Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julie Puech

Féminin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Sam 24 Oct 2009 - 17:56

... à ch'val évidemment ! Razz

Je suis tombée par un pur zazar sur ce forum, voyant qu' oh miracle ce forum est destiné aux cavaliers de la drôme, je me dois de m'inscrire. Ok, je suis limite Vaucluse, j'habite en effet à Buis les Baronnies ( à 200m du centre équestre de Rieuchaud pour les connaisseurs ), et vais au lycée à Nyons. Evidemment, je déteste les chevaux, cela va de soi Cool . C'est bien pour cela que j'en ai trois ... sinon c'est pas drôle ! J'vous ferai une petite présentation de mes trois ours polaires ( vous ne le saviez pas ? A cause du réchauffement climatique les ours polaires se sont grimés en chevaux pour venir habiter chez nous tongue ).
    Cependant, il serait peut-être temps que j'arrête de blablater pour rien, crédidju, et me présenter un peu ! Je m'appelle Julie ( vous ne l'aviez pas deviné, j'en suis sur ! ), j'ai 17 ans et j'ai l'immense chance d'être en terminale S alors que je n'aime ni les maths, ni la chimie ... youpiii ! Passionnée d'SVT, je n'avais guère le choix. Par la suite je me vois bien en train de faire une license de biologie, puis un master d'éthologie et qui sait, naviguer vers le doctorat d'éthologie ? Bref, j'ai encore le temps, enfin ... Razz

Sinon, au niveau équestre je suis ouverte à pleins de disciplines ! Mais ... ce qui m'interesse et m'attire le plus c'est le travail en liberté, le travail à pied, le dressage de légèreté et ... la rando', même si j'en fais peu ! Je fais aussi un peu de saut, des longues rênes, j'ai fait de l'attelage avec ma ponette ( morte il y a 4 ou 5 ans, malheureusement Sad ), le TREC ( j'étais dans une équipe durant un an, mais la ferme équestre qui organisait ça a fermé ses portes en début d'année ... ) ... et j'aimerai bien un jour ou l'autre avoir la chance de goût à l'équitation western ! Razz
    Par contre, pour ce qui est du dressage, je suis la philosophie de Philippe Karl, Nuno Oliveira, Baucher ... du moins j'essaye ! En effet, rien que les mots de rollkur, muserolles me donnent de l'urticaire. Embêtant dans le monde du cheval, non ?

Enfin voilà, sinon je monte chez moi ( on a une petite carrière ) avec mon père, ou au centre équestre de Rieuchaud et durant les vacances avec un dresseur à Montreal les Sources =)

Allez, voici mes trois ours !

Tout d'abord, la prunelle de mes n'oeils n'oeils, il se nomme ... tarapata ... Ego ! Ok. Bon, il a pas un magnifique nom, c'est pas le genre de poney où on se dit en le voyant « Mais qu'il est beau ! », il a souvent peur en balade, ne saute pas super bien, est un vrai manche à balais en dressage ... mais c'est mo Ego d'Avette, celui qui me fait battre mon p'tit coeur ! Celui qui m'appartient bientôt depuis 10 ans, avec qui j'ai tout appris, et qui m'a tout appris. Quand je l'ai acheté, il ne voulait plus personne sur le dos, était complètement déprimé. Oui, déprimé, à se laisser complètement aller, tout seul dans son parc boueux du centre équestre ... il ne voulait plus de cavalier sur le dos, plus galoper, plus rien. Du chemin fut parcourut, et grâce à la douceur & la patience, maintenant je le monte en totale liberté, je saute avec lui, je l'emmène de partout, on a déjà sauté 1m ... bref, que du bonheur !
    En plus, le marrant, c'est que l'on a retrouvé une photo de ma toute toute première fois les fesses sur le dos d'un cheval, j'avais trois ans et ... c'était Ego ! Qui, des années plus tard, devient mon poney quand plus personne ne voulait de lui ! Les choses font bien les choses, hein ? On a l'même âge, on était fait pour s'entendre Laughing

L'hiver dernier :

Puis vient Anouk, Ludovic Star de son vrai nom XD ! Un haflinger qu'on est allé chercher au fond de l'Alsace à ses 3 ans et qui nous pas quitté depuis bientôt 7 ans ! C'est le cheval de mon père, avec qui on a eu des hauts et des bas, accidents, problèmes divers à cause d'un mec qui l'a maltraité ... mais il restera toujours avec nous, même s'il bosse très peu, ce n'est pas notre but =)

Et enfin le "petit" dernier, un jeune pur race espagnol que l'on a depuis 1 ans et demi ... Hizan ! Serapio II de son vrai nom, né en espagne, travaillé en France, que l'on a acheté pas loin d'Avignon. Alors lui ... c'est l'éclate totale ! Une merveille ! Il fait tout, il est joueur, peur de rien, passe partout en rando', doué en dressage, génial en liberté ... un bonheur à l'état pur ! On l'a gardé étalon durant un an, puis castré histoire qu'il puisse être 24h/24 en troupeau, ce qui nous semblait plus important que nous p'tit plaisir personnel de garder un cheval entier, même si gentil soit-il ...
    Bref, notre p'tite perle rare qu'on ne se lasse pas de chouchouter ... de vrais gagas Razz

A son arrivée, il y a un an et demi :

Maintenant :

Allez, j'ai hâte de blablater avec vous, les drômoises ( et drômois ? ^^ ) ! Very Happy

Dernière édition par Julie Puech le Sam 24 Oct 2009 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crin-de-folie.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Sam 24 Oct 2009 - 17:58

bienvenue

Magnifique ton PRE
Julie Puech

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Sam 24 Oct 2009 - 18:04

Merci infiniment ! Very Happy
    C'est ce que je lui dis tous les jours ... peur que cela expliquerait que ses pâturons gonflent ? lol

En tout cas, je suis en train de visionner le site sur ton cheval, han, j'en reste sans voix ... Shocked I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Sam 24 Oct 2009 - 18:11

bienvenue !!!!
J'avoue que ton PRE est super joli...
Mais malgré tout j'adore la bouille de ton premier poney =)
NathSo

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Sam 24 Oct 2009 - 18:12

Vos 3 loulous sont magnifiques.
C'est super de penser à leur bien-être avant votre plaisir !

et bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/Meschevaux-meschiens/
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Sam 24 Oct 2009 - 18:14

bienvenue

Julie Puech

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Sam 24 Oct 2009 - 18:21

Merci à tous ! Eh bé, l'acceuil est chaleureux ici Razz
    C'est gentil cg26, j'lui dirais au creux ce l'oreille ce soir à Ego ... =)
    NathSO, on leur doit au moins ça x)
    Déjà qu'ils doivent nous supporter sur leurs dos alors ... Laughing
Elevage de Cozance

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Sam 24 Oct 2009 - 19:55

bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Sam 24 Oct 2009 - 21:22

bienvenue
Mimi

Féminin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Sam 24 Oct 2009 - 21:50

Jolie présentation qui me rassure : toutes les djeunes n'écrivent pas en phonétique alorssssssssss ? Ciel, on m'aurait menti de mon plein gré ! Wink
Je te souhaite de poursuivre ta route avec la même passion.
Shunkawakan

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Sam 24 Oct 2009 - 21:52

Superbes photos !!!
bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shunkawakan.fr
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: jeune cavaliere   Sam 24 Oct 2009 - 22:22

ils sont splendides !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
funambule

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Dim 25 Oct 2009 - 4:25

Quelle chance d'habiter Buis-les-Baronnies ! J'y trainais souvent les roues de mon camping-car il y a quelques années Rolling Eyes
En tout cas ta présentation est géniale et tes chevaux sont très beaux !
(un tout p'tit faible pour le pre quand-même mais chute, faudrait pas véxer ses deux copains Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://sacado38.skyrock.com/
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Dim 25 Oct 2009 - 10:42

Julie Puech a écrit:
[----, puis un master d'éthologie et qui sait, naviguer vers le doctorat d'éthologie ? Bref, j'ai encore le temps, enfin ... Razz

---! En effet, rien que les mots de rollkur, muserolles me donnent de l'urticaire. Embêtant dans le monde du cheval, non ?

]

ha ha !
tu me plais bien toi !!!

ca fait plaisir de voir des jeunes qui reagissent à la connerie des vieilles badernes au lieu d'écouter bêtement.....

tiens pour toi cette petite photo piquée sur un forum où tout le monde admire ces cavaliers de haut niveau !!! policier

Bonne continuation dans ta voie !
Elevage des Collieres

Féminin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Dim 25 Oct 2009 - 11:30

bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Garance

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Dim 25 Oct 2009 - 22:38

bienvenue

Julie Puech a écrit:

j'ai l'immense chance d'être en terminale S alors que je n'aime ni les maths, ni la chimie ... youpiii ! Passionnée d'SVT..
Voilà qui me rassure presque de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là...

Julie Puech a écrit:
il a pas un magnifique nom, c'est pas le genre de poney où on se dit en le voyant « Mais qu'il est beau ! », il a souvent peur en balade, ne saute pas super bien, est un vrai manche à balais en dressage ...

On dirait la description que je ferais de ma jument Razz Encore que la mienne il faudrait plutôt mettre "ne saute pas du tout" Smile

J'avoue, j'ai un petit faible pour le PRE sinon Very Happy I love you Mon père & moi sommes de grands fans de la race I love you
Richard

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Lun 26 Oct 2009 - 0:44

bienvenue

Belle philosophie, plume alerte, maturité étonnante......merci d'intégrer le forum.
Julie Puech

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Mer 4 Nov 2009 - 13:28

Merci à tous !
    Funambule : C'est sur que bien que j'habite ce coin depuis ma naissance, je ne m'en lasse pas x)
    DiegoMulot : Ouai ... ce genre de photo, je le mettrais sur le tableau des horreurs, et j'ai bien du mal à écouter ces gens qui se disent amoureux du cheval et leurs font subir ce genre de traitement Rolling Eyes
    Garance : Toi aussi t'es une termS non matheuse ? lol
    Je t'avouerai que mon père et moi sommes des passionnés de chevaux ibériques, donc bon, c'pas pour rien qu'on l'a choisit ce louloup ...
    Richard : Merci beaucoup Embarassed
    J'sais pas si je suis mature, mais curieuse, ça c'est sur Razz
Garance

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Mer 4 Nov 2009 - 23:12

Julie Puech a écrit:

Garance : Toi aussi t'es une termS non matheuse ? lol
    Je t'avouerai que mon père et moi sommes des passionnés de chevaux ibériques, donc bon, c'pas pour rien qu'on l'a choisit ce louloup ...

Non matheuse, c'est le moins qu'on puisse dire en tout cas.
De mon côté, l'achat de l'ibérique risque d'attendre que j'ai terminé les études. Mon père sera seul à s'occuper des chevaux pendant tout ce temps et deux lui suffisent largement Razz
Surtout qu'il tient à prendre un jeune, il préfère pas être tout seul pour éduquer ce petit Razz
Tant pis, on prendra notre mal en patience en attendant de voir un PRE rejoindre notre crevette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Dim 15 Nov 2009 - 18:23

Coucou Julie ! on se retrouve !! j'espère que tu va bien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Jeu 19 Nov 2009 - 21:41

bienvenue
De très beaux chevaux que vous avez la!!je l'es adore tous les 3,du plaisir à regarder!^^

Tu verras ce forum est génial,que des gens super sympas et prt à t'aider!
A bientot!
Lilyanis
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Lun 23 Nov 2009 - 19:29

coucou
bienvenue !

j'aime beaucoup ta façon de penser, tu était a la ferme d'autanne ?

j'étais sur montaulieu il y a quelques années de ça.

tu devrais lire les œuvres complètes d'oliveira, elles sont géniales et pas si chères que ça.

en tous cas, quand tu veux pour une rando "sans les mains" !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr
Julie Puech

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Mar 24 Nov 2009 - 20:58

Merci à tous ! =)
    Et ... merci beaucoup pour mes dadoux I love you

Oui, je montais à la ferme équestre d'Autanne, tu connaissais ?
    J'ai les oeuvres d'Oliveira, cadeau de noël de l'année dernière, que je lis petit bout par petit bout Razz
    Quand tu veux^pour des balades, ce serait avec joie
Lilyanis
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Mar 24 Nov 2009 - 21:15

je connais une fille d'autanne qui habite à mollans, julianne.

Je montais chez del rosso, mais maintenant mes chevaux sont sur valence, pour une ballade faudra prévoir ça a l'avance pour que je descende mon trotteur ou mon étalon.
ton gris pomelé ressemble a Impar, un PRE que j'ai connu chez tony.

Si tu veux continuer Oliveira, achete philippe Karl (dérive du dressage moderne) ou les oeuvre de baucher et beudant si tu les trouve.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesgemmesdevie.fr
Julie Puech

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   Mar 24 Nov 2009 - 21:31

Arf, j'suis nul en prénom ... donc Julianne, ça ne me dit rien ... par contre, c'est vraiment dommage que ça soit fermé maintenant, j'peux plus faire de TREC >_>
    Tu connais des gens qui font du TREC dans le coin ?

Mon père montait chez Tony, et ma meilleure amie a chez elle Salomée et Sam, deux chevaux de Tony !
    Moi j'étais trop petite pour me souvenir ... dommage, car c'était quelqu'un de grandiose !

J'ai le bouquin de Philippe Karl que j'ai pas mal lu, qui est très bien je trouve ! D'ailleurs, je fais des stages là où ont été prises les photos de ce bouquin, à la ferme Fortia, avec Christian Gevaudan. Il m'apporte déjà pas mal de connaissances =)

On peut aussi se déplacer avec nos chevaux, je pense, pour une ballade ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...   

Une jeune cavalière descendue de ses montagnes buxoises et Nyonsaises ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant