Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ego, Anouk et Hizan !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie Puech

Féminin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Ego, Anouk et Hizan !   Mer 4 Nov 2009 - 13:43

Je ne peux pas me passer de lui, le savoir près de moi me réconforte, voir son doux regard ... voici l'histoire d'Ego d'Avette, écrite par son sabot ou murmurée dans mon oreille ! =)

[ 1 Juin 1992 ]

Mhm ... Qu'il fait chaud ... Mais je me sens bien à l'étroit dans le ventre rond de ma maman. Mes jambes repliées sont malmenées, et j'ai hâte de voir autre chose que le noir qui m'entoure. Pourtant, rien ne me disait ce qui allait véritablement m'arriver ! Une bien étrange expérience que de naître, heureusement qu'on ne la vit qu'une seule fois dans notre vie.

Me voila étendu sur des petits doigts verts qui me chatouillent le ventre, j'ai froid maintenant. Grelottant, j'ouvre mes yeux tout collés ... Mais ! Plus de noir ! Seulement un grand machin rose, mouillé qui se promène sur tout mon corps humide. Clignant des yeux, j'essaye de me rappeler comment je suis arrivé ici mais rien ne me vient à l'esprit et je me laisse dorloter par le machin rose, qui finalement semble plutôt agréable. Au bout d'un moment, je m'aperçois que le machin rose n'est pas seul, une langue paraît-il, un animal aux yeux doux me couvre d'un regard bienveillant. J'apprends de sa bouche que c'est ma mère. Une bien belle jument aux origines poney français de selle. Son nom sonne mélodieusement à mes oreilles : Urba, Urba d'Avette.

[ 3 Juin 1992 ]

Me revoila, petit poulain bai cerise galopant tel un feu ardent au milieu du troupeau de News-Forests ! Heureux, je découvre ce monde qui s'ouvre à mes sabots. De hautes montagnes surplombent mon pré, ce sont les Alpes d'après ma mère. Mes yeux brillants se posent un peu partout et souvent, après une belle peur, je reviens en moins de temps pour dire « Hiiihi » près du ventre chaud de ma mère. Aujourd'hui, j'ai aperçu mon père. Un bel étalon New Forest nommé Miercoles de Lus ! Fier comme un paon de me savoir descendant de ce fier équidé, je déambule près des autres poulains en essayant d'imiter sa démarche. Plus tard dans la journée, je découvre mon demi frère : Evergrey d'avette et ma demi soeur : Etamine d'avette. Nous devenons tout de suite inséparables ! Un petit poulain timide se joint à nous, un dénommé Dabrow d'avette avec qui nous ne cesserons d'enchaîner bêtises sur bêtises.

[ 23 Septembre 1995 ]

Quelle journée épuisante ... Ce matin, des bipèdes que j'avais aperçu de temps à autre sont venus avec d'autres bipèdes dans notre pré. Nous sommes un petit troupeau de jeunes chevaux de trois ans, où l'inséparable quatuor sème la zizanie ! D'un oeil méfiant, je les observe. Qu'ils sont étranges ces bipèdes ... Ils nous regardent sous toutes les coûtures et notent des choses sur des feuilles blanches ...

Plus tard dans la journée, notre quatuor est attrapé et emmené de force dans une énorme boite blanche avec des pattes rondes ! La peur me fait perdre mes moyens et je me mets à botter dans tous les sens, sans jamais réussir à atteindre quoi que ce soit. Finalement, je reste collé à mon plus intime ami, Ever'.

Le soir, nous sortons enfin de cet engin et découvrons un tout autre paysage. C'est avec surprise que je m'aperçois que les montagnes nommées Alpes ont disparus, mon instint me souffle que je ne reverrais plus jamais ces montagnes ni ma mère, Urba. Un peu triste, je me laisse enfermer dans un nouvelle boîte sans patte celle-ci, un box. Je suis arrivé au centre équestre de Buis les Baronnies, en drôme provençale.

[ Début Octobre ]

Petit à petit, je me fais à cette nouvelle vie. Un bipède passe des heures dans mon box, à lire, à me parler et à tout doucement commencer à me caresser. Finalement, je commence à lui faire confiance à ce bonhomme ! Il m'a même emmené dans un parc avec mon frère, ma soeur et Dabrow. De nouveau joyeux, je galope à leurs côtés mais m'aperçois bien vite que ce parc est bien plus petit que celui que j'avais avant.

Les bipèdes font quelque chose de bizard ... Ils s'assient sur le dos de mes congénères !

[ Fin octobre ]

Finalement, je me suis habitué à cette idée de transporter les bipèdes. D'ailleurs, c'est agréable d'aller se promener avec eux, mais j'aime beaucoup moins tourner en rond dans ce carré de sable. Surtout quand ils ont ce bâton qui claque si méchament sur ma croupe sensible. De plus, certains tirent tellement sur le morceau de fer dans ma bouche que je me cabre presque ... j'ai un peu peur de toutes ces nouvelles choses !

[ Un jour heureux de 1995 ]

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange aujourd'hui. Je suis partis en ballade avec Dabrow en transportant un mini bipède ! Un bébé ! Cette petite fille riait et me caressait les crins avec délicatesse, c'était la première fois qu'elle montait sur le dos d'un cheval et sa meilleure amie montait sur Dabrow ! Nos regards se croisèrent, et quelque chose passa ... Elle est repartie, mais avant, m'a déposé un baisé sur mes naseaux humides, ses yeux noisettes brillaient de bonheur. Ces yeux, je ne les ai pas oubliés, un jour je les reverrai ...

[ Au cours de l'an 2000 ]

Cela fait maintenant 5 ans que je suis dans ce centre équestre, et je n'en peux plus ! Je deviens de plus en plus incontrôlable, et peu à peu dangereux pour les cavaliers. Cette vie de forcat me rend fou ! Quand un bipède monte sur mon dos, il ne peut y rester guère plus de 5 secondes avant de mordre la poussière. Ma haîne envers ce défilé de bipèdes qui n'ont aucune considération envers les chevaux qui leurs obéissent grandit de jour en jour. J'ai cassé le bras à plusieurs personnes, je ne saute pas, je ne galope pas, je ne trotte presque plus ... Je n'enchaîne que ruades et cabré à tout bout de champ, et les cravaches se cassent sur mon corps en feu ! Certains me disent fous, d'autres me disent révoltés, et moi, je me dis déprimé de cette vie. Finalement, je finis dans un petit parc misérable, la boue me monte jusqu'au genoux et je ne vois presque plus Ever, Etamine et Dabrow ...

Un jour, une petite fille de 8 ans s'approche de mon parc. Sa mère l'accompagne. A ma grande surprise, elle délaisse les poneys qui s'approchent du fil pour quémander un peu d'herbe et vient me voir. Je pose mon regard terne sur cette touffe de boucles dorée. Elle lève les yeux, je croise son regard. C'est la petite fille aux yeux noisettes ! Surpris, je m'approche en restant tout de même méfiant. Elle me tend de l'herbe que je sésis le plus vite possible, de peur qu'elle change d'avis.

[ Quelques jours plus tard ... ]

Qui aurait pensé cela ?! Me voilà dans un pré, avec une ponnette espiègle répondant au nom d'Aïcha ! Plus de centre équestre, plus de morveux qui me montent à longueur de journée, plus de tristesse ... Non, je suis devenu le cheval de la petite fillette aux yeux noisettes ! Je me sens heureux, euphorique ! J'ai un pré immense, et un paddok pour le soir pour moi et ma petite camarade. Comble du bonheur, le centre équestre n'est qu'à 200 mètres de mon nouveau chez moi, et nous y retournons souvent moi et ma petit maîtresses. Là-bas, je revois Ever, Etamine et Dabrow !

[ Aujourd'hui ... ]

Du chemin fut parcouru depuis que je suis arrivé, ma petite maîtresse est devenue une jeune fille de 17 ans. Moi même, je prends quelques poils blanc, car j'ai le même âge qu'elle. Ensemble nous avons progressés, elle a tout appris sur moi et nous avons progressés ensembles. Ensembles nous avons appris à trotter, ensembles nous avons appris à galoper, ensembles nous avons appris à sauter et ensemble nous avons appris à nous faire confiance. Je ne l'ai jamais faite tombée. Elle et ses parents m'offrent une vie de pré, de camarades ... Nous sommes même sortis en TREC, malgrè ma peur, et mon coup de saut assez médiocre ! Randonnées, longue rênes, liberté ... nous en avons fait des choses ensembles, vécu des moments ! Maintenant, elle monte mon copain Hizan, un espagnol un peu gamin, et je suis plus tranquil. Pas mécontent de lui laisser la selle, et se contenter des caresses, récompenses ... pas mal la vie finalement, non ?

Voilaaa ! J'espère que vous avez aimé l'histoire de mon petit cheval. C'est une bien longue histoire puisque comme vous l'avez compris, il était sauvage à son arrivée au centre équestre, je le sais car la personne qui l'a apprivoisé m'a raconté toute son histoire, ce début d'histoire que je ne connaissais pas. J'espère que vous avez compris aussi que c'est le premier cheval que j'ai monté de ma vie ! Le destin nous a réuni cinq ans après ! Comme quoi ...

Simples précisions, je ne connais évidemment pas les dates à partir de sa naissance jusqu'au jour où je l'ai acheté. Mais c'est pour faire plus journal intime de cheval, histoire de m'amuser ! En espérant que vous appréciez, car Ego est bel et bien le poney de ma vie, celui que j'ai monté à 3 ans, celui avec qui j'ai évolué, qui m'a tant appris et donné ...

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crin-de-folie.blogspot.com
Julie Puech

MessageSujet: Re: Ego, Anouk et Hizan !   Mer 4 Nov 2009 - 13:46

Nom• Anouk [ Ludovic Star sur ses papiers xDDD ], surnommé Nounouk, Nouk ou Double Fesse =P
    Age• 7 ans
    Race• Haflinger
    Sexe• Hongre
    Robe• Alezan Crins Lavés
    Rapide Biographie
    » Né dans le plus grand élevage d'haflingers de France, Nouk a eu une enfance géniale ... Pré, pré & troupeau xD
    Puis mon père l'a acheté, coup de coeur parmis les quelques 250 chevaux ! Comme quoi on avait du choix, mais c'était Nounouk =). Il eut un débourrage impec' puis les problèmes suivirent ... Une homme de 120 kg se mit à maltraiter Nouk durant notre absence, trouvant qu'on était trop gentil avec lui ... Résultats = L'homme mordit la poussière, & Anouk fut traumatisé et inmmontable. S'enchaînèrent des échecs, de longues années sans pouvoir le monter. Juste des balades ... Puis, l'année dernière, on lui donna sa dernière chance. Cette chance se nomme Elisabeth de Corbigny, "chuchoteuse". Il resta un mois chez elle, et au retour mon père l'a remonté sans problème !
    Wiila ! L'histoire de mon Double Fesse Préféré xD

Première fois que mon père le remontait =)

Avec Elisabeth de Corbigny ( "Chuchoteuse" assez connue en France ^_^ )

Avec Hizanou xD

Tout bien brossé, avec le filet, et la crinière tressée XD

Une autre, lors de la même séance photos :

Et ... Le gros blond sait sauter ! Sa demi-soeur est championne nationale junior de CSO, elle fait 1m40 au garrot et saute des parcours d'1m35 !

Razz
Julie Puech

MessageSujet: Re: Ego, Anouk et Hizan !   Mer 4 Nov 2009 - 13:47

Depuis toute petite je bave devant les posters et photos de chevaux pur race espagnol dans les magazines, mourrant d'envie en regardant des forums comme celui, m'excitant comme une puce dés que je vois un cheval ayant un semblant d'ibérique dans les allures, la morphologie ... le caractère ? Passionnée de dressage, partageant cette passion avec mon père, il y a deux ans, nous avions commencé à chercher notre perle rare ... que j'ai trouvée chez jmg !

Qu'est-ce-qui nous a fait craquer ? Sa beauté ( remarque, je craquerai pour tout cheval ibérique donc ... ) ? Sa morphologie ? Sa tête expressive ? Son potentiel ? Son caractère joueur et câlin ? Eh bien ... le faite qu'il tire la langue. Que je n'entende pas de moqueries x). J'ai bel et bien craqué pour ce grand cheval gris fer, pas vraiment baroque alors que je voulais du baroque, parce qu'il s'est mis à tirer la langue et à jouer à allumer le tuyau d'arrosage. Ouai, un joueur, coquin, ça m'a tout de suite plu ! En plus il a du potentiel en dressage, il est gentil, peur de rien, jeune, gris ? Que demande le peuple :mdr:

Bon, vous allez rapidement voir que je suis complètement aveuglée par mon louloup, et donc je dois certainement oublier tous ses défauts, mais vous pouvez me rapeller à l'ordre ! Razz

Voici donc une vidéo où il me donne la langue, lorsque je lui gratouille le côté des lèvres :
    <div><object width="480" height="389"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x7jxt3&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x7jxt3&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="389" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7jxt3_le-clown_animals">Le clown</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Hizan26">Hizan26</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/animals">Regardez des vidéos d'animaux mignons.</a></i></div>

Je sais, je sais, normalement il est plus courant de poster une magnifique vidéo de son cheval monté ou en liberté en train de courir ... 🅱

Vous préférez ça ?
    <div><object width="480" height="389"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x5nmuj&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5nmuj&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="389" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5nmuj_le-bonheur-est-dans-le-pre_animals">Le bonheur est dans le pré</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Hizan26">Hizan26</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/animals">Regardez des vidéos d'animaux drôles.</a></i></div>

Trève de plaisanterie, une petit photo à son arrivée à la maison, histoire de le comparer ... il est devenu tout blanc mon beau gris fer x)

Bientôt deux ans après, ça donne ça :

Au niveau de notre travail, c'est beaucoup de travail à pied, et en liberté

De la balade ( on a commencé cet été ! ) :
    ( zouzoun qui rentre de balade, à mon stage )

Beaucoup ... beaucoup de dressage ! ( là avec le dresseur à mon stage ) :

Du balayage ? XD

On commence même un peu de saut ...
    Assez folklo ! lol

Visez la hauteur de l'obstacle par rapport à son saut Laughing

Ils se marraient bien les autres x)

Bon avec un peu plus de hauteur, il était plus à l'aise :

Et son premier oxer, s'il vous plaît Cool

Crevée, mais heureuse ... lui, il attend sa friandise, non mais Twisted Evil

Bon après, j'ai pas pu m'empêcher de le lâcher dans la carrière et de m'amuser. Son dernier truc ? J'lui ai appris à aller chercher des objet et à me les apporter, maintenant il va me chercher ma bombe et me la tient tant que je la lui prends pas XD !

J'étais comme une folle à dire : l'aumône, l'aumône, pour une sans box fixe ...

Bref ... Razz

CIAO Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ego, Anouk et Hizan !   Mer 4 Nov 2009 - 14:36

Des présentations archi complètes et ma foi impeccablement illustrées.
Une bien jolie petite troupe
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Ego, Anouk et Hizan !   Mer 4 Nov 2009 - 19:18

eh bien voilà de belles histoires, de beaux parcours !!

pour ce qui est de ton espagnol, suis complétement accroc, j'en possède un moi même et je trouve qu'il est baroque ton loulou !!! c'est pas un gros baroque mais il a des attaches épaisses, une encolure puissante, une croupe ronde ....
lilou07

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Ego, Anouk et Hizan !   Jeu 5 Nov 2009 - 19:02

superbe presentation ! ! ! ! tes chevaux sont magnifiques
Shunkawakan

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: Ego, Anouk et Hizan !   Jeu 5 Nov 2009 - 20:58

Et surtout....
Superbes photos !!
Merci
Rahhhh.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shunkawakan.fr
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: ego   Jeu 5 Nov 2009 - 21:27

ouf !!! des frissons a te lire!! merci pour ce partage d'émotions
n'as tu jamais pense a faire des nouvelles: tu as un style agréable a lire qui transcrit pleins d'émotions
merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
leonidas28

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Ego, Anouk et Hizan !   Ven 29 Jan 2010 - 2:24

Un vrais bonheur de découvrir l'histoire d'Ego dans cheval Mag.... Je me souvient bien des ce poney que j'ai bien connue à son arrivée avec ses compagnons et étamine qui étais plaine et nous à donné Harmonie.... Ce poney que j'aimai t'en et qui à notre époque passé nos astreinte en liberté dans le centre équestre; il étais si gentil; c'est si dur d'apprendre qu'il devenais acariâtre.... Je fait parti des élève qui on vue naitre le centre équestre, qui on défriché pour que les chevaux puissent avoir des près; nous avons vue arrivé les chevaux et poney; le centre équestre n'a pas toujours étais la. Et aujourd'hui nous somme heureux de savoir que ce poneys vie une retraite heureux avec des personne qui l'aime et qui prenne soin de lui... Et qui sais, je suis peu être la personne qui ta pressentais Ego^^ lol!
Julie Puech

MessageSujet: Re: Ego, Anouk et Hizan !   Ven 29 Jan 2010 - 23:22

Ohhh ! Comme c'est marrant de se retrouver ... ma p'tite histoire dans chevalmag aura au moins servis à ça : donner des nouvelles d'un poney au grand coeur !
    Je reçois assez régulièrement des échos de personnes qui ont vu naître ce p'tite centre équestre ... je suis arrivée dans la génération d'après et c'est avec grand bonheur que je parle avec des gens qui ont vécu ce " temps ". Etamine a eu un autre poulain, nommé Racktime. Evergrey coule des jours heureux chez une jeune fille, aux dernière informations. Malheureusement, Dabrow est mort, tué sur la route avec d'autres chevaux, dans un autre centre équestre ... et mon Ego vit depuis 7 ans chez moi, avec maintenant Anouk et Hizan.

Tu peux me croire que c'est un poney épanouis ! Qui continue ses facéties de temps en temps ( mercredi, je suis tombée car il s'est arrêté net au galop alors que j'étais à cru, en licol ... pour brouter XD ).

Si un jour tu veux passer, ce sera avec grand plaisir (;

Une p'tite vidéo de mercredi, j'voulais juste qu'Hizan se défoule avant d'le monter vu que ça fait 3 semaines que je n'ai pas pu le bosser ... entre lycée, neige, devoirs ... mon père l'a juste monté 2 ou 3 fois.

DONC ! C'est bien fouillis, il respecte pas trop mon espace au début et pense plus à galoper à qu'à se concentrer ... lol
    Mais bon, pour une fois que j'ai une video, faite avec mon appareil photo :
    http://www.dailymotion.com/video/xc0xdr_une-ptite-seance-de-pas-grand-chose_animals
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Ego, Anouk et Hizan !   Sam 30 Jan 2010 - 1:42

Ho que c"est mignon ça !!!
I love you cat monkey

leonidas28

MessageSujet: Re: Ego, Anouk et Hizan !   Sam 30 Jan 2010 - 2:12

Je ne sais pas si je pourrais passez un jour; mais pourtant c'est pas l'envie qui me manque; Revoir ce paysage que j'ai bien connues mais le centre équestre ne ressemble plus a ce qu'il étais; les chevaux y sont plus et l'école est fermé.... Cela dit; revoir les montagnes; Mr Laroche et Ego!!! Ce cher Ego, ses problèmes on surtout commencé quand il l'on pris pour St Paule 3 Châteaux, il l'on amenais avec Dore Bien; Daril et Hermes; d'autre chevaux sont venue prendre leurs place; mais Ego est revenue; il ne convenais pas; mais il n'étais déjà plus le même; en reprise il suivais les autres sans vouloir faire quoi que ce soit indépendamment du cheval qui le précédé, il étais impossible de lui demandé une volte ou un demis tour. Avec Sabrina on allez tout les soire au centre équestre (on échappé ainsi aux heures d'étude^^) je monté Ego et Sabrina... Je ne me souviens pas de qui elle venais d'occupé^^confused . Mais je peu t'assurai une chose; c'est qu'a cette époque on respecté les chevaux tous autant qu'il sont et on les aimé, on aurais jamais brusqué Ego ou un autre cheval (Furina; Pompon; Tandresse; Destoriac et t'en d'autre qui sont arrivé de tout azimut.)...

Sa me fait un plaisir fout d'être tombé sur ton histoire et de savoir Ego; Evergrey et Etamine sont bien ou ils sont...
leonidas28

MessageSujet: Re: Ego, Anouk et Hizan !   Dim 31 Jan 2010 - 1:14

J'aime beaucoup ce que tu fait avec tes chevaux; ton travail est vraiment magnifique et tes photos sont splendide, vraiment.

Je me demandée, qu'es ce qui vous a poussé a choisir Ego tes parents et toi? C'est vrais un poney in montable et insociable pour une petite fille de 8 ans alors pourquoi lui?
Tu a vraiment un don avec les chevaux pour avoir réussi une tel prouesse à cette age c'est tout juste si on tien sur un poney... J'adore voir tes vidéos, c'est beau ce que tu fait avec ton cheval
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ego, Anouk et Hizan !   

Ego, Anouk et Hizan !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1