Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chevaux dans parc broyé : quels risques?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy26

Féminin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Chevaux dans parc broyé : quels risques?!   Mer 22 Mar 2017 - 2:14

Salut à tous,

j'ai pour la première fois fait broyer un de mes parcs envahi par endroits par les ronces...
du coup, le paysan a broyé totalement les coins pleins de ronces et sinon a laissé de l'herbe sur pied dans le reste du parc en broyant "haut" (herbe juste coupée et on tondue à ras ), mais il y a quand même des restes de tonte d'herbe par endroit, même si le parc est grand Wink

j'ai lu toutes sortes de choses sur le risque avec l'herbe broyée qui fermente et qui est mangée par les chevaux : que ca peut être dangereux, mais aussi que les chevaux choisissent l'herbe sur pied et ne touchent pas l'herbe coupée s'il ont le choix...

du coup, pour celles et ceux qui sont connaisseurs, j'aimerais des conseils sur quand remettre mes chevaux dans ce parc?
la pluie est annoncée pour les jours qui viennent alors cette herbe coupée risque de ne pas séchée rapidement... quels risques?

merci d'avance et belle soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Masculin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Chevaux dans parc broyé : quels risques?!   Jeu 30 Mar 2017 - 7:32

Je pense que si tu as des chevaux habitués à l'extérieur, ils vont privilégier l'herbe sur pied si elle est abondante et délaisser l'herbe coupée. Attention au printemps avec la nouvelle herbe souvent trop riche et donc risque de fourbure avec les chevaux boulimiques.
Dandy26

Féminin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Re: Chevaux dans parc broyé : quels risques?!   Jeu 30 Mar 2017 - 16:49

Merci pour ton avis, je pense aussi comme ca,
en plus l'herbe coupé a séchée avec ce beau soleil donc dès ce weekend dans le nouveau parc!

ici les chevaux ont accès à l'herbe en toutes saisons, ils se régulent assez bien comme ca  et pas de parc avec herbe en abondance car mangés régulièrement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaux dans parc broyé : quels risques?!   

Chevaux dans parc broyé : quels risques?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1