Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sarcoïdes et verrues, vous faites comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Sarcoïdes et verrues, vous faites comment ?   Jeu 7 Sep 2017 - 17:36

Bonjour  Smile 

voilà voilà... avec ma morue j'ai eu affaire à nos amis les sarcoïdes.
Une expérience pas vraiment cool, surtout qu'ils étaient placés au niveau du licol/filet, donc carrément pas pratique.
Après plus d'un an d'essais en tout genre, il semblerait qu'on soit sorti de cette histoire (jusqu'à la prochaine).

Je me disais que, peut-être, il pourrait être intéressant d'échanger nos trucs et astuces contre les sarcoïdes et verrues ?
Avez-vous déjà eu à faire à ces vilaines choses ??
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1432

MessageSujet: Re: Sarcoïdes et verrues, vous faites comment ?   Mar 12 Sep 2017 - 10:53

Salut PetiteFleur!

J'ai mon paint qui a eu des verrues (moins chiant que les sarcoides qui ont une racine et sont plus compliquées à disparaitre...).

Ce qui a bien marché, la crème virex de chez Hilton Herbs (complètement naturel avec thuya etc..) j'ai une virue qui est tombé en 15 jours, la peau toute nickel en dessous Very Happy Après selon la taille de la virue ou de la sarcoide cela peut etre long (quelques mois pour certains) mais le résultat est là avec du 100% naturel. Ca marche encore mieux avec Equi immune de chez Hilton Herbs également en interne (pour renforcer le système immunitaire)

Voilà pour mon expérience! Wink
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Sarcoïdes et verrues, vous faites comment ?   Mar 12 Sep 2017 - 14:53

Merci beaucoup Stella, c'est un joli retour d'expérience qui pourra être utile
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Sarcoïdes et verrues, vous faites comment ?   Dim 8 Oct 2017 - 17:38

PetiteFleur a écrit:

Une expérience pas vraiment cool, surtout qu'ils étaient placés au niveau du licol/filet, donc carrément pas pratique.
Après plus d'un an d'essais en tout genre, il semblerait qu'on soit sorti de cette histoire (jusqu'à la prochaine).

J'aurais voulu vous faire un montage de l'évolution du sarcoïde de Fleur... de son apparition ~décembre 2015 à sa guérison ~octobre 2016,
mais impossible de retrouver les photos  Sad 

Il s'agissait d'un sarcoïde plat (comme des grosses écailles de croûtes dure), et non d'un sarcoïde verruqueux (boules).
Au début je ne m'en étais pas inquiétée, mais en 3 mois, il avait doublé de surface et s'écorchait avec le licol...

J'ai commencé par l'option véto' et je ne sais plus quelle pommade synthético-chimique, visiblement agressive (brûlure chimique de la peau adjacente) : sans résultat !
./... période d'attente, le temps que la peau cicatrise ./..

Puis j'ai cherché sur internet et décidé de tester l'aloé vera avec beaucoup d'espoir et là bah, déception (car pas de mieux, mais au moins pas de pire !)

Etiologie virale ?! je me suis demandé si une H.E. pouvait avoir un effet anti-viral assez puissant pour traverser la croûte. J'ai misé sur l'H.E. de cannelle. Et parce qu'une huile essentielle doit s'utiliser diluée, et qu'il me restait de l'aloé vera, j'ai mélangé les deux: Aloé Vera + H.E. Cannelle.
¤ J'ai commencé par appliquer le mélange à raison de 3 fois/jour (durant 15 jours; c'était corvée, puis ma jument aimait moyen l'odeur, donc on a diminué les applications).
¤ Puis 2 fois/jour pendant 1 mois et demi avec une très jolie évolution
¤ Puis 1 fois par jour en routine, le temps que les derniers petits bouts de croûtes disparaissent.

En octobre, avec beaucoup de soulagement, il ne restait plus rien de cette vilaine-chose-moche !!  cheers
Et - je touche du bois - ça n'a pas rebougé depuis.
Céline

Féminin Nombre de messages : 1868
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Sarcoïdes et verrues, vous faites comment ?   Lun 9 Oct 2017 - 6:57

Intéressant tous çà !
Mon gros à un sarcoïde "boule" ( il l'avait déjà quand je l'ai acheter ) il n'évolue pas et ne le gène pas du coup juste je surveille et ne touche pas, je crains déclencher quelque chose si je fais quoi que ce soit vue qu'il l'avait avant d'être à la maison...
Quand le véto va venir pour faire les radios de sa rotule, je vais profiter pour qu'il contrôle çà aussi...

Du coup, pas d'astuces de traitement...
zaza

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Sarcoïdes et verrues, vous faites comment ?   Mar 14 Nov 2017 - 10:41

Ce sujet m'intéresse! Je suis en plein dedans avec un ane. Un gros sarcoïdes en boule et qui est très vilain car sanguinolent.... Il est plus gros qu'une pièce de 2€ et est au niveau du fourreau. 

j'ai essayé plusieurs choses sans succès, ma véto me conseil de le faire enlever je dois contacter un des ces confrère, car elle ne fait pas se type d'intervention....
Voir le profil de l'utilisateur http://cavaliersdelardeche.forumgratuit.org/
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Sarcoïdes et verrues, vous faites comment ?   Mer 15 Nov 2017 - 0:56

zaza a écrit:
Ce sujet m'intéresse! Je suis en plein dedans avec un ane. Un gros sarcoïdes en boule et qui est très vilain car sanguinolent.... Il est plus gros qu'une pièce de 2€ et est au niveau du fourreau. 

j'ai essayé plusieurs choses sans succès, ma véto me conseil de le faire enlever je dois contacter un des ces confrère, car elle ne fait pas se type d'intervention....

Mon entier avait 3 sarcoïdes boules (taille Smarties, pas très gros) au niveau des grassets et fourreau et avec le mélange aloé+HE cannelle en externe, ils ont séchés et sont tombés en un rien de temps.

Sur ton âne il est plus gros... peut-être lui faire avaler du gel d'aloé en plus de l'appli' externe pour accentuer l'effet ? (il faut faire le test d'allergie par précaution, mais sinon tu seras vite fixée; et si ça ne marche pas, ça n'entravera pas une chirurgie ^^ ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarcoïdes et verrues, vous faites comment ?   

Sarcoïdes et verrues, vous faites comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1