Les Cavaliers de la Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stella26

Stella26


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty23.01.12 18:31

Lumi a écrit:
La podologie équine appliquée tire ses connaissances de nombreuses recherches sur les chevaux sauvages, féraux et domestiques. les critères de parages ne sont donc pas identiques, de même que l'approche que l'on pourrait avoir envers le cheval et son environnement au sens très large!

Elle a tout dit dans cette phrase!

D'ailleurs elle parle bien que les recherches sont menées aussi sur les chevaux domestiques ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty23.01.12 18:33

Euh d'ailleurs spirit je suis verte de jalousie quand je vois le tient qui trottine comme une fleur dans les cailloux comme si de rien n'était!!

Tu veux pas qu'on les échange ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty24.01.12 13:33

Le dictionnaire ne doit pas etre à la portée de tout le monde et les recherches internet (ou il est possible d'avoir le LAROUSSE) n'ont plus Rolling Eyes.

D'après le LAROUSSE (sur internet) :
Citation :

féral, férale, férals ou féraux
adjectif (du latin fera, bête sauvage)

définition de féral
se dit d'une espèce domestique retournée à l'état sauvage.


Merci DM d'avoir prit le tps de faire quelques recherches Very Happy

Sinon oui il suffit de lire ce que Ludivine inscrit pour comprendre un minimum sa façon de travailler. Enfin lorsqu'on est pas capable de faire un minimum de recherches sur le net ou d'ouvrir un dictionnaire, je ne suis pas certaine qu'on puisse avoir l'esprit bien ouvert sur le monde qui nous entoure study.
Revenir en haut Aller en bas
gripoil

gripoil


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty24.01.12 15:51

cHOCO :vous êtes charmante!!
j'ai la chance d'avoir quelqu'un dans les écuries qui a un cheval pieds nus et qui remplace dans ce domaine bien des recherches sur internet. merci de votre aide et de votre pedagogie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
Choco

Choco


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty24.01.12 16:16

Gripoil, ayant eu l'occasion de lire le "débat" quelque peu houleux sur le sujet des pieds nus où Ludivine a tenté d'expliquer clairement son travail et où il n'y a pas eu de votre part une "ouverture" d'esprit (enfin c'est ainsi que je l'ai ressenti), je me suis permise d’être un peu sèche dans ma dernière remarque parce que j'ai la nette impression que vos interventions, sont pour la plus part, assez méprisantes.

Lors de vos interventions sur des sujets sensibles, ici les pieds nus, j'ai l'impression que vous cherchez à coincer la personne en lui demandant un peu plus d'explication sur un mot.

Pourquoi ne vous donnez vous pas la peine de chercher un peu plus de renseignements sur une méthode/un mot pour vous informez sur le sujet et savoir de quoi il en retourne ensuite?

Est ce par facilité d'attendre que les autres vous apportes la/les réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty24.01.12 16:17

Sinon Ludivine, si tu as encore de la place je ne dis pas non pour un petit coup de rape pour Choco Very Happy.

A moins que tu fasses une tournée en Février?
Revenir en haut Aller en bas
gripoil

gripoil


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty24.01.12 18:05

Choco:demander a la personne la définition permet a mon sens d'avoir non seulement une définition littéral mais aussi de développer.Je suis la seule a avoir pose la question,mais probablement pas la seule a ne pas connaitre.
ouveture d'esprit.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
Choco

Choco


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty24.01.12 20:07

Il y a à mon sens d'autres façons pour demander une explication surtout si l'on souhaite un développement derrière.

Par exemple: Les chevaux dit féraux, ont-ils des pieds si différent des chevaux domestiques (chevaux qu'ils étaient eux aussi avant) et également si différent des chevaux sauvages, chevaux qu'ils sont maintenant devenu? La morphologie de leur pieds les opposent-ils tant que ça des uns et des autres? En quoi sont-ils donc différents? Un mélange entre l'action de l'homme puis de la nature, rendant ainsi leur pied et leur pousse complètement différente?

Voilà à mon sens, des questions donnant un peu plus envie d'intervenir et de développer autour du mot féraux.
Revenir en haut Aller en bas
gripoil

gripoil


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty24.01.12 21:28

je prendrais donc des gants pour parler des pieds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
Choco

Choco


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty24.01.12 22:00

Oui ou des moufles ou bien des mitaines, c'est au choix.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty25.01.12 6:32

Ceci dit, je réitère ma demande.....

"""si vous aves des vieux fers, svp donnez les à Lumi"""


"ON" en a besoin ! Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 511835


Wink



MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty25.01.12 8:52

DiegoMulot a écrit:
Ceci dit, je réitère ma demande.....

"""si vous aves des vieux fers, svp donnez les à Lumi"""


"ON" en a besoin ! Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 511835


Wink



MERCI !

Personne n'a relevé... Wink
Perso pour le boulot que font mes gros je te laisse tes vieux fers DM.
Par contre si je me mets à randonner régulièrement je me poserais de nouveau la question...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Stella26

Stella26


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty25.01.12 19:20

Jéquinoxe a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Ceci dit, je réitère ma demande.....

"""si vous aves des vieux fers, svp donnez les à Lumi"""


"ON" en a besoin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wink



MERCI !

Personne n'a relevé... Wink

Sisi ...

Chacun ses choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty25.01.12 19:49

de plus je ne vois pas l'interet de cette remarque....?

il faut m'expliquer....apres on va dire que les pieds nus sont agressifs!
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty25.01.12 20:42

Ou extrémiste comme j'ai entendu aussi ... décidément ca tourne pas rond chez les gens!

Allez mieux vaut ne pas chercher ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muscade

Muscade


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty25.01.12 22:29

[quote="Stella26"]
Jéquinoxe a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Ceci dit, je réitère ma demande.....

"""si vous aves des vieux fers, svp donnez les à Lumi"""


"ON" en a besoin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wink



MERCI !

Personne n'a relevé... Wink

Et bien si mais je ne comprends pas l'allusion ?? Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 447413
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty25.01.12 23:16

[quote="Muscade"]
Stella26 a écrit:
Jéquinoxe a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Ceci dit, je réitère ma demande.....

"""si vous aves des vieux fers, svp donnez les à Lumi"""


"ON" en a besoin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wink



MERCI !

Personne n'a relevé... Wink

Et bien si mais je ne comprends pas l'allusion ?? Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 447413


Oups ! pardon....c'était un message spécial pour Ludivine, un joke quoi....elle elle comprendra ! Laughing

Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 636385

ps : mais pardon, c'est vrai que c'est pas poli de faire des aparetés comme ça en public....shame on me ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty26.01.12 11:31

Ah ben tu vois tu aurais du expliquer que c'était "une private joke"


Dernière édition par Stella26 le 26.01.12 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gripoil

gripoil


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty26.01.12 12:32

DM:tu as de la chance,on ne t'as pas accuser agressivité mal place!!!
private joke....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
Stella26

Stella26


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty26.01.12 13:11

Ben gripoil si cela n'était pas une déconnade entre DM et Lumi, oui c'est ce que j'aurais pensé!

Est ce qu'on vous emm.... nous avec vos chevaux ferrés, je crois pas hein Wink

Peut être qu'on devrait finalement ...Rolling Eyes

Private joke ...
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty26.01.12 13:59

gripoil a écrit:
DM:tu as de la chance,on ne t'as pas accuser agressivité mal place!!!
private joke....


Mais si, mais si ! regardes mieux ! lol Laughing

Tu sais les LO m'ont appris une chose (valable pour les humains) : "on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif !"

cheval5


Donc pas la peine de discuter. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty26.01.12 15:42

DiegoMulot a écrit:
Mais si, mais si ! regardes mieux ! lol Laughing


Je ne fais que défendre mon opinion, tu fais de même pour les sujets qui te tiennent à coeur non ? (corrida, ânes ...)

Qu'on ne soit pas d'accord avec une méthode est une chose, se foutre de la gueule des autres en est une autre! Wink

DiegoMulot a écrit:
"on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif!"

Bien d'accord avec toi, reste à savoir qui est l'âne finalement
Revenir en haut Aller en bas
sofy

sofy


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty26.01.12 17:11

Moi ça me fait super peur les pieds nus, je pense avoir compris que le mécanisme du pieds du cheval est prevu pour etre pieds nus mais vu qu'on ferre depuis tant d'année ...
en fait suis un peu d'accord avec tout le monde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty26.01.12 18:18

de toute facon c'est un débat sans fin....

mais chacun fait comme il veut!

moi je suis a l'aise avec mes choix car Spirit est en pleine forme et je peux sans trop de risques dire que peut de chevaux ont sa cadence!(et oui dommage pour moi :le fait qu'il soit pieds nus ne l'a pas freiné!)

ce que je ne comprends pas c'est en quoi ca vous dérange?(c'est une véritable question sans aucune agressivité ni autre mesquinerie...)juste pour comprendre et essayer d'analyser le "souci" que le pied nu vous pose.

moi je partage un champs avec des chevaux ferrés et j'adore notre marechal ferrant on discute beaucoup et c'est toujours d'agréables moments.

je ne pense pas que nous autres "pieds nus" cherchons à influencer les autres...faire le choix de parer nuturellement sont cheval est un choix personnel et voila...

faire ce choix implique que le propriètaire doit s'investir dans les divers soins,avoir une

soif continuelle de connaissance,se questionner souvent(sur la locomotion!)et donc ceci explique en partie pourquoi il est inutile de pratiquer le pied nu si ce n'est pas une conviction profonde!j'avoue que c'est du boulot et beaucoup d'argent!(contrairement aux idées recues!un bon parage coute aussi chère et on le fait plus régulièrement...donc l'argument que j'entends continuellement:c'est pour economiser est vraiment encore une fois dit par des personnes ne connaissants pas du tout le sujet!

voila!moi je pense que chacun essaye de faire pour le mieux avec ses convictions mais ils ne faut pas dire n'importe quoi sans connaitre le sujet.!
Revenir en haut Aller en bas
gripoil

gripoil


Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty26.01.12 18:35

sPIRIT: tu est passée a la maison et tu as vu nombre de mes chevaux parres sans fers.
nous avons pu échanger sur le sujet,je ne pense pas etre vent debout sur ce nouveau phénomène,ou tout au moins sur son développement commerciale.
Je me demande juste quel corrélation il peut y avoir avec notre mode de vie pour nos chevaux.
maintenant que l'on soit pour ou contre qu'importe,mais perso je continu a chercher et a privilégier le comfort de mon cheval ,sans idéologie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
Contenu sponsorisé




Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» pédicure holistique ZenCurly
» Laurie, podologue équin (et comportementaliste!) d'Aubenas intervenant dans le 07, 26, 30, 38, 84
» Fanny Torella Podologue équin 06 10 34 68 24
» 1 cardo POLAR Équin Healthcheck -VENDU-
» STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de la Drôme :: Professionnels-