Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linoa

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?   Mar 26 Sep 2017 - 20:07

Bonjour,

Suite à peut être une éventuelle postulation de ma part pour un poste à Valence et avant de postuler je regarde un peu ce qu'il se fait niveau pension.

Car actuellement ma pension me convient et je suis à max 5min a pied de ma jument; le reve !
Mais bon faire ma vie pro, juste pour une pension et etre à 5 min pro à pied, peut etre que plus tard je risque un peu de le regretter.
Et je pense que c'est plus facile de retrouver l'inverse !

Je cherche une pension 100% pré, foin a volonté  et protéger de la pluie si possiblz
carrière et manège est un plus (je pense que je peux m'en passer facilement) si un petit endroit en herbe pour jouer est possible
Et si il existe une pension vision pat parelli , alors la ^^

Actuellement je paye 150 euros, pour pension pré 2H en été, en hiver paddock foin matin et soir, carrière et manège
Est ce que dans le coin ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
linoa

MessageSujet: Re: pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?   Mar 26 Sep 2017 - 20:15

Je pense que je pourrai me permettre de rajouter 50 euros de plus dans la pension =  200 euros.
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?   Mar 26 Sep 2017 - 21:16

Dans les 200€ au pré tu devrais pouvoir trouver... mais il n'y aura peut-être pas de manège couvert par contre.

A Alixan (~20min de Valence, bonne route) tu as les écuries HorseSecret, qui assurément propose une pension avec de grands paddocks, à peu près dans ton budget, et qui je crois me souvenir applique une approche du cheval étho'.

A Etoile sur Rhône (~15min de Valence), l'Univers de Claire. Là encore, dans tes prix, pension abri-pré proposée + approche étho'.
linoa

MessageSujet: Re: pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?   Mar 26 Sep 2017 - 22:19

Merci.

Alixan suivant ou sera aussi muté mon copain ( valence gervans et chateauneuf ) il peut avoir max 30 min de route , c'est ce que je faisais avant .. Mais hii ça va être dur de refaire la route ^^

Étoile sur Rhône pareil =)

Après une pension Ethologie n'est pas une obligation puisque j'ai mon coaching virtuel ^^
Sauf si c'est vraiment pat parelli .. Je suis pas fermée d'esprit mais avec tout ce que j'ai pu voir et essayer , c'est la seule qui me parle mais elle compliqué car c'est moi qui doit changer =)
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?   Mer 27 Sep 2017 - 7:53

Les mutations, pas toujours facile à gérer ! Quand on est arrivés dans la région nous (il y a 10 ans), il me fallait trouver un endroit pour mon entier... une vraie galère ! On a mis 1 an et demi à trouver un endroit qui veuille bien le prendre (et ce n'était pas l'idéal recherché).

Il y a le confort du cheval et la manière dont le gérant de la pension le manipule.
Il y a aussi le ressenti du piéton; il faut que le feeling passe avec les gérants, les autres pensionnaires; il faut s'y sentir bien...
C'est plus facile quand l'ambiance générale est dans la même discipline (être étho' dans une écurie pure CSO, pas évident) Embarassed

Bon, pour le coup je ne pourrais pas t'être d'une grande aide...
Tu nous tiens au courant de tes recherches ? chevalier
Stef26

Masculin Nombre de messages : 944

MessageSujet: Re: pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?   Mer 27 Sep 2017 - 8:00

Je t'ai répondu dans le volet présentation. Je connais une pension super sympa sur Monvendre. Si tu es intéressée je peux te donner les coordonnées en MP.
Céline

Féminin Nombre de messages : 1886
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?   Mer 27 Sep 2017 - 8:19

linoa

MessageSujet: Re: pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?   Mer 27 Sep 2017 - 10:06

PetiteFleur, pour l'instant pour ma mutation , c'est pas accord validé, car il faut que j'envoie ma candidature.

Mais j'y crois et je préfère savoir ou commencer à chercher.

Au faite il y a un test qui va durer jusqu'en décembre dans mon entreprise, suir la fluidité des salarié et pouvoir postuler, sans attendre 4 ans.
Alors j'en profite et j'ai vue un poste ultra intéressant.
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?   Jeu 28 Sep 2017 - 23:05

Alors on va croiser les doigts pour toi, que le test se passe au mieux et que tu puisses rejoindre la région (parce que la Drôme est belle !!)

D'ailleurs, tu es de où ? (globalement, pas obligé de précisé la ville exacte)
Céline

Féminin Nombre de messages : 1886
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?   Ven 29 Sep 2017 - 6:23

Ha ben, on croise les doigts !
linoa

MessageSujet: Re: pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?   Ven 29 Sep 2017 - 10:45

Petitefleur , je suis de l Isère

D ailleurs demain je vais à boffres avec ma jument =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?   

pension sympa vers valence ? Gervans ? Chateauneuf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1