Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Survie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanette

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Survie du forum   Mar 26 Sep 2017 - 16:50

Bonne idée de relancer ce forum... chapeau les motivées!!   pour ma part , comme beaucoup, c'est le manque de temps qui fait que je m'implique beaucoup moins qu'avant et surtout l'accès à internet occasionnel...mais! je suis bien là!  Basketball en drôme...tantôt dans le diois, tantôt dans le Nyonsais...qu'elle est belle cette drôme!! j'ai quitté mon isère natale sans regret pour "m'installer à vadrouiller" plus au sud... Bref, je suis donc bien partante sur l'idée, l'envie de rencontrer de nouvelles personnes (et d'en revoir!! céline  cheers) et d'organiser des randos, je pense qu'une interface un peu différente (mais comment, est-ce possible , etc...?) comme l'a dit céline plus haut, en s'appuyant sur la drôme à cheval pourrait être plus attirante... Maintenant Facebook a plus la côte que les forums, pour les Cavaliers de l'isère je ressens exactement la même chose; c'est simple et tout est "regroupé"... peut être que de parler du forum à un maximum de cavaliers via ces réseaux, ou via des affiches (très simples, que chacun(e) est libre de diffuser comme il le souhaite) dans les clubs, assos de cavaliers (cavaliers du diois par ex.), les centres de tourismes équestres/locations d'ânes, vides-greniers/sellerie... 
Tout se met en place petit à petit de mon côté pour que Diego soit plus souvent avec moi dans la drôme, d'ici quelques mois encore je pense avoir un peu plus de temps(et internet peut être...) pour m'y consacrer et apporter une nouvelle énergie , randos , partages , rencontres ,itinéraires etc ... je suivrais ce post  Wink  a bientôt j'espère à cheval ! en attendant...bon courage et que ce forum revive!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur

Féminin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: Survie du forum   Mar 26 Sep 2017 - 20:48

Merci pour ton enthousiasme Nanette  ! cheers

Oui, la création de la page facebook a été pour beaucoup dans le déclin du forum.
Mais alors moi perso', je trouve l'ambiance bien plus conviviale et personnelle sur les forums.
Et puis FB ça va tellement vite; on perd vite de vue le post qui nous avait intéressé... Neutral

Beaucoup de bonnes idées dans tes propositions ! (maintenant, tout va dépendre de ce que Jéqui' décide quand au passage de relais ^^ )
Céline

Féminin Nombre de messages : 1809
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Survie du forum   Mer 27 Sep 2017 - 7:48

Very Happy pareil pour moi, je ne suis pas du tout FB ( trop de notifications... ). Pourtant j'ai créer une page et tout pour le Bivouac des Princes, mais je n'y vais pas trop, je préfère les forums, plus personnels !
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Survie du forum   Dim 1 Oct 2017 - 22:27

... Sans nouvelles de Maryline-Jéquinoxe depuis l'envoi du dernier mail ...
Ça ne sent pas bon pour la reprise  Sad Dommage, C'était proposé de bon coeur.

Que devrions-nous faire à votre avis ? Patienter encore un petit peu ?
Céline

Féminin Nombre de messages : 1809
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Survie du forum   Dim 1 Oct 2017 - 22:40

Peut être la relancer ( elle est peut être très occupée, n'a pas vue le message...) et lui demander une réponse claire si elle souhaite ou pas que le forum soit relancé et repris par quelqu'un d'autre ?
Et si oui, qu'elle passe la main à une personne / un groupe motivé...
Juste qu'elle donne un réponse claire pour savoir où l'on va, si on se casse la tête à le relancer et que çà ne peut pas être gérer par derrière... Embarassed
En tous cas, j'espère qu'elle va bien...???
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Survie du forum   Dim 1 Oct 2017 - 22:45

Notre dernier échange ne laissait pas supposer qu'elle ait des soucis (enfin il ne contenait rien de personnel non plus ^^).

Peut-être qu'effectivement elle est bien occupée et qu'elle répondra un peu plus tard; pour ça que je demandais s'il fallait patienter. Pas que je sois une sale gosse impatiente, mais on est assez limité(e)s dans nos actions sur le forum pour l'instant...

... peut-être qu'en fait, c'est parce qu'il est temps de bouger les uns vers les autres ??!
Stef26

Masculin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Survie du forum   Mar 3 Oct 2017 - 7:51

Peut-être relancer Jequi afin qu'elle vous aide à avoir les "privilèges" pour toutes les fonctionnalités des admin. Il faut que ce forum vive! Peut-être relancer Anaïs (du CDTE) afin qu'elle y insère les infos (Trec, stages) que ce dernier organise et aussi la Drôme à Cheval pour les mêmes raisons.
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Survie du forum   Mar 3 Oct 2017 - 8:00

Merci de ta motivation Stef ! Very Happy

Ok, je relancerais Jéqui' ce soir, au cas où elle serait passée à côté de mon mail.

Pour les relances d'associations officielles, je présume que c'est mieux d'attendre d'avoir la main sur le forum (afin de pouvoir leur créer leur espace dédié par exemple, pour faciliter la lecture des infos).
En attendant, je peux toujours suivre l'actu' sur le site DàC (le site de la CDTE je ne le connais pas, à voir si je peux piocher des infos !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survie du forum   

Survie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2