Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Ven 19 Fév 2010 - 20:45

coucou , voila alors je suis au point niveaux doudou : pour leur courbature aprés concours ou séance intense: traumasedyl ,bande argile et etirement le lendemain. Lui sa va nikel! Mais euh coté cavaliére : ba niveaux evacution des courbatures .. ji connais rien quelqu'un aurais des conseil astuces? reméde de grand mére? j'etudie toute propositions? A vos clavier sa peu aider d'autre personnes. Car la on dirait une grand mére ..
Revenir en haut Aller en bas
pouyou

Féminin Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Ven 19 Fév 2010 - 20:51

il parais que les escaliers ces bon pour les courbatures
Voir le profil de l'utilisateur http://gemlenajac.skyrock.com/
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Ven 19 Fév 2010 - 21:31

quand c'est suite à une grosse séance occasionnelle ou qui fait plus fonctionner certains muscles moins habitué, un aspirine en rentrant ça fait du bien.
Je ne sais pas si les médecins seront d'accord avec moi...

sinon l'arnica en granules c'est pas mal, ou encore entretenir l'effort.
Si une séance de mise en selle fait tirer sur les abdos, refaire des abdos...

bronwyn

Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Sam 20 Fév 2010 - 20:14

tu peux aussi prendre du traumasedyl , ça marche aussi pour nous!
julie

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Sam 20 Fév 2010 - 20:31

je ne savais pas pour le traumasedyl. Le hic c'est que je peux peux prendre que des comprimés. Sinon je revomie automatiquement.Mais merci j'en prendrais note. On parler aussi de prendre un baim et de mettre deux comprimé d'aspirine dans l'eau quelqu'un a tester?
les escalier j'ai esseyer mon dieu comme j'ai mal, mais je me demande si sa pas une grosse douleur au muscle du mollet car c'est vrement pire que des courbatures. Je vais continuer les escalier forcer a souffrir lol
bronwyn

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Sam 20 Fév 2010 - 21:47

julie a écrit:
je ne savais pas pour le traumasedyl. Le hic c'est que je peux peux prendre que des comprimés. Sinon je revomie automatiquement.Mais merci j'en prendrais note. On parler aussi de prendre un baim et de mettre deux comprimé d'aspirine dans l'eau quelqu'un a tester?
les escalier j'ai esseyer mon dieu comme j'ai mal, mais je me demande si sa pas une grosse douleur au muscle du mollet car c'est vrement pire que des courbatures. Je vais continuer les escalier forcer a souffrir lol

tu peux demander une compo similaire pour humain: il s'agit d'un produit homéopatique. s'il te le mettent sous forme de "petites billes", ça ne devrait plus poser de probleme Wink
bronwyn

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Sam 20 Fév 2010 - 21:48

• TRAUMASEDYL :
ARNICA MONTANA : 4 CH
BELLIS PERENNIS : 4 CH
HYPERICUM PERFORATUM : 4 CH
LEDUM PALUSTRE : 3 DH
RHUS TOXICODENDRON : 4 CH
RUTA GRAVEOLENS : 4 CH
sofy

Féminin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Mar 27 Déc 2011 - 13:25

moi je prend un doliprane ou aspirine pour ceux qui peuvent le soir avant de me coucher
et si je veux pas souffrir le surlendemain je fait pareil le soir qui suit ...
franchement les premiers jours de rando !! c'est le top ! ( apres une journee de cheval surtout quand tu a plus l'habitude !! dur dur ^^ )
sinon l'arnica c'est bien aussi mais je le prendrai en plus pour etre sur !
y'a "sportenine" aussi c'est pas mal ...
c'est des comprimés gout orange a croquer !! ça contient de l'arnica et d'autres trucs pour les courbatures !!
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Mar 27 Déc 2011 - 15:25

Arnica 5 ch
avant, pendant, après....

en doses ou bien 5 granules m/m/s
bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Mar 27 Déc 2011 - 16:30

Moi j'ai deux solutions: ou je remonte derrière (ça s'appelle vaincre le mal par le mal) ou alors tu serres les dents (ça s'appelle souffrir en silence!)

perso je préfère la première option qui au moins est agréable, mais mes proches eux préfèrent la deuxième...allez savoir pourquoi tiens?scratch
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Mer 28 Déc 2011 - 14:09

bijoux91 a écrit:
Moi j'ai deux solutions: ou je remonte derrière (ça s'appelle vaincre le mal par le mal) ou alors tu serres les dents (ça s'appelle souffrir en silence!)

perso je préfère la première option qui au moins est agréable, mais mes proches eux préfèrent la deuxième...allez savoir pourquoi tiens?scratch

par contre...la première option est moins sympa pour le dos du cheval^^

je rejoins DM, arnica arnica arnica^^
et un truc tout bête qui ne coûte pas cher, boire (de l'eau c'est mieux lol)
bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Mer 28 Déc 2011 - 15:58

marizette a écrit:
bijoux91 a écrit:

Pourquoi la première option serait moins sympa pour le dos du cheval?
Stella26

Féminin Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Mer 28 Déc 2011 - 21:21

Arnica en granules + huile de massage Weleda à l'arnica, ca marche du tonnerre chez moi!
spirit26

Féminin Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Mer 28 Déc 2011 - 21:31

pourquoi je ne vous ai pas lu avant?

j'ai super mal en haut du dos!

et oui je suis plus toute jeune et enchainer une matinee de saut et dressage et ensuite une ballade et bien c'est trop dur!

mais je vais serrer les dents et ca va passer!
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Mer 28 Déc 2011 - 22:01

bijoux91 a écrit:
marizette a écrit:
bijoux91 a écrit:

Pourquoi la première option serait moins sympa pour le dos du cheval?

cavalier courbaturé a généralement du mal à se décontracter et fonctionner, ce qui perturbe le chwal (pour peu que ce dernier ai lui aussi des courbatures, il sera raide et moins confortable, ce qui ne va pas aider le cavalier à se relâcher...cercle vicieux^^)
Choco

Féminin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Jeu 29 Déc 2011 - 12:01

On m'a conseillé de manger des bananes après car elles contiennent du potassium.
sofy

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Jeu 29 Déc 2011 - 12:11

Choco a écrit:
On m'a conseillé de manger des bananes après car elles contiennent du potassium.

tiens ! bon a savoir ... je savais pas ça !!! bounce
julie

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Jeu 29 Déc 2011 - 15:53

c'est rigolo sa des bananes Wink bon alors on va tous ce chargé d'eau d'arnica et de banades et hop en route pour les courbatures Wink
sofy

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Jeu 29 Déc 2011 - 16:00

lol!
Dandy26

Féminin Nombre de messages : 635

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Dim 10 Mar 2013 - 21:54

1 cuillère à café de bicarbonate de sodium à diluer dans 1 litre d'eau et à boire avant et après le "gros" effort! Wink

Tester lors de nombreux concerts de musique et danses très intenses et longs, ca a un goût un peu salé, mais ca marche top! bounce
Ca aide à diluer l'acide lactique accumulé dans les muscles endoloris!!
Pomponnette

Féminin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Dim 10 Mar 2013 - 23:07

Arnica, arnica et ARNICA!! En granules mais surtout en huile de massage (comme dit précédemment)

Et sans oublier l'ostéo de temps en temps (comme pour nos chevaux!) et pourquoi pas aussi un petit massage bien-être par moment (on se sent tellement bien après!) Very Happy
Stef26

Masculin Nombre de messages : 872

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   Lun 11 Mar 2013 - 10:17

Les courbatures sont occasionnées par l’excès d'acide lactique qui reste dans les muscles après de gros efforts. Un moyen simple pour "désengorger" les muscles = les étirements. N'avez-vous jamais remarqué les étirements que fait votre cheval au lendemain d'une bonne balade ou en randonnée. Il recule l'arrière-main en abaissant l'avant-main et étire ses antérieurs en avant. Dés la descente de cheval (ou juste après avoir dessellé), il suffit de s'étirer les jambes, le dos, les bras et tout le corps. C'est encore plus naturel que tous les produits "même naturels".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?   

Petite asutces pour les courbatures des cavalieres et cavaliers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1