Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgent, Chemise de marcheur ou Couvetrure ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline

Féminin Nombre de messages : 1809
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Urgent, Chemise de marcheur ou Couvetrure ???    Dim 8 Oct 2017 - 15:50

Alors voilà, depuis 4 jours, mon gros ( Hongre Fjord de 14 ans qui ne fais pas grand chose pour le moment mais la reprise du "travail" pour de la balade tranquille devait commencer...) boite légèrement ( il est dure à la douleur ) et il se soulageait les postérieurs en se couchant...
Boiterie du côté où il a eue sa rotule bien déplacée en 2013 et plus rien jusque là...

Véto appelé vendredi, j'attends qu'il me rappelle pour une visite...

Pendant la boiterie, le temps était plus tôt avec de gros nuages de pluie parsemés, d'ailleurs, ma station météo prévoyait la pluie...
Aujourd'hui ( dimanche ), beau temps, plus rien, plus de boiterie...
Je suspecte un début d'arthrose et vais demander des radios...

Je réfléchis donc à lui prendre quelque chose pour lui tenir chaud au niveau du bassin si crise mais il n'a pas besoin d'une couverture en hiver, c'est un Fjord...

J'ai alors penser à une chemise imperméable de marcheur mais c'est un bourrin, je crains qu'il s'accroche dans les buissons ( parc d'hiver pas mal fourni en buissons et arbres )...

Du coup, il vaut mieux que je lui prenne une couverture ou la chemise de marcheur pourrai faire si j'en trouve une de costaud ?

Vous en pensez quoi ?
çà ressemble à une crise d'arthrose ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur

Féminin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: Urgent, Chemise de marcheur ou Couvetrure ???    Dim 8 Oct 2017 - 16:44

Ah Ah, la galère des parcs buissonneux !! ou des chevaux pas très d'accords pour porter une "couette".

Perso' je les utilise de façon très anecdotique également, les couvertures...
puis les chevaux en total plein air ont besoin de leur gros poil,
donc j'ai opté pour des chemises imperméables non doublées, toutes simples ( http://www.quadrije.com/fr/couvertures/911-couverture-gala-cheval.html )

Mine de rien, ça coupe bien le vent, ça permet à la chaleur du cheval de rester dans le poil/muscle.
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 864

MessageSujet: Re: Urgent, Chemise de marcheur ou Couvetrure ???    Lun 9 Oct 2017 - 1:50

Une chemise de marcheur n'aura pas la solidité d'une couverture de pré, mieux vaut investir dans une couverture de pré, 600 deniers minimum, 1200 serait mieux Wink
Céline

MessageSujet: Re: Urgent, Chemise de marcheur ou Couvetrure ???    Lun 9 Oct 2017 - 7:04

Merci pour vos avis !

Je vais voir dans les Tyrex d'EQUITHEME, j'ai çà pour mon vieux, j'arrive à la garder 3 ans, j'espère que çà durera aussi longtemps chez lui...
Stef26

Masculin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Urgent, Chemise de marcheur ou Couvetrure ???    Lun 9 Oct 2017 - 7:33

Perso, je ne mets (presque) jamais de couverture à mes chevaux du moment qu'ils ont un abri (vent et pluie. J'en mets une à mon vieux Camargue (30 ans) lorsqu'il pleut avec du vent l'hiver, c'est à dire très peu souvent. Vu son âge il n'y a pas de problèmes.
Céline

MessageSujet: Re: Urgent, Chemise de marcheur ou Couvetrure ???    Lun 9 Oct 2017 - 8:55

Ben moi aussi, il y a que mon papy (27 ans) qui en a une tous l'hiver ( période de grand froid ) mais c'est par-ce-qu'il est sensible (il s'attrape vite sur les poumons)...
Ce sera juste en cas de crise... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent, Chemise de marcheur ou Couvetrure ???    

Urgent, Chemise de marcheur ou Couvetrure ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1