Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garance

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Sam 15 Mai 2010 - 18:52

Voilà un certain temps que je suis inscrite ici et je n'avais pas encore présenté ma crevette, honte à moi Razz
Donc je m'y colle rapidement ^^ '

Lilou de son vrai nom ( la fille de son ex-propriétaire ayant été remarquablement inspiré à sa naissance ), surnommée en général la crevette ou la belette ( ou de façon un peu moins glorieuse la blonde ou la nouille );
Origine non constatée officiellement, barbe-arabe officieusement;
petite alezanne d'1m45 (ce qui lui vaut également d'être surnommée la naine :p );
né en 2002;
depuis plusieurs années à la maison après une enfance à l'abandon dans un pré.

Je n'ai pas grand chose à dire d'elle, après avoir touché un peu à tout notamment à l'endurance, elle est aujourd'hui définitivement jument de balade et de rando pour quelques belles années encore suite à des problèmes au jarret qui l'excluent définitivement de toute autre activité.

( je vous cherche voir des photos dans mes CDs, si j'arrive à les retrouver Razz )

Dernière édition par Garance le Lun 24 Jan 2011 - 22:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Sam 15 Mai 2010 - 19:00

Garance a écrit:
---petite alezanne d'1m45 (ce qui lui vaut également d'être surnommée la naine :p );---

Tout ce qui est petit est mignon !

signé : Chonchon
Garance

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Sam 15 Mai 2010 - 21:16

Je viens de retrouver toutes mes photos Very Happy Je vous préviens il y en a une bonne cinquantaine et encore, j'ai fait un tri Razz Razz

Petit souvenir d'abord, la crevette avant qu'on ne la récupère à la maison, du temps où je me tenais à distance pour faire les photos et où je ne dépassais pas le garrot pour éviter les coups de dents et de pieds...

Enfin c'était une petite parenthèse, place à la suite Wink

Voilà je crois que c'est tout

DiegoMulot

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Dim 16 Mai 2010 - 14:15

classe ! cheers
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Dim 16 Mai 2010 - 18:56

jolie la crevette Wink
joel

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Dim 16 Mai 2010 - 21:19

cchusa a écrit:
jolie la crevette Wink

+1
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Lun 17 Mai 2010 - 11:33

+1

Très jolie pepette

Garance

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Ven 21 Mai 2010 - 21:43

Merci pour elle Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Ven 21 Mai 2010 - 21:54

pour l'avoir vu en vrai et courru à ses côtés : elle est très jolie cette miss Wink
Divakella

Féminin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Sam 22 Mai 2010 - 9:51

Trop belle =)
Garance

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Jeu 29 Juil 2010 - 23:42

Quelques nouvelles de la crevette ?
Pour une fois le surnom est un peu déplacé ^^' Bah oui que voulez vous quand on arrête d'aller galoper tous les jours on prends quelques (centaines de) kilos...Eh oui...

Bon sinon du côté de chez nous c'était bien déprime ces temps ci...Enfin pas pour la miss qui se porte comme un charme, étant donné qu'elle croule pas sous le boulot...
M'enfin, j'ai annulé 3 randos, pour des tas de raisons personnelles, pour la jument et pour moi ! Et petits (gros) regrets quand même..
Lilou arrive en fin de ferrure et j'avoue je devais la faire déferrer...mais bon maintenant j'hésite à la faire ferrer histoire de profiter jusqu'à la rentrée et de partir gentiment avec elle 4 jours !

Enfin en attendant j'ai quand même pris quelques photos hier soir que voici ^^ Histoire d'admirer la splendeur d'une jument bien démusclée (et bien grasse Razz ) Ainsi que mes splendides photos (vous en aurez la confirmation, je n'ai quasiment jamais touché un appareil de ma vie ^^') :

Joli ventre, isn't it ?

On dirait juste qu'elle a.. 25 ans Razz :

Ah oui, je sais, j'ai le don de faire du grand art mdr'

Hum du grand art toujours, avec les clowneries de Lilou

Ah puis c'est que ça vieillit ces bêtes là...Vous avez vu tous ses poils blanc :p :

Ah pis je confirme, non je ne m'étais pas démêlé les cheveux et oui je m'en fous ^^'

DiegoMulot

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Ven 30 Juil 2010 - 11:39

Tu aimes vivre dangereusement ! pale

Je trouve que tu es bien trop mignonne pour finir dans un fauteuil roulant, non ? No

Garance

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Ven 30 Juil 2010 - 12:26

(bien mignone je ne sais pas lol)
Ah ça, on me l'a déjà dit ! On me le disait déjà quand j'étais petite et que je faisais de la voltige cosaque

Mais bon c'est Lilou, et les vieilles habitudes se perdent difficilement quand même, même si on ne fait plus de spectacle... Enfin ça ne sert à rien que je vous dise que j'ai fait ça et bien pire des milliers de fois avec elle, que j'ai toute confiance et qu'il m'est jamais rien arrivé ? Parce que, je sais, un accident est très très vite arrivé, et ça ne pardonne pas, on ne sait jamais ce qui peut traverser la tête de ma belette, elle peut prendre peur, etc etc etc...
Oui je sais, je sais...

Mais bon si ça peut vous rassurer après le 23 août je serais plongé dans le boulot et j'aurais plus le temps de la bosser..Et après un an sans bosser, je ferais plus des trucs dans le genre (enfin ça c'est le plus gentil...) ( oui je deviens raisonnable en grandissant je sais Razz )
DiegoMulot

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Ven 30 Juil 2010 - 15:57

Oui mais là tu n'es pas dans un contexte de travail/spectacle, tu es dans un pré avec d'autres chevaux je présume ?

Tu vois un jour j'ai pris mon gros selle français sur le dos parceque j'étais entre ses antérieurs, le pauvre gros n'y était pour rien c'est un autre cheval qui l'a poussé et il a trébuché sur moi.
Dieu merci je ne me suis pas explosé la tête sur le bord du ratelier à balles rondes, je ne me suis pas fait écraser les doigts non plus, ni rien de tout ça.
Une chance ?
Ok mais je ne la retenterai pas deux fois ! pale

voilà c'est tout !
Garance

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Ven 30 Juil 2010 - 16:23

C'est vrai je suis dans son pré, avec son poney de compagnie, qui a beau être une crème, je le fais quand il est loin en train de brouter au calme..
J'ai peut être (sûrement même) tort d'être sûre de moi ainsi dans son pré, mais c'est vrai que là où il est situé je suis très au calme, coupée un peu du monde et bon c'est tentant des fois !

Mais je comprends tout à fait et c'est sûr qu'une fois qu'on a eu une mauvaise expérience un jour ça refroidit je pense !

( mais maintenant que tu me dis ça, ça me fait penser que j'ai eu la peur de ma vie avec une petite d'un club l'an dernier! J'y étais allée pour la fête de fin d'année, alors j'ai fait faire un petit numéro vite fait à Lilou pour compléter leur spectacle (genre je fais une longueur de pas espagnol et 3 révérences et ça passe Razz )... Et notamment je me mettais entre ses antérieurs, puis ses 2 antérieurs sur mes épaules..
Et ma jument était dans un petit paddock au club et bon je m'absente...Au retour il y avait une petite (10 ans même pas) qui avait du échappé à la surveillance de ses parents et qui était entre les antérieurs de ma jument pour "voir si elle faisait pareil". Et ma crevette qui était plutôt bien excitée dans le genre je braille aux copains qui galopent comme des fous dans les prés à côté pale pale pale
Enfin bref, elle n'a rien eu mes bon, c'est ton histoire qui m'y fait penser ! )
Après je n'encourage personne à faire ça avec un cheval pas éduqué pour, même s'il est gentil je ne suis pas totalement inconsciente non plus quand même Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Dim 1 Aoû 2010 - 12:55

Quelle est mimi cette crevette alors!! Razz

Au début je savais pas ce que tu faisait avec son sabot,mais en fait ,tu es sous elle,c'est ça?

J'aimerai apprendre le coucher a Fuego,mais j'ignore totalement comment m'y prendre...

Bonne continuation à toutes les deux!Moi aussi ma rando du pilat a été annulée,a cause "des paroles,des paroles des paroles des..." Laughing

Gros bisous!!!
Garance

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Dim 1 Aoû 2010 - 23:51

Je ne lui dis jamais les compliments, ça lui monte à la la tête Razz

Oui, elle a la jambe sur mon épaule, parce qu'avant elle mettait les deux mais bon c'est ce que je disais avant, je ne ferais pas ça si je ne suis pas sûre à 100% de mon cheval.

Le couché ? Il n'y a pas vraiment de technique, tout dépend du cheval...
Si ton cheval fait déjà la révérence, certains trouvent ça simple de partir de la révérence...Nous on apprenait d'abord le "à genoux" et à partir de là le couché...ça dépend des chevaux, le tout c'est d'y aller doucement et gentiment ...

Dommage pour ta rando, moi aussi j'avais les boules...je vais peut être partir 4 jours la semaine prochaine, mais à proximité de la maison...

Sinon j'ai pu remonter Lilou aujourd'hui !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon je ne dis pas que je ne l'avais pas monté du tout, ce n'est pas vrai, j'ai fait plein de petites balades d'une heure et des allers retour jusqu'à la carrière ...
Mais là j'ai pu refaire une vraie sortie, pas une balade pour faire le tour du pâté de maison !!
Mon papa qui adore marcher m'avait proposé d'aller faire un tour que je ne connaissais pas...On est parti à la journée en emmenant le picnic Smile
Pour ceux qui situent, on est monté par la montagne en dessus de Beauregard Barret...Pour revenir vers le pré de cinq sous, passer pas loin de Rochechinard et revenir sur Hostun par la montagne

Ceci dit, j'ai fait une grande partie des montée à pied (chemin étroit puis bon 'fallait ménager la crevette ^^') mais waho après 3 ans d'arrêt de sport, bah j'ai autant souffert que la jument (même plus je pense Razz ) !
Bref, je suis super contente, il y a des fois où ça vaut le coup d'habiter au pied du vercors cheers

Bon du coup j'avais un photographe...mais la plupart des photos sont un peu floues (yavait une saleté sur l'objectif Rolling Eyes ), dommage ça en aurait fait des jolies ^^'

Garance

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Lun 2 Aoû 2010 - 16:35

Bon voilà en spoiler les quelques photos pas trop floues que j'ai, vous remarquerez la belle tache sur chaque photo
et vous constaterez que j'avais ma bombe sur la tête !

Spoiler:

Point négatif de la journée...Etant donné que je n'ai plus de selle, une copine m'en a prêté une..Et c'était pas le top pour la balade, disons qu'elle avait les taquets faits pour l'obstacle ^^'
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Lun 2 Aoû 2010 - 20:48

c'est dommage pour les photos, elles sont vraiment très jolies.
avec un bon logiciel il ne serait pas possible d'effacer la tache?

Garance

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Mar 3 Aoû 2010 - 21:15

Je n'en sais rien, pour avouer je ne suis ni une pro de l'informatique, ni une pro de la photo shy

Je vais essayer de me renseigner, j'aurais bien aimé en faire tirer une en plus grand, histoire de meubler un peu mon appart' tout vide de St Etienne
Garance

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Mar 24 Aoû 2010 - 21:20

Bon ça y est ma crevette est déferrée depuis mercredi dernier ^^'

A l'arrêt ! Pendant que moi je bosse comme une folle Razz
Je suis sur st é depuis lundi, et bref comme je n'y suis pas pour me tourner les pousses, ça expliquera sûrement mon gros manque de présence sur le forum cette année !!
Mais je passerais sûrement de temps en temps vous faire un petit coucou Razz
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Mar 24 Aoû 2010 - 21:28

aller courage! une année scolaire c'est pas si long!
Et puis il faut penser à la grosse fiesta pour fêter la fin de l'année scolaire et le retour à cheval Cool

cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Mar 24 Aoû 2010 - 21:47

bon courage pour ton année scolaire !! chez nous aussi on a deferré aujourd'hui et pepette au repos, ben oui faut bien qu'elle couve son petitou !!

très jolie les photos, j'aime bien la 1ère où tu es au galop , ta juju a l'air de s'éclater !
DiegoMulot

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Mer 25 Aoû 2010 - 14:32

Courage Garance !
on aura toutes une pensée pour toi study study study study study
Garance

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    Lun 11 Oct 2010 - 23:31

Les photos du come back dans la drôme du week end dernier I love you
Juste par ce que ça fait toujours plaisir I love you sacré crevette ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !    

La crevette, ONC née en 2002 A l'arrêt pour le moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant