Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Féminin Nombre de messages : 1886
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Mar 3 Oct 2017 - 20:46

Alors voilà, en début d'année nous avons terminer le rond de longe ( 20m ) tant attendu ! 

Mais entre boulot et soucis de santé, difficile de s'y mettre...
Nous avons commencer par travailler mon gros ( "Petit" Prince ) en liberté pour vérifier qu'il n'avait pas oublier le respect... de plus, avec mon dos, je ne me sentais pas de monter à cheval tant que je n'étais pas remusclée un minimum, il n'hésite pas à dire mer*e si je ne lui parle pas cheval...
En attendant, j'avais commencer à monter le cheval de mon homme qui est super sympas, même après ne pas avoir été monter pendant 1 an, on peut le seller et partir sans soucis ( obliger, mon homme est débutant ) après, il est musclé un minimum car mes parcs sont avec du dénivelé, sinon, je ne le monterais pas et le remusclerais avant ( et je ne lui demande pas grand chose, juste des changements de direction et des transitions au pas, au trot, au pas et arrêt )...

Après avoir tester le rond de longe et commencer à dérouiller les chevaux, nous avons décider de le laisser tranquille pour qu'il se stabilise, quand il pleuvait, le sable se barrait un peut trop...

Une fois le rond de longe stabilisé, la période des récoltes pour mon homme et le Bivouac des Princes pour moi commença, fini d'avoir le temps pour faire une bonne remise en route avec un travail quotidien... Embarassed 

Donc on a repousser en Août et là, dure, dure de s'y mettre, on à même pas réussit à faire quelque chose régulièrement... Embarassed 

J'ai donc décider de me mettre un coup de pied au luc et de prendre des cours à domicile dans le but de faire du TREC ! Very Happy

J'ai retrouver une monitrice proche de chez moi, il me reste plus qu'à calculer mes disponibilités et voir avec elle ses tarifs et quand elle est dispo...

Voilà !

La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cerise26

Féminin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Mar 3 Oct 2017 - 22:09

bravo ! Que de bonnes nouvelles !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/SoleneEtUnikatDuCourty/
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Mer 4 Oct 2017 - 8:48

Tout plein de motivation, c'est chouette !!

Ton rond de longe est top; et puis 20m, un réel confort.
On aura le droit à des nouvelles régulièrement, hein, dis ?!?
Céline

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Mer 4 Oct 2017 - 12:13

Very Happy  Après, en ce moment, il est plein d'herbe, là, je vais attaquer à le désherber !

Allez ! Au boulot !

Je vous donnerais des nouvelles dès qu'il y aura du nouveau !!!
Stef26

Masculin Nombre de messages : 944

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Jeu 5 Oct 2017 - 7:36

Allez Céline! MOTIVÉE!
Céline

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Sam 7 Oct 2017 - 8:04

MOTIVEE oui !!!!

Mais... Petit Prince fait encore des siennes... pale
çà fait deux jours qu'il est souvent coucher pour soulager ses postérieurs, il marche sans boiteries franche mais c'est pas çà...
Véto appelé, il doit m'appeler pour une visite ( j'ai demander de faire des radios, je suspecte un début d'arthrose suite à son déboitement de rotule qu'il a eue y'a 2 ou 3 ans... )

Donc voilà... J'espère que ce n'est pas çà et qu'il a juste besoin de l'ostéo, il à déjà eue le bassin de légèrement bloqué...

affaire à suivre... Embarassed
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Sam 7 Oct 2017 - 9:19

oh la boulette  silent On croise les doigts pour vous, que ce ne soit pas trop grave.
Céline

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Sam 7 Oct 2017 - 10:42

Merci ! Wink 

Espérons que ce ne soit pas grand chose... Je croise les doigts aussi...
Stef26

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Dim 8 Oct 2017 - 7:37

Pour ma part, en ce moment: jument au repos cause entorse du boulet au postérieur droit au retour d'une balade en la remettant au pré. Donc antiinflammatoire, argile, douche et repos dans un petit paddock de 5 X 5 m, tout ça pendant une semaine puis paddock plus grand. Bref pas de balade avec elle avant au moins un mois. Heureusement que c'est à l'automne!
Céline

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Dim 8 Oct 2017 - 9:24

Stef26, ben mince alors !

Vue le temps de repos en petit paddock, ce doit être une petite entorse ? J'espère que çà se soignera bien !
Pfff ! je trouve que les blessures arrivent souvent bêtement... Embarassed
Je comptais que le véto me rappelle hier, pas de nouvelles...
Lundi je le rappelle, je n'ose pas lui donner de l'anti-inflammatoire, j'ai peur qu'il se fasse plus mal si ce n'est pas de l'arthrose...
Après, il ne boite pas franchement et, s'appuit ( mais soulage ses postérieurs ), je ne voudrai pas aggraver la chose... Il a mal, vue que le véto ne m'a pas rappeler, je vais quand même lui donner du traumacédil et acheter du curcuma, j'en ai plus...
Céline

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

Stef26, des nouvelles de ta jument ? çà va mieux ?

Concernant mon gros, le véto vient de passer, rien d'alarmant, même pas besoin d'une radio, il m'a dit de faire passer l'ostéo et m'appelle demain après vérification des radios de contrôle de son processus palmaire fracturé et non ressoudé ( çà date de 3 ans en arrière ).

Stef26

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Sam 21 Oct 2017 - 7:37

Oui, Céline: fin des anti-inflammatoires, sortie du petit paddock (elle en avait pris son parti!). Je la remonterai en novembre d'abord en longe derrière le cheval de ma femme et ensuite en selle.
Quel est ton ostéo? J'avais fait venir une fille du Vaucluse une fois (très bien mais je ne me rappelle plus son nom).
Céline

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   Sam 21 Oct 2017 - 10:29

Super si elle va mieux !

Ben quand il avait eue son garrot bloqué puis sa rotule déboitée, c'est une que l'on m'avait fortement conseiller, Cerbonne Sandrine, très bien, mais elle était venue de loin ( si urgence, bof, elle était venue au bout de 15 jours ou 3 semaines ( çà se comprend, elle est loin, mais bon, une urgence, çà n'attend pas... ) quand il avait eue son déboitement de rotule, je ne pouvais pas le laisser comme çà, heureusement que la personne qui était venue lui faire du shiatsu, savait très bien remettre une rotule ( ancienne assistante vétérinaire ), elle lui à remise et l'osthéo est passer après...).
Je cherche un osthéo pas loin et bien, pas facile...
Il y a Mme Loshouarn sur Rochegude, à l'époque, je ne savais pas, je ne connais pas sa façon de travailler... mais elle travaille avec mon véto :

http://francoise.loshouarn.monsite-orange.fr/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!   

C'est décidé, je remet en route le schmilblick !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1