal en tête, mon char d'assaut préféré :p puis Calli et tite Eglantine qui, comme vous pouvez le constater, pète le feu! Very Happy

On aperçoit Rita qui prend un autre chemin ^^

Calli jolie <3

Ici avec Jill qui avait réussi à se faufiler dans le pré... --' 

Annib' Eglantine et Calli

Petite Tine va bien mieux, les soins n'ont pas pu durer 8 jours comme le véto l'avait préconisé pour son abcès car elle a en pris marre et ne venait plus à moi sachant que j'allais lui administrer ses médicaments... Du coup elle m'évitait un peu mais sa nature curieuse et gentille reprend le dessus Wink 
Ma petite merveille nous montre petit à petit sa robe d'été Very Happy 
Les zébrures de mademoiselle Eglantine

Mon gros Annibal devient un véritable faux-étalon, il a repris confiance en lui maintenant qu'il sait bien que Cassis est dans un autre pré et il semble vouloir le narguer et le défier, quand l'une de "ses juments" est en chaleur, il reste collé à elle qui reste collé à la clôture en regardant Cassis avec des yeux doux MDRrrr.
Sinon, il reste lui même, un grand gamin tout doux qui se chamaille avec Calliope Wink

Séniorita est en chaleur, ses démangeaisons se calment, se calment mais ce n'est pas encore ça, l'autre jour elle voulait faire des "câlins grooming" avec Annibal qui a été très délicat mais ça ne suffisait pas, elle est encore sensible. 
Très calme durant ses chaleurs, elle reste simplement à côté de la barrière, a regarder Cassis et à lui murmurer des mots doux de temps à autre Wink 

Miss Calliope, elle prend de la masse ces derniers temps et ça lui va incroyablement bien! 
On aurait presque envie de faire un tour sur son dos mais on se contentera d'aller faire des balades à pied et découvrir de nouvelles choses Wink 
Ma beauté qu'elle était, est et sera me comble... mon petit pot de colle adoré lol! 

Annib', Calli et Rita

Mes deux gamins :p

Je l'ai prise sous de nouveaux angle dernièrement Wink

Mon faux-étalon :p

<3

Ma sublime et son indescriptible charsime... <3

Pot de colle un jour...

Ce jour là, Tendresse était en chaleur... je vous raconte pas, une furie lol! Elle courrait de long en large espérant trouver un moyen de mieux voir Cassis et dès que c'était le cas, elle lui lançait un regard d'allumeuse de première :p ^^

Ma Shadow d'amour quant à elle, est confirmée pleine puisqu'elle n'est pas revenu en chaleur cheers :love:
Ma belle continue de faire l'éducatrice avec Cassis :p Un véritable vieux couple lol! 
J'espère pouvoir aller faire une balade avec elle d'ici peu, histoire de recommencer à sortir du pré et passer des moments en tête à tête Wink 

Cassissounet va très bien malgré qu'il ait perdu qqes kilos a force de courir le long de la barrière après les belles demoiselles de l'autre côté des clôtures ^^
Il commence à s'adapter et devient encore plus câlin et attentif à moi Very Happy
Après la saison de saillie je l'inviterai à travailler mais là je le laisse s'adapter et faire son boulot d'étalon pour le moment, c'est bien suffisant! Wink 

Mon petit couple pendant le quart d'heure de folie de la fin de matinée Wink

Ici avec le faux-étalon :p 

<3

A qui donc est cette robe? 

Le printemps 

Tendresse et Calliope 

Eglantine qui fait sa sieste Wink 

Ma charismatique... 

Mon photogénique

Les paysages... 

Le contraste des crins blancs d'Annibal sur la robe noire de Séniorita <3

Des bisous...

Des papouilles...

Un peu d'art...

Des cachoteries dans la robe de Rita

Mes belles...

Tendresse ... <

Pot de colle toujours Wink

<3

Le faux étalon

Ma belle ronde d'amour ^^

La masse vous dis-je

Un peu d'art printanier Wink 

Calli et ses body-guards 

Tendresse <3

Eglantine <3

Calliope <3

L'entente avec les biquettes se passe de mieux en mieux, c'est plus qu'une cohabitation, c'est une relation Wink 

Ma chérie!!! <3

Mon petite bébé <3

Quand je le vois dans ce pré... avec ma jument... je réalise que c'est vrai ^^

Elle attend tranquillement que son beau revienne vers elle... Il était parti chasser les demoiselles en chaleur :p 

Ma bouille Wink 

Voilou, je vous ai abreuvé là normalement!? 

Aller, je vais bientôt faire un tite vidéo j'espère Wink
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Mar 21 Avr 2015 - 22:20

Oui on est abreuvé de belles images 

Tu as gardé Annibal finalement je me souviens qu'il était en vente?

Sympa tout ton troupeau ils sont tous très beaux
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Mer 22 Avr 2015 - 14:50

En effet Stella26, Annibal était en vente mais j'ai finalement décidé de le garder auprès de moi, il trouvera toute son utilité à mes côtés Wink 

Merci des compliments, je transmet aux chevaux Very Happy Contente que les photos plaisent! cheers
PetiteFleur

Féminin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Jeu 23 Avr 2015 - 7:24

Je suppose qu'on ne se lasse jamais d'un tel paysage; jusqu'à cette série de photos, je n'avais pas fait attention à quel point vous avez des jolies bâtisses également I love you

Ca va être long d'attendre... Pressée de voir les petits pou' de Cassis bounce
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Jeu 23 Avr 2015 - 15:17

Ah ça non je me lasse pas des paysages.... <3  J'aime aussi les bâtisses et les édifices qu'on peut voir dans mon coin, ça fait un moment que je veut aller photographier qqes églises et autres monuments, je le ferai sous peu Wink 

Les poulains seront plus vite là qu'on ne le croit, ça passe vite quand on s'occupe Very Happy
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Mer 26 Aoû 2015 - 11:58

Je reviens donner des nouvelles, pas forcément toutes très heureuses mais au final on s'en sort bien...

Bon... comme je n'aime pas faire planer le doute, je vais annoncer ça de but en blanc...
J'aurais dû faire des choix différents, je m'en aperçois et c'est assez dur à supporter...

Je met en vente Séniorita... Pour la simple et bonne raison qu'elle ne convient pas pour mon élevage.
Cela ne l'empêche pas d'être une jument extra pour le loisirs et c'est pour cela que je l'a vend, je n'ai pas besoin d'une jument de loisirs mais bien d'une reproductrice ET de loisirs/valorisation... Alors que d'autres cavaliers pourraient profiter de ses capacités et s'éclater avec elle qui serait d'autant plus heureuse en ayant toute l'attention sur elle...
Il faut faire des choix difficiles en élevage, je me sens très mal vis à vis de sa mise en vente car je me suis trompée, c'est un échec, une terrible erreur de ma part et j'aurais dû sonder mon coeur plus profondément et me diriger vers l'achat d'une autre jument...
Je suis triste et déçue car ce n'est vraiment pas mon truc de faire ça ; je n'achète pas un cheval pour le revendre... j'achète pour la vie... mais là ce n'est pas possible, il faut se raisonner : j'ai un projet d'élevage et il faut que j'évite de trop m'attacher (bien que ce soit déjà bien entamé émoticône frown ). 
Avec le nombre d'équidés que j'ai à la maison maintenant, je ne peux pas me permettre de garder tout le monde, surtout une jument que je ne ferais pas reproduire ...

J'avoue être même en train de réfléchir à mettre en vente Annibal une fois que j'aurais finalisé son débourrage et qu'il ait un tantinet d'expérience en balade monté mais ça me fend le coeur rien que d'y songer...
Il faut que j'ai du temps à leur accorder à tous, surtout qu'après il y aura des poulinous qui auront besoin, eux aussi, d'attention...

Les balades sont toujours un régal!

Suite à l'écho négative de Tendresse le 17 juillet, je l'ai emmenée voir le beau Cassis :

Il y a eu saillies pendant trois jours puis refus, cependant Tendresse a été échographie hier et elle est vide... La nature reprend ses droits. Il n'y aura qu'un poulain l'an prochain, ça fera un redémarrage en douceur! Et puis de toute façon, je trouvais déjà que c'était tard dans l'année pour avoir un poulain donc tant mieux au final ^^

La belle Idée Fix, quant à elle était vide aussi lors de l'écho... du coup, la proprio a demandé à ce que la véto lui fasse une injection de prostaglandine pour lui déclencher ses chaleurs.
Je n'ai pas vu de chaleurs (mais cette jument fait des chaleurs sourdes habituellement donc??? et puis il faut dire qu'elle a 19 ans tout de même :/ ) et pas vu de saillie non plus mais comme je suis partie qqes jours en vacances, c'est ma mère qui s'est occupé de mes chevaux et elle n'y passait pas autant de temps que moi lorsque j'y vais donc on peut tout supposer??

Cassissounet va bien, je pense qu'on va travailler un peu pdt mon reste de vacances Smile

Miss Shadow se porte bien, elle grossit à vu d'oeil et pète la forme, elle se fait des grands galop en monté dans le pré, ça dépote!
Nous avons recommencé le travail à pied et là aussi, quel plaisir de retrouver cette connexion entre nous! Dans un immense pré, en liberté : stick to me impeccable.... Ma beauté me surprendra toujours!

Môsieur Annibal a repris le travail, et quel plaisir c'est de retravailler avec lui... Un ange, et il est très appliqué! Il se souvient de tout! Alors que ça date de 2013! Et il est toujours aussi volontaire!
Je l'ai fait tourner en longe dans un immense pré, en licol plat, il a été sage et attentif, je m'attendais à quelques débordements, eh bien pas du tout! Very Happy 
On a testé la selle (va falloir changé l'arcade), il n'a bougé et n'était pas inquiet : égal à lui même, une crème! <3

Calliope aussi a fait qqes sorties en main, une avec sa mère et deux ou trois seule, elle a même eu la selle sur le dos et puis bah... rien, elle s'en fiche ^^ 
Elle a eu un petit soucis aux yeux ; des ulcères (le mot m'a fait peur aussi!), ma véto m'a dit que cela n'était pas grave, un traitement pendant 5 jours et c'était réglé! Elle rouvrait grand ses beaux yeux! Very Happy 

Et enfin, Eglantine... ma pauvre petite Tine a eu bien des malheurs!

Je prend enfin le temps d’expliquer la situation à laquelle nous avons dû faire face pour ma si gentille petite Eglantine! <3
    En mars dernier, elle avait été traité pour un abcès au niveau de la pointe de son épaule (ce qui a été difficile pour elle car elle ne mange pas de ration, elle n’en veut pas, et il fallait donc lui administrer par voie orale avec une seringue, ce qui a fini par la rendre méfiante envers moi, j’ai mis ensuite qqes temps a regagner sa confiance mais une fois cela fait, plus de soucis Wink ), cet abcès c’était donc résorbé petit à petit, devenant pratiquement invisible, mais il était resté une petite boule qui a stagné, j’ai pensé qu’il fallait peut-être du temps ou qu’elle s’était (re?)pris un coup?

30 juillet 2015 :
Maintenant ça prend de l'ampleur et rapidement, j'ai peur que cela ne vienne l'empêcher de respirer à force ... 
Ça durcit et c'est chaud mais pas bouillant non plus... Vu la forme, pour moi ce n'est pas un abcès mais alors qu'est-ce ?!

31 juillet 2015 :
Petite Eglantine a été ausculté :
Très sage, elle a suivi tonton Annibal dehors avec l'aide de la véto pour avancer jusque devant la grange. (pour rappel : Eglantine ne connaissait absolument pas la marche en longe, elle me suivait en liberté dans le pré, mettait le licol sans broncher, se laissait toucher de partout et acceptait la prise des pieds). 
Un petit tranquillisant lui est administré pour pouvoir la manipuler facilement et ne pas la stresser plus que de raison, tonton Annibal retourne au pré, la véto douche la zone, la rase, puis après 3 "shampoings" à la bétadine, elle a essayé de faire des points de ponction… seulement du sang en est sorti
La véto est dans le doute pour déterminer réellement ce que c'est, il faudra ouvrir. Toutefois, pas chez moi en “mode boucherie” mais dans la clinique de son collègue (mon second véto) et avec lui : deux vétos valent mieux qu'un pour opérer n'est-ce pas?
C'est peut être un hématome calcifié ou c'est peut être un abcès avec une grosse coque (genre méga épais)... Elle a 39,2° donc peut-être infectieux donc peut-être abcès mais il faudra ouvrir pour avoir le fin mot de l'histoire (pas d'antibio pour le moment pour ne pas renfermer une nouvelle fois le problème), en espérant surtout que tout se passe bien avant, pendant et après...

3 août 2015 : Les nouvelles sont bonnes!
Nous sommes passées voir petite Eglantine ce soir, elle était bien calme mais bien réveillée et pas trop fatiguée, elle mangeait tranquillement son joli foin vert (les floconnés, elle ne kiffe toujours pas Razz )
Elle a bien apprécié de me voir, elle s’est arrêtée de manger, s’est rapprochée de moi pour recevoir les petites gratouilles que je lui ai prodigué ^^
Sinon côté opération & diagnostique : 
Ma belle a donc subit ce dimanche matin, une chirurgie qui a durée 2h30, ce fut délicat puisque ça ne passait pas loin du tout de sa jugulaire, la miss a perdu environ 3 litres de sang selon mon véto. 
Cependant mes vétos étaient satisfait car ils ont pu retirer entièrement ce qui se révèle être un ABCES à COQUE! Une coque de la taille d’une balle de handball qui s’était formée autour d’un abcès de la taille d’une bille !!! (mon véto m’a montré la coque et le petit abcès ridicule à l’intérieur! La dureté de la coque aussi était impressionnante, on aurait dit un rocher! J’ai oublié de prendre des photos de l’abcès à coque du coup!)
Le corps d’Eglantine a créée cette coque afin de se protéger de l’infection, elle aurait pu garder la coque des années (et puis après j’imagine que ça ne serait pas parti, que ça aurait crée des adhérences et ce serait devenu une partie de son corps et donc ; inopérable).
Du coup, d’après mon véto pour le moment, ma poussinette devra rester en convalescence 2 à 3 semaines chez lui car il faut faire à Eglantine des soins deux fois par jour et avec mon travail à plein temps à côté, le fait que je n’ai pas trop les moyens de l’isoler des autres chevaux et que si soucis il y a, ils pourront réagir en conséquence rapidement : elle sera bien mieux aux côtés des vétos!
En tout cas je suis rassurée! 
Je ne pensais pas m’être autant attachée à cette petite konik, j’essayais de me dire « ce n’est qu’Eglantine, je ne pleurerais pas pour elle si elle y passe, tant pis» Quelle idiotie!
Je peux vous dire qu’elle a su gagner mon coeur! <3
J’étais stressée et tellement soulagée de voir le véto m’accueillir avec le sourire et de voir ma poussinette dans cet état!
Maintenant il faut un bon suivi post opératoire Smile
Je rajoute, car cela me tiens à coeur, que j’ai des vétos en or!
Ils sont tous deux prudents, professionnels, rassurant, communicants, doués et concernés, en un mot : Passionnés ! 
Ils aiment ce qu’ils font et ils aiment les animaux, ça se voit, ça se sent! Very Happy
Je les remercie énormément pour tout ce qu’ils ont fait, pour tout ce qu’ils font!

4 août 2015 :
On vient de passer voir petite Tine Smile
Elle va bien, très bien !
Elle suit en longe comme si elle faisait ça "depuis des mois"!
Elle a fait une petite balade avec ma mère et moi ce soir très heureuse de manger de l'herbe, de se dégourdir les jambes et de voir a quoi ressemble les chevaux dehors ! Wink
Le veto m'a dit qu'elle était en super forme, pas sensible sur la zone de l'opération, on peut tapoter, elle n'a pas mal et elle n'a pas d'oedeme, la plaie cicatrise bien. Elle semble avoir hâte de quitter le box!

6 août 2015 : 
Visite à petite Églantine !
J'ai pu assister aux soins que lui prodigue ma véto ; nettoyage avec compresse imbibée de produit désinfectant puis nettoyage au jet d'eau en dessous de la plaie pour retirer ce qui avait coulé (je spécifie qu'Eglantine n'était pas sous tranquillisants) la véto en a profité pour lui rafraîchir le poitrail et sous le ventre Wink
Ensuite pommade, bétadine à la seringue de chaque côté de l’incision et piqure antibio dans la fesse, et là, pareil, elle n'a absolument pas bougé!
La veto est en admiration devant le grand calme et la gentillesse naturelle de ma poulichette! <3
Elle a dit qu'il ne lui manquait que des tâches Razz 
Je l’ai ensuite emmené se balader dans le paddock puis manger l'herbe sur les abords du chemin.
En gros nous sommes restées auprès d'elle une bonne heure et quart ^^

8 août 2015 :
Tout va bien pour Eglantine, un point de suture qui a sauté, c'est tout, et ce n'est pas grave m'a informé ma véto Smile
La plaie cicatrise très bien et en haut la peau se referme ^^
Aujourd'hui elle est supra motivée pour sa balade quotidienne Wink

9 août 2015 :
Évolution du post op'
Tine va bien, on a été se promener, on a vu des chats, des moutons, des vélos, des voitures ... Bref elle ne bouge pas, suit parfaitement en longe… 
Elle qui vit habituellement h24 en total pré sans abris, qui n'a jamais connu le box... Eh bien elle marche, plus ou moins vite d'ailleurs, (pas de gêne au moins !) elle ne trotte pas, elle ne s'emballe pas, elle revient dans le box sans broncher... C’est le manque des copains qui se fait le plus ressentir et le bon goût de l'herbe bien que le foin lui plaise énormément et on l'a comprend tellement il est vert!
Quel calme, quelle douceur, quel courage et qu'elle gentillesse… <3
Je suis épatée par ma poulichette!

12 août 2015 :
Drain retiré, apparemment il s'était collé de haut en bas mais tout va bien, c'est joli et mon veto a dit que tout irait bien ! Very Happy
Deux points ont sautés, rien de grave donc Wink
Il faut juste passer à la douche sur la plaie pour soigner désormais.

15 août 2015 :
Ma petite Eglantine va bien, très bien même! Very Happy
Elle a la permission de rentrer dès demain Smile 
Le problème étant que je ne suis pas sur place, je vais peut être organiser son retour à distance grâce à ma super maman <3
Sinon ce sera pour le WE prochain Wink
Eglantine a commence les sorties au paddock depuis hier et ce avec (j’imagine) une immense joie! Egal à elle même, elle se laisse ensuite prendre au paddock tranquillement pour aller aux soins! Les photos du jour de ma poussinette ont étés faites par mon super véto!

18 août 2015 :
Eglantine est rentrée à la maison!!!!
Ma mère s'est chargée de son transport le soir, j'avais hâte de la revoir auprès de ses copains de pré! xD

Aujourd'hui (26 août 2015) :
La puce va très bien, on continue les soins, mon véto demande régulièrement des nouvelles et je lui en donne moi aussi de temps à autre Wink 

Evolution de A à Z en photo :

30 juillet 2015

Les petites tâches blanches sont des restes d'un cataplasme d'argile que je lui avait fait pour soulager l'inflammation ...

3 août 2015, jour de l'opération (les embouts rouges sont le drain qui sort de chaque côté de l'incision

4 août 2015 (J+1)

6 août 2015 (J+3)

8 août 2015 (J+5) on voit le point de suture qui a sauté

9 août 2015 (J+6)

12 août 2015 (J+9) drain retiré ! 

15 août 2015 (J+12)

19 août 2015 (avant soin)

21 août 2015 (après soin)

Voilà pour les news! Il était temps de faire une mise à jour! Wink
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Ven 18 Sep 2015 - 13:28

j'aime bien tout tes chevaux, Annibal je kiffe! quand j'aurais beaucoup de sous (dans 1 autre vie) ca serait mon 3 ème cheval (un cheval de trait tout sympa!)

Pas top la blessure de ta jument, c'est chaud!  pale C'est venue de quoi ?
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Ven 18 Sep 2015 - 14:24

Merci beaucoup, je te comprend pour Annibal, en plus c'est une véritable crème de cheval, je l'aime tellement mon gros bébé <3 

Eglantine a eu un abcès puis un abcès à coque, on ne sait pas d'ou c'est venu en premier, on suppose une épine mais aucune preuve concrète.
Céline

Féminin Nombre de messages : 1746
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Ven 18 Sep 2015 - 14:43

En tous cas, bravo pour les soins ! et aussi à Eglantine pour avoir été sage en box !!!
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Ven 18 Sep 2015 - 14:46

Merci beaucoup! Et ce n'est pas fini encore, tous les jours je continue de nettoyer sa plaie, c'est dire comme c'est long mais elle reste toujours aussi gentille et patiente, un ange cette pouliche! Very Happy
Céline

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Sam 19 Sep 2015 - 19:43

Very Happy

Et pense à faire attention si la plaie n'est pas encore bien cicatrisée, il y a peut être un risque de bourgeonnement...
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Dim 20 Sep 2015 - 10:16

Ne t'inquiètes pas, j'ai des véto en or et ils m'ont bien conseillé, le suivi est quotidien : nettoyage eau oxygéné + grattage des croutes et je viens tout juste d'arrêter le vulketan sur avis véto Wink 

Voilà une photo d'avant hier :
Céline

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Dim 20 Sep 2015 - 11:07

Wink
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1822

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Lun 21 Sep 2015 - 12:18

incroyable comme ça a bien évolué !!!!
my-shadowotd2

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Lun 21 Sep 2015 - 18:23

Oui je suis ravie et puis ça m'a permis de voir encore à quel point c'est une crème!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   

Elevage de l'Ombre du Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant