Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   27.01.12 22:39

sofy, vient mettre ta jument à la maison pendant la transition, avec la caillasse qu'il y a dans le parc, les pieds vont vite s'habituer Very Happy

Sans rire, les sandales ne peuvent pas aider dans la transition également?

Hello a toujours été ferré, quand il a arreté les concours il a été déferré et il n'a pas eu de soucis, bon OK il est resté un an au pré à brouter, c'est peut etre pour ça ...

DiegoMulot

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   27.01.12 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
l---.c'est sur ce point que s'explique le fait que nous disions souvent que mettre son cheval pieds nus est" une facon de vivre....!" (le terme est peut etre un peu fort!)

Ce qui serait dangereux pour le cheval c'est que ça devienne une mode à laquelle on sacrifierait sa santé histoire de ne pas dévier de la philosophie dont ont s'est entiché !
Si je connais des pieds nus heureux, j'en connais aussi d'autres irrémédiablement bousillés à cause d'un entêtement à tout prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofy

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   27.01.12 22:54

sofy, vient mettre ta jument à la maison pendant la transition, avec la caillasse qu'il y a dans le parc, les pieds vont vite s'habituer Very Happy

Sans rire, les sandales ne peuvent pas aider dans la transition également?

Hello a toujours été ferré, quand il a arreté les concours il a été déferré et il n'a pas eu de soucis, bon OK il est resté un an au pré à brouter, c'est peut etre pour ça ...

si tu viens sur montagny cet été tu verra que coté caillasse on est pas mal lotie ici aussi !!!!
d'ailleurs là je refait ferrer dans 1 semaine mais en general ma jument est deferré une bonne partie de l'hiver.
et quand je l'ai acheter y'a 3 ans elle n'etait jamais ferrer mais ne sortait pas ... finalement j'aurai pas du referrer et l'habituer progressivement !
mais bon ... merci pour ta proposition !!! mais si je met morgane dans ton parc ... GARE AU POULINOU Very Happy remarque je ne m'en plaindrais peux etre pas ^^
sofy

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   27.01.12 22:59

Ce qui serait dangereux pour le cheval c'est que ça devienne une mode à laquelle on sacrifierait sa santé histoire de ne pas dévier de la philosophie dont ont s'est entiché !
Si je connais des pieds nus heureux, j'en connais aussi d'autres irrémédiablement bousillés à cause d'un entêtement à tout prix !!!

+1
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   27.01.12 23:26

--- GARE AU POULINOU Very Happy remarque je ne m'en plaindrais peux etre pas ^^

on risquerait de se le battre...

spirit26

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   28.01.12 14:43

Quand je dis"facon de vivre"ce n'est pas du tout dans le sens "il n'y a rien que ca de bien!"
mais dans le sens que lorsqu'on a un cheval pieds nus ca prend du temps et ca demande de s'investir(au moins 20 minutes de lime par semaine ect...plus un controle quasi quotidient de l'état des pieds)
Dm les pieds nus que tu connais et qui sont bousillés ne devaient pas etre suivi par de vrais pros!moi je connais aussi beaucoup de chevaux mal férrés!
tu sais c'est comme partout ,il y a toujours des gens qui savent tout faire mais rien faire!....
Shunkawakan

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   28.01.12 16:40

Jequi !!
Ne pourrait-on pas séparer les sujets : maréchal et pédicure équin...
Pour ne pas polémiquer plus avant...

chacun sa philosophie !!!
Parce que sans fer et pieds nus sont déjà incompatibles...
Et je ne parle même pas des adeptes du fer !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shunkawakan.fr
gripoil

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   28.01.12 16:44

pourquoi ne pas demander a Jequi de creer une rubrique parreur pedicure pieds nu bref la terminologie du gout des plus adepte: ceci permettrait peut etre a ceux qui cherchent de ne pas se trouver dans des debats plus ou moins sterils et aux autres de ne pas culpabiliser !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
gripoil

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   28.01.12 16:46

shunkawakan:même idée en même temps!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   28.01.12 17:40

oui oui je vais m'en occuper.

je ne suis pas très disciplinée... désolée Embarassed

Elfik

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   29.01.12 22:11

Billy voit Ludivine demain midi, il vous dira ce qu'il en pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://ubisnobilis.canalblog.com
spirit26

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   08.03.12 19:12

alors?ca c'est bien passé?
Elfik

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   09.03.12 10:57

Oh oui très bien, bon j'ai la chance que mon poney ait de bons pieds à la base donc y a pas un boulot monstre en soi, juste enlever le surplus... je dois juste faire attention aux aplombs antérieurs parce qu'il a le sabot un peu cagneux, donc équilibrer le roll en interne où ça use moins qu'en externe.
Dandy26

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   04.02.13 16:03

Bonjour,

je cherche aussi un pareur pour mes deux chevaux,
je suis juste à côté de Romans,
avez-vous des rdv de prévu dans les jours/semaines qui viennent?

merci d'avance!
Stella26

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   04.02.13 16:37

ah c'est dommage elle est passé ce matin pour nos 4 chevaux!!

contacte là au 06 31 54 18 65
Stella26

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   04.02.13 16:42

mais Dandy26 je suis entrain de penser c'est pas toi qui vient d'arriver avec un demi sang arabe et un haflinger ??

parce que si c'est le cas c'est moi qui suis chez chantal juste en face de chez toi! Laughing

et on a discuté de chemins quand on s'est croisé la dernière fois!
Dandy26

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   04.02.13 17:49

Me voilà démasquée!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est bien moi Wink et je viens de reconnaître ton cheval en y regardant de plus près!

mince alors pour le parage...qui est venu?
un prochain rdv est pris?
Stella26

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   04.02.13 19:07

C'est Ludivine qui est venue, elle est vraiment top et compétente!

Je t'envoie un MP pour le prochain rdv Wink
spirit26

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   06.02.13 17:30

oui je te confirme: ludivine est top!
elle est venue juste apres chez moi et a fait les 2 miens...elle a été super douce avec mon petit nouveau(qu'elle trouvé super beau et avec de bons aplombs!)
a force ,elle va devoir dormir chez une de nous!!!! Razz
Dandy26

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   06.02.13 19:10

Bon j'ai hâte de la connaître maintenant!

vous connaissez sa remplaçante?
spirit26

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   11.02.13 10:39

non pas encore...il faut que je l'appelle!
zaza

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   29.06.13 13:39

Est ce que Ludivine a repris le boulot???

Est ce que vous pourriez me donner une idée de ces prix, svp !
Voir le profil de l'utilisateur http://cavaliersdelardeche.forumgratuit.org/
Elfik

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   30.06.13 18:34

Oui elle a repris, pour les tarifs c'est indiqué sur son site!
zaza

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   01.07.13 11:42

Merci Elfik, je ne savais pas qu'elle avait un site, je pars a sa recherche!!! Merci encore flower
Voir le profil de l'utilisateur http://cavaliersdelardeche.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN   

Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4