Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Admin

Féminin Nombre de messages : 1912
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Lun 30 Oct 2017 - 16:15

Alors voilà,

Je viens d'avoir cette idée pour le Bivouac des Princes :

Créer une carte cadeau que les gens pourraient offrir en cadeau de Noël, anniversaire ou autre.
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Des suggestions ?

Vos avis positifs et négatifs ( avec arguments ) sont les bienvenus !

Si c'est possible, j'aimerai le lancer maintenant pour le proposer avant Noël...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bivouac-des-princes.fr
Dandy26

Féminin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Mar 31 Oct 2017 - 22:21

Bonne idée, ca me plairait Wink
après à voir ce qu'il y a dedans et si possibilité de "choix" de celui qui reçoit le cadeau (mieux je pense si la personne qui offre n'est pas sure à 100% - dur de viser juste en général)

voilà!
PetiteFleur
Admin

Féminin Nombre de messages : 655

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Mer 1 Nov 2017 - 1:46

Ca peut être clairement un chouette cadeau comme invitation à venir découvrir ton secteur.
Après comme le souligne Dandy, pas facile pour celui qui offre de faire un cadeau au plus juste...

Une variabilité/ choix de plusieurs dates ?
Un possibilité pour toi de partenariat avec un loueur de chevaux ? pour les personnes qui, comme moi, ne peuvent pas emmener leur propre cheval mais aimeraient quand même découvrir ton coin à poney.

Ah mais j'oublie, tu accueilles aussi les vélos et piétons ??! (ça règle le soucis des non-cavaliers).

Une création pour CE noël, il faut le réfléchir rapidement... mais surtout faire une grosse promotion, car ça va être vite là  santa
Stef26

Masculin Nombre de messages : 957

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Mer 1 Nov 2017 - 7:49

Très bonne idée. Pour noël, nos enfants nous offrent régulièrement ce genre de cadeau: 3 jours en yourte avec nos chevaux dans le Minervois, une nuit en hébergement dans les arbres ou spectacle équestre dans les arènes d'Arles pour la venue de l'école Andalouse de Vienne.
Mettre une date butoir d'utilisation de la prestation et bien préciser les dites prestations. Certains ne l'utiliseront pas mais ce n'est pas grave du moment que les "offrants" ont payé!
Céline
Admin

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Mer 1 Nov 2017 - 8:52

Merci pour vos avis et idées !

Je note tous !!!

Je pense faire une carte X nuits ( en fonction de la demande ) au Bivouac des Princes et, pour ceux qui le souhaitent, initiation / balades à cheval ( ce serra à eux de voir avec le CE, je le préciserais sur la carte ) et pour l'utilisation, c'est celui qui recevra la carte qui réservera sans avoir de dates imposées et sera valide pendant 1 an.

Vous pensez que 1 an c'est bien sachant que je suis ouverte que 6 mois dans l'année ( de mai à octobre ) ?
Ou il vaut mieux que je fasse une validité en m'adaptant à mes mois d'ouverture ? çà serai peut être mieux ?
PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Mer 1 Nov 2017 - 21:23

Bah du coup, s'ils offrent à Noel 2017, la carte cadeau est valable printemps-été-automne 2018... ça revient un peu au même (sauf qu'en effet, tout le monde n'est pas sensé connaître tes mois d'ouverture ^^ du moment que c'est précisé !)

Perso' je connais peu de monde qui prévoit les vacances + de 3 mois en avance. Donc pour des offres Noel ça se tient bien. Par contre si tu veux vendre des cartes cadeaux toute l'année... c'est clair que tu as intérêt à faire courir l'offre jusqu'à la fermeture de la saison suivante (genre achetée en juillet 2017... bah ça fait un peu + d' 1 an, mais valable jusqu'à octobre 2018).

A toi de voir si ce serait des offres ponctuelles / événementielles, ou des offres permanentes  Wink
Stef26

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Jeu 2 Nov 2017 - 9:00

As-tu réfléchi à la communication-distribution? As-tu une page Facebook (excellent moyen de communication indispensable de nos jours pour les structures accueillant du public). Si peu de monde connaissent ton offre tu risques d'avoir peu de demandes.
Céline
Admin

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Ven 3 Nov 2017 - 11:34

Je pense que ce sera en offre permanente avec des rappels pour chaque occasions ( Vacances, Noël, jours fériés, fêtes du calendrier, une fois à chaque changement de saison...)

J'ai fais une page Facebook, mais c'est pas mon truc et, du coups, je ne l'utilise pas correctement...
Je pense voir pour faire une petite formation sur çà.
Céline
Admin

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Mar 7 Nov 2017 - 11:08

Alors, j'ai trouver une idée, je pense acheter des feuilles A4 avec cartes adhésives que les gens décollent ( je trouve que çà fait plus pro, j'en aurais pour 100 € pour 250 feuilles vierges ) et voici un premier brouillon, y'a des choses à améliorer, mais c'est presque çà...

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !

PetiteFleur
Admin

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Mer 8 Nov 2017 - 20:29

Tourner le texte de façon un peu plus "festive" (parce que là ça fait très formel) ?
Par exemple, au lieu d'écrire "Veuillez trouver ci-joint etc.", mettre:

Votre ami/parent MACHIN-BIDULE vous offre une escapade dans notre jolie Drôme (ou le pays de Nyons, si déjà drômois).

Très bonne idée la carte détachable ! J'adore Very Happy
Céline
Admin

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Jeu 9 Nov 2017 - 21:25

C'est noté ! Merci ! Very Happy
Céline
Admin

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Sam 11 Nov 2017 - 16:28

D'autres avis avant que je finisse les modifs ?
Stef26

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Dim 12 Nov 2017 - 8:28

Peut-être faire un double pour la personne qui offre afin qu'elle ait un papier des prestations que tu proposes et qu'elle a achetées car si j'ai bien compris le modèle que tu présente là est destiné à l'heureux bénéficiaire du cadeau. Peut-être sur la même feuille avec un demi A4 pour l'offrant et l'autre demi-feuille pour le recevant avec des pointillés pour la découpe.
Céline
Admin

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   Dim 12 Nov 2017 - 16:59

Merci pour cet avis et c'est bien ce que je donnerais au bénéficiaire.

J'ai prévu de faire des prospectus séparés présentant les prestations ( tente Sérénité / Les tentes, tous simplement ) où j'intègrerais un endroit où je préciserais le N° de la carte cadeau, le bénéficiaire et la personne qui l'a offerte.
Ce sera donner aux deux personnes, comme çà ils auront les mêmes infos...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???   

Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1