Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séance avec un pénible ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetiteFleur

Féminin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Séance avec un pénible ^^   Ven 15 Sep 2017 - 22:53

En ce moment, nous sommes en conflit avec mon entier (dans les tâches quotidiennes);
on tente de régler ce petit soucis passager  Laughing
Ça a commencé par "Non, tu ne m'attraperas pas." et une partie de "chat-touché" un brin longuette dans 1 ha de pré.
Puis un autre jour: "le pansage c'est pour les filles, moi je m'en vais." (bon, ok, je me tire une balle dans le pied étant donné que je brosse les chevaux en liberté).
Et Caetera./..

Il est toujours dans la discussion. Ce soir, je voulais longé, et il a décidé de voir un monstre en moi ^^
Alors il roulait des yeux genre "Comme tu as de grandes dents ! Tu comptes me manger ?"
Puis, il s'enfuyait sur le cercle en cherchant à s'écarter vers sa copine, ou en marchant en crabe (des fois que je me prenne pour un Lion et lui saute sur la croupe ?!?)
Il m'a fallu toute ma zénitude pour garder mon calme, car il me connait très bien, et il sait que ça m'énerve quand il prend cette attitude là.

Du coup, séance de longe (sans enrênement), avec des petits objectifs très simple:
* dans le calme (pour moi comme pour lui)
* aux allures indiquées et à l'écoute
* arrêts bien sur le cercle (car en mode "t'es un monstre!" il a tendance à me faire face lors des arrêts)

Finalement, il a plutôt bien travaillé 

Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Séance avec un pénible ^^   Sam 16 Sep 2017 - 21:39

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Aujourd'hui le loulou était coopératif et a fait une séance (de longe) au top !  I love you

Pourtant je suis partie sur une séance "de muscu'", avec enrênement gogue fixe.
Beaucoup de changements de ryhtmes (inter-allures et intra-allures), des variations de la taille des cercles avec engagements du postérieur sous la masse sur les petits cercles (quelques foulées bien engagées et je remettais en avant sur des grands cercles, car mine de rien, ça les fait forcer beaucoup).

Il était vraiment bien à l'écoute, avec plus de cadence et d'impulsion (qu'hier c'était mou et pas motivé Laughing  ). Et surtout il ne s'est pas laissé déconcentrer, ni par les promeneurs sur le chemin, ni par le tracteur dans le champs d'à côté, ni même par la copine qui a fait pipi sous son nez (ah ça, c'était tentant pourtant ^^ ).

Céline

Féminin Nombre de messages : 1809
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Séance avec un pénible ^^   Dim 17 Sep 2017 - 7:36

Ho, mais on les aimes comme ils sont nos gros, même si de temps en temps on en ferai du saucisson !!!
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Séance avec un pénible ^^   Dim 17 Sep 2017 - 8:43

Comment tu sais ?!! Laughing  C'est exactement ça, du sauc' ... ou du steack !

Ce cheval est une vraie école de développement personnel,à commencer par la persévérance.
Mais devoir tenir le rôle de chef est épuisant mentalement (et peu confortable), étant donné que ce n'est pas du tout moi Embarassed
Stef26

Masculin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Séance avec un pénible ^^   Lun 25 Sep 2017 - 8:12

PetiteFleur a écrit:

Ce cheval est une vraie école de développement personnel,à commencer par la persévérance.
Mais devoir tenir le rôle de chef est épuisant mentalement (et peu confortable), étant donné que ce n'est pas du tout moi Embarassed

Et une immense école de patience! Ne pas vouloir aller trop vite pour "avancer" dans l'éducation.
PetiteFleur

MessageSujet: Re: Séance avec un pénible ^^   Lun 25 Sep 2017 - 9:14

Stef26 a écrit:
PetiteFleur a écrit:

Et une immense école de patience! Ne pas vouloir aller trop vite pour "avancer" dans l'éducation.

Malheureusement on ne nous apprend pas tout ça en club Crying or Very sad

Et comme je suis carrément blonde et que je mature moi-même très doucement, j'ai perdu des années à estimer que j'étais incapable, ou mes chevaux trop ci, trop ça (pleins de bonnes excuses à la noix et de réflexions prises-de-tête!) au lieu de juste "passer à l'action", essayer, viser de petits (très petits) objectifs... parce que maintenant je le sais consciemment: il faut être petit avant d'être grand, il n'y a aucune honte à faire des erreurs, tant qu'on s'en aperçoit et qu'on cherche à les corriger.

Et pour ce cheminement personnel, je dois un grand merci à la ponette que j'ai vendu l'an passé et qui n'a jamais voulu monter dans le camion du transporteur ! Parce qu'elle m'a obligé à ME remettre en question, et c'est elle qui m'a appris le découpage d'un gros objectif en pleinsssss de petits Laughing  Et jour où le transporteur est revenu, 1 mois plus tard, la naine était embarquée dans le calme en pas 2 minutes. On a eu les félicitations du monsieur ! (c'était très gentil de sa part de motiver l'effort verbalement, il n'était pas obligé, mais il ne sait pas à quel point ses quelques mots ont été importants et bienvenus !)

* d'ailleurs, je pourrais faire un post là dessus ?!! *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance avec un pénible ^^   

Séance avec un pénible ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1