Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chevaux rascistes *lol*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mon-ophelle

Féminin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Chevaux rascistes *lol*   Ven 30 Avr 2010 - 22:22

Voila, j'ai une amie que a 2 chevaux (un SF baie et une merens) et elle a acheté une pouliche camargue (grise) et ils ne s'entendent pas dutout! Le Sf a même essayé de tuer la petite pouliche(il a charger la cloture et a coursé la pouliche de l'autre coté)!!! Alors voila, je voulais savoir si les chevaux peuvent ne pas en aimer d'autre à cause de leur robe?
Revenir en haut Aller en bas
MPWestern

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Chevaux rascistes *lol*   Sam 1 Mai 2010 - 8:48

Les chevaux vivent mieux en nombre paire (2, 4, 6, etc....).
Sur le coup là, à 3 c'est la galère, la grise essaye de se faire accepter par un du couple déjà créer et bien entendu le dominant du duo refuse catégoriquement qu'elle s'approche du dominé.
IL va falloir du temps pour que chacun trouve sa place, en espérant que cela se fasse sans blessure.
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Chevaux rascistes *lol*   Sam 1 Mai 2010 - 12:16

La robe, l'odeur, la forme....comme pour les humains.
D"où l"expression "celui là je ne peut pas le sentir" Laughing

mais tu sais il y a aussi des chevaux associaux envers leurs congénères.
Ceux qui ont été "mal" élevés, cad sans vie sociale, sans l'éducation des autres chevaux, etc...

N"insistes pas si tu vois que la vie de la petite peut être mise en danger quand même pale
NathSo

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Chevaux rascistes *lol*   Sam 1 Mai 2010 - 23:50

C'est vrai que 3 c'est galère , il y en a toujours un qui se retrouve isolé mais avec le temps les esprits se calment et tout rentre dans l'ordre. En tous cas c'est ce qu'il s'est passé avec nos 3 loulous.
Au début ils se sont bien castagnés (le blanc et le pie) , ils ne sont toujours pas super potes mais y'a du mieux de jour en jour . On a même eu droit à 2 séances de grooming cette semaine cheers

Patience !
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/Meschevaux-meschiens/
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Chevaux rascistes *lol*   Dim 2 Mai 2010 - 20:14

le miens etait un vrais insociable il a foulu tuer mon âne a travers la cloture au debut il le charger a travers la cloture les dents en avant il fesait vrement peur , depuis sa va mieux mais avec les nouveaux il est toujours super mechant !! et ne peux pas sentir les chevaux blanc de part so passée en camargue si je part en balade avec un blanc durant la rando il esseye de ce jetter desus maintenant sa va mieux depuis qu'on lui a remit les idée au clair !! Mais le temps est le meilleur ami des insociables. Bon tu verra ya des jours ou il reglerons encore leur compte normal .
Au piire mais la dans un petit pres ou il peuvent ce sentir a travers la cloture fait les sentir en main mais attention au coup de pied fait les ce promener a pied ensemble sa les habitue un peu bon courage
Kwanita

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Chevaux rascistes *lol*   Mar 4 Mai 2010 - 14:08

De mon coté au contraire je favorise les trios car par 2 ca crée une relation fusionnelle et quand ils se trouvent séparés c'est le drame, et ce n'est pas un troupeau mais 2 chevaux copains, et à 4 ca faisait 2 duos. Par contre à 3 et même à 5 ca marchait très bien. On peut modifier le troupeau sans que cela soit un drame.

Question "racisme", dans le sud mon cheval est en paddock individuel, mais entouré de congénères. Quand c'était ma jument baie, anciennement maltraitée et délaissée, elle s'est lier tout de suite à une jument baie délaissée et peureuse qui était à coté de son parc. Quand j'ai interverti et mis mon poulain "alezan brulé crins lavés", il a tout de suite était vers la comtoise crins lavés et c'est elle sa référence. Donc comme quoi..!
Elevage des Collieres

Féminin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: Chevaux rascistes *lol*   Mar 4 Mai 2010 - 17:45

j' évite chez moi aussi les troupeaux en nb paire, par contre j' ai remarque que les bais restaient ensemble, ainsi que les isabelles/palo/crème, et alezan entre eux......alors....
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
NathSo

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Chevaux rascistes *lol*   Mar 4 Mai 2010 - 18:04

C'est vrai que entre mes 2 loulous la relation est forte et la séparation quasi impossible. Quand on les sépare ils s'en rendent malades. Avec l'arrivée du 3ème je pensais que ça allait être plus cool, je pourrais les séparer plus facilement , que nenni !! toujours aussi potes , toujours collés l'un à l'autre. Par contre le 3ème peut partir c'est tout juste si ils s'en rendent compte !
Quand je distribue le foin je fais plusieurs tas et bien ils vont manger de tas en tas, toujours tous les 2 côtes à côtes Laughing
Faut le voir pour le croire.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/Meschevaux-meschiens/
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: Chevaux rascistes *lol*   Mar 4 Mai 2010 - 23:53

Kwanita a écrit:
De mon coté au contraire je favorise les trios car par 2 ca crée une relation fusionnelle et quand ils se trouvent séparés c'est le drame ---

Oui... relation fusionnelle pour mes deux chevaux et ca a été effectivement le drame quand on a du faire euthanasier Hudson. 12 ans de vie commune...
D'ailleurs, si quelqu'un souhaite mettre son cheval avec le miens de temps en temps je pense que ca lui ferait du bien...

Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: Chevaux rascistes *lol*   Jeu 6 Jan 2011 - 15:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaux rascistes *lol*   

Chevaux rascistes *lol*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1