Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

craquement des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cindy26

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: craquement des membres   Ven 29 Jan 2010 - 23:19

Bonjour, mon cheval de 17ans est actuellement au prè qui est en pente avec une cabane en haut et une descente avec un couloir pour descendre en bas de son prè. Ce couloir est souvent très boueux quand il pleut et fait donc des trous et quand sa gel ses trous sont donc très dur. Voilà je vous ai expliquer a peu près comment est loger mon cheval. Il reste une grande partie de la journée dans la cabane et doit descendre que de temps en temps mais je le vois pas donc c'est se que je peux en deduire car à chaque fois que je vais le voir il est en haut.
Je me suis apperçu hier qu'à chaque fois qu'il bouge ses membres ou qu'il marche ça craque. Je sais pas si le problème est du à l'age? au fait qu'il ne se défoule pas du tout et ça depuis le début de l'hiver? ou au faite de ce couloir qui peut lui faire mal aux membres quand ça s'enfonce ou quand s'est gelè? Ca m'inquiète et avant d'appeler un vétérinaire je voulais déjà avoir un avis de votre part. Pouvez vous m'aider en m'apportant vos idées.
Je vous remercie d'avance.
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: craquement des membres   Sam 30 Jan 2010 - 20:31

Je n'ai pas une réponse de véto c'est sûr mais ma juju de 18 ans fait la même chose, je pense que c'est dû à sa carrière de polo qui lui a tiré dessus. Elle doit faire de l'arthrose, rien de grave elle ne boite pas, par contre je ne la monte plus. Si tu montes ton cheval, peut-être devrais tu demander à un véto. Mais bon à comparer à l'homme quand ça craque c'est souvent rien de bien grave jsute un peu les articulations fatiguées !!
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: craquement des membres   Sam 30 Jan 2010 - 22:53

Sur d'autre forum plein de cavalier s'inquiéte de sa . C'est seulement qu'il sont comme nous . Moi tous mes chevaux craque pourtant j'ai une de 2 an et demi un de 14 et un de 22 ans alors tu vois il le font tous . tU le remarque encore plus l'hiver car il sont raide du fait qu'il fasse froid et qu'il bouge moins mais rien d'anormale si tu veux etre plus rasuré téléhone juste a ton véto ou ton ton ostéo et il te diront la même chose mais tu sera peu etre plus rasuré que sa vienne d'un pro Smile tinkiéte pas
cindy26

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: craquement des membres   Dim 31 Jan 2010 - 2:32

Je te fais confiance julie, merci de l'information, je m'inquiétais car je ne l'avais jamais remarquer à ce point là mais bon maintenant je le serais pour les prochaines fois.
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: craquement   Lun 1 Fév 2010 - 11:49

il existe en phyto des complexes qui soulagent les craquements:arpago+presle+cassis
notre ostheo en a donne a plusieurs chevaux et c'est efficace !
on les trouve aussi en liquide(labo boiron ou weleda)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: craquement des membres   

craquement des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1