Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   Mer 20 Jan 2010 - 19:16

Voila mon Petit vieux riri qui a 22 ans environ "oi" . Et bizard en ce moment .Je les monter un peu pour le moral comme d'habitude et la il avancer encore moins qu'avant avait les oreille couché en ariére fesait la geulle quoi !alors que ya encore 1 semaine j'ai fahi tomber avec sont saut de mouton. Et la depuis il est au prés , il mange beaucoup moins vite , envrion 20 min pour 2l , il ne fouille plus dans mes poches ce jette plus sur mes carottes ou bomboms en tous genres. Quand il nous regarde il regarde avec la tête de travers;
Il a vue ostéo ya peux il a eu plein d'examen de santé car santé fragile . Prise de sang de A a Z . Mais vrement !!!!
Mon pére me dit qu'avec le froid c'est rien !!! mais je m'inquiéte toujours vite pour lui car il est tellement fragile. Bon j'avoue j'aplle souvent le véto pour rien mais bon je préfére desfois. Ya quelque mois il etait anémier on la traiter pour et depuis il avait reprit une peche d'enfer galoper dans son prés , henisser quand il voyais des copains tjrs les oreille en avant .

La il a petit oeil quand je l'apelle il fait l'effort de redresser les oreilles bien droite mais sa ne dure pas trés longtemps.J'ai peur pour lui je me dit que la veillesse commence a le toucher . Je sais pas trop quoi faire je m'inquiéte alors j'ecris je sais bien que la ya pas grande chose a faire sauf suivre l'evolution . Mais c'est mon doudou alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   Mer 20 Jan 2010 - 19:49

L'hiver est bien plus difficile à passer qu"il n"y parait pour les petits vieux !
Pour les aider à lutter contre le froid il faut utiliser toutes les ruses possibles(manteaux, imper, ecurie bien sèche et tempérée, levure de bière et un peu de Cu-Or-Ag en oligo éléments, ça les aide beaucoup parait il.

Quand meme 22 ans c"est pas très très vieux ?
tu es sure de son age ?

Bon courage et soit vigilente, tu as raison de faire venir le véto à la moindre alerte.
Il vaut mieux qu"il se déplace pour rien que d"avoir des regrets de ne pas l'avoir fait !

bonne chance à ton Papy.

julie

MessageSujet: Re: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   Mer 20 Jan 2010 - 20:47

Il est couvert , et vie dans abris fermer dans 3 parti et devan refermer , il a des granullé special vieux chevaux riche en pleins de chose . Le must des granullé special papy. Et il a déja eu des curs ya moins d'une semaine elle c'est fini cette semaine c'est pour sa que je suis inquiéte mais que je comprend pas.

Quand on me la donner on ma dit qu'il avait environ 13/14 ans mais il savait pas mieux car sans papier ! il etait même pas indentifier . Le véto a regarder et nous a dit qu'il avait a peu pres cette age . Pourquoi tu me demande si il a vrement 22 ans tu crois que sa viens de la?

justement l'hiver on fait vrement attention mon pére pense qu'il est patraque juste a causse du froid . Mais dans l'hiver ya déja fait plus froid que en ce moment . Merci
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   Jeu 21 Jan 2010 - 11:46

julie a écrit:
Il est couvert , et vie dans abris fermer dans 3 parti et devan refermer , il a des granullé special vieux chevaux riche en pleins de chose . Le must des granullé special papy. Et il a déja eu des curs ya moins d'une semaine elle c'est fini cette semaine c'est pour sa que je suis inquiéte mais que je comprend pas.

Quand on me la donner on ma dit qu'il avait environ 13/14 ans mais il savait pas mieux car sans papier ! il etait même pas indentifier . Le véto a regarder et nous a dit qu'il avait a peu pres cette age . Pourquoi tu me demande si il a vrement 22 ans tu crois que sa viens de la?

justement l'hiver on fait vrement attention mon pére pense qu'il est patraque juste a causse du froid . Mais dans l'hiver ya déja fait plus froid que en ce moment . Merci

Oui il a tout ce qui lui faut ce papichon !
juste peut être rajouter de l"eau tiède ou tempérée à sa disposition.
L'eau gelée ça peut aussi provoquer des coliques ou des troubles digestifs.
bonne chance.
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   Jeu 21 Jan 2010 - 15:33

bon courage à Riri et a toi aussi.

pour l'eau ce n'ai pas évident, avec les températures actuelles c'est dur de la maintenir tempérée et on ne peut pas non plus apporter de l'eau tiède toutes les deux heures.
Mais c est vrai que c'est aussi un point important
Quand Jéqui m'avait fait une colique il y a 2 ou 3 ans, la véto n'a rien diagnostiqué de particulier mais elle a supposé que ca pouvait venir de l'eau. on était en hiver...

donne nous des nouvelles!

julie

MessageSujet: Re: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   Ven 22 Jan 2010 - 19:11

salut , Sad je viens vous donnez des nouvelles: Le véto est venu cette aprés -midi voir mon petit vieux.
Il saigner beaucoup au naseaux gauche j'ai eu trés peur du coup j'ai appeller le véto mon papa etant parti pour tous le weekend et seul avec les biquet alors j'ai pas trainer a appeller!!!
Je suis tomber sur la véto que je deteste le plus au monde mais pas le choix mon véto bossant de nuit. Et les autre pas libre . eLLe est ariver aprés 2h d'attente Evil or Very Mad !!!Pour faire un tour vite fait et me dire quoi a ui faut surveillez c'est crottin ui mais sont nez?

Ba euh je sais pas peu etre un coup ou un truc qui a pété. A surveillé et si sa resaigne vous appeller que si sa saigne lontem et beaucoup yahoo super rasuré!!! j'appellerais mon vrais véto demain. Du coup elle lui a fait une piqure d'anti-hemoragique .

Enfin voila quoi encore le véto pour mon pauvre chouchou d'amour .

Pour repondre au sujet de l'eau on vien mettre de l'eau chaud le matin et le soir dans les poubelle a l'interieur mais certain jour tellement il fait froid que 30 min plus tard sa regelle. Enfin je reste inquiéte j'ai un presentiment pour 2010 grr c'est que je l'aime tellement ce gros monstre
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   Ven 22 Jan 2010 - 20:42

Je me met à ta place Julie !
c'est vrai que c'est angoissant de les voir patraques et de ne pas savoir à quoi s'en tenir.
La véto elle lui a bien ausculté le coeur ?
Le saignement de nez ça peut être un vaisseau qui pète à cause du froid .
Allez on croise les doigts pour ton papy !
julie

MessageSujet: Re: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   Sam 23 Jan 2010 - 19:24

coucou Voila la bonne nouvelle tand attendu !!!!
Bien que mon loulou est resaigner du nez cette nuit petit naseau tous rose on va finir par l'appeler !!!!

Cette apres midi il a retrouver une peche d'enfer. Il me regarder tristement en direction du pres en herbe l'air de dire stp maman ouvre moi !!! Du coup c'est bien parcequ'il a eu une grosse piqure hier je lui ouvre le temps de ma balade avec mon autre monstre la il est parti plein cul au fond . déja la bon ok !! tous va bien.

L'heure de la bouff a sonner je nouri et j'avais oublier de fermé le pres de l'herbe je court vite fermé ce voyou part au galop devant moi !! pjko Du coup je veux le faire sortir et la tous le monde a pété un plomb . Le vieux c'est mit debout , pour finir part partir en coup de cul direction la cabane .
Donc aprés m'avoir enervé bien tous le monde je crois que petit vieux va trés bien bien rassuré
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   Sam 23 Jan 2010 - 21:38

ouf !
tant mieux....

Mais bon y en a marre maintenant de se cailler....UN PEU DE SOLEIL S"IL VOUS PLAIT !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Elevage des Collieres

Féminin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   Sam 23 Jan 2010 - 21:58

super bonne nouvelle alors pour papy
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Elevage de Cozance

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   Dim 24 Jan 2010 - 22:19

Oui ca fait plaisirs de savoir qu'il a repris du peps !
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedecozance.e-monsite.com/
julie

MessageSujet: Re: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   Lun 25 Jan 2010 - 10:34

merci a tous !!!j'espére que sa continuera comme sa!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"   

Petit vieux pas trés en forme!!!! " je m'inquiéte un peu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1