Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linoa

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Bonjour =)   Mar 26 Sep 2017 - 20:04

Bonjour,

Me suis inscrite sur le forum car peut être que je vais déménager dans le coin.

Je risque de postuler à un poste sur Valence.. mais j'ai toujours entendu dire que les pensions la bas c'est la cata ..

Et actuellement la pension de ma jument me convient, je suis à 5 min max à pied , le rêve !

Mais est ce que c'est un critère suffisant pour louper une éventuelle opportunité ?

Enfin , proprio du'une appaloose de 5 ans, deux ans en juillet, je demarre le travail a pied facon pat parelli et j'aime beaucoup cette vision "equestre".

Deux petites minettes, des sphynx m'accompagne aussi !!

Voila pour la petite presentation
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: Bonjour =)   Mar 26 Sep 2017 - 20:58

bienvenue  à toi et tes compagnonnes de vie Linoa !

Des Sphynx, quel choix extraordinaire ! Toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger sur cette race de chats ne m'en ont dit que des merveilles I love you

Personnellement, je pense que parfois ça faut le coup de trouver une pension à 15-20 minutes de route, si elle peut mieux convenir à notre cheval, ou à notre vision du cheval.

Pour Valence en particulier, je ne sais pas ce qu'il en est... mais déjà en partant vers Chabeuil ou Alixan, il y a des pensions avec des prestations de qualités. Maintenant, pension + âme étho', il va falloir fouiner dans le forum et/ou compter sur les personnes concernées, parce que c'est trop pointu pour que je puisse t'aider study

Tu verras, le forum tente de reprendre vie.
Alors surtout, n'hésites pas à nous présenter ta belle appaloose (comment s'appelle t-elle ?) et à nous parler de votre travail; ça pourrait être super intéressant ! D'autant pour les curieux comme moi qui ne connaissent pas forcément les méthodes étho', mais qui restent ouverts à tout Razz
linoa

MessageSujet: Re: Bonjour =)   Mar 26 Sep 2017 - 22:08

Merci

J'ai commencé le travail à pied il y a six mois , après avoir essayé plusieurs méthodes ( " classique " / clickers ), rien du tout , coup de sabot , cabré

Je suis tombée sur " juste avec mon cheval " , qui au faite nous apprend nous a changer

Ça fait 6 mois , que je travail avec elle .. j apprend à ne plus monter dans les émotions et frustrations , c'est le jeux ma pauvre lucette !

Elle s'appelle Vicky.

Pour les sphynx  , je te confirme =)

PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: Bonjour =)   Mer 27 Sep 2017 - 7:39

shy  Rho tes chats, j'adooore ! Merci pour toutes ces photos.

Elle est jolie ta Vicky (je suppose que c'est elle sur la photo). Je ne savais pas que les appaloosas pouvaient être "Solid Color" (oui, je suis un peu bête et disciplinée... pour moi un appaloo c'est tâchu ^^ ).

Pour le travail, c'est vrai que c'est compliqué de se remettre soi-même en question. Mais quand le comportement du cheval l'oblige, pas trop le choix. Bravo à toi d'avoir fait l'effort de chercher des solutions pour retrouver une relation calme et apaisée ! Very Happy
Stef26

Masculin Nombre de messages : 944

MessageSujet: Re: Bonjour =)   Mer 27 Sep 2017 - 7:57

Je connais une pension super à Monvendre, à côté de Valence, super sympa mais reste-il des places? Si tu veux les coodonnées je peux te les envoyer en MP.
Céline

Féminin Nombre de messages : 1886
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Bonjour =)   Mer 27 Sep 2017 - 8:03

bienvenue 
quelle troupe !

+1000 avec PetiteFleur !

Pas évident de parler cheval !
Ils sont comme nous ! chacun est différent et à une façon propre de s'exprimer, c'est à nous de trouver la bonne méthode ou de piocher dans plusieurs pour créer notre propre langage et que tous se passe dans le calme et le respect de chacun ! Very Happy

Concernant les pensions vers Valence, je ne pourrais pas aider, je suis vers Nyons...
Mais comme à dit PetiteFleur, il vaut mieux une pension à 30 minutes qui à les mêmes objectifs que toi, qu'une pension à 5 minutes qui ne convient pas au cheval...
linoa

MessageSujet: Re: Bonjour =)   Mer 27 Sep 2017 - 10:02

PetiteFleur , oui c'est compliqué, mais finalement je pense qu"il y a toujours quelque chose a améliorer dans son comportement même si ca se passe bien.

Stef26, ooui je veux bien stp.

Céline, c'est vrai il faut peut etre mieux une pension qui a un peu la meme vision que moi. Actuellement, même si j'ai pas de retour négatif, j'ai quand même des petites phrases du genre "je profite pas de ma jument " car je la monte tres peu
cerise26

Féminin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Bonjour =)   Mer 27 Sep 2017 - 19:54

bienvenue moi je suis de romans et je connais une pension super aux balmes... Elle ne critique jamais jamais jamais et elle est hyper travail à pieds etc après de valence tu mets à peu près 25 minutes je pense pour venir. 
trop rigolo tes chats, je ne connaissais pas du tout cette race 
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/SoleneEtUnikatDuCourty/
linoa

MessageSujet: Re: Bonjour =)   Mer 27 Sep 2017 - 21:55

Ah bah oui avec plaisir cerise26
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour =)   

Bonjour =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1