Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blessure glome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex

Féminin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Blessure glome   Mer 26 Mai 2010 - 13:45

Les cloches blessent Ring, donc dimanche en rando je n'ai pas voulu lui mettre, et ça n'a pas loupé, il a dû se marcher dessus, et il a une belle blessure, ce n'est pas profond, il ne boite pas.
J'ai désinfecté à la bétadine et j'ai mis de l'aluspray dessus. Maintenant c'est pas trop bien placé, est ce que vous pensez que je peux faire autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
joel

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Blessure glome   Mer 26 Mai 2010 - 14:02

Réponse .....ne pas mettre de cloches....
Question : et pourquoi lui en mettre ??????
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Alex

MessageSujet: Re: Blessure glome   Mer 26 Mai 2010 - 14:09

Il en avait pas et il s'est marché dessus.
DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Blessure glome   Mer 26 Mai 2010 - 16:21

Alex a écrit:
Les cloches blessent Ring, donc dimanche en rando je n'ai pas voulu lui mettre, et ça n'a pas loupé, il a dû se marcher dessus, et il a une belle blessure, ce n'est pas profond, il ne boite pas.
J'ai désinfecté à la bétadine et j'ai mis de l'aluspray dessus. Maintenant c'est pas trop bien placé, est ce que vous pensez que je peux faire autre chose?

Est ce que ton maréchal laisse bien dépasser de la corne aux postérieurs ?
Souvent les chevaux qui se déjugent ont tendance à se faire des atteintes, voir s'arracher les fers, d'où la nécessité de laisser dépasser la corne afin qu'il sente avec son sabot avant de se toucher.
Alex

MessageSujet: Re: Blessure glome   Mer 26 Mai 2010 - 16:34

Oui à priori il laisse de la corne, mais je crois qu'il a un peu de mal avec son équilibre et son entousiasme en balade Very Happy , engage un peu fort.

A priori la plaie n'est pas bien grave, ça ne le gène pas, j'espère seulement, vu là où c'est placé, que ça va guérir correctement.

De toute façon c'est le roi du bobo Rolling Eyes
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Blessure glome   Mer 26 Mai 2010 - 22:58

Alex a écrit:
Oui à priori il laisse de la corne, mais je crois qu'il a un peu de mal avec son équilibre et son entousiasme en balade Very Happy , engage un peu fort.

A priori la plaie n'est pas bien grave, ça ne le gène pas, j'espère seulement, vu là où c'est placé, que ça va guérir correctement.

De toute façon c'est le roi du bobo Rolling Eyes

Ma petite pommade miracle super efficace (tu peux demander à ton pharmacien si il est sympa de te la préparer)...c'est noir et dégueu mais efficace : Fleur de soufre, saindoux et charbon de bois en poudre.
julie

Féminin Nombre de messages : 832
MessageSujet: Re: Blessure glome   Jeu 27 Mai 2010 - 9:04

Les chevaux qui engage fort , s'arache la glome , et deférere regulierement même avec le meilleure marechal ferant qui fait tous pour eviter sa. Moi j'avais un selle français le pro pour cela . Tu as quoi comme cloche ? car il en existe une bonne dizaine sur le marché moi les fouganza blesser aussi mon cheval.
Mon anglo en debut et fin de ferrure je doit lui mettre des cloches .

Tu peux lui faire un jolie pandange au glome , si ta peur que sa s'infecte ou bien si tu as peur que sa s'agrandir avvec le la bande vetrap
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Blessure glome   Jeu 27 Mai 2010 - 10:04

""Les chevaux qui engage fort , s'arache la glome""

non !
c'est un défaut d'allure.... (méjuge ou déjuge).
mais peut être qu'en plus d'une ferrure adaptée et un peu de gymnastique corrective (muscu) ça peut s'améliorer.

Pour ma part j'ai eu de bons résultats avec du travail AU PAS RENES LONGUES en terrain varié (genre ornières, fossés, enjambage de troncs d'arbres dans les coupes de bois, etc...etc...)
Alex

MessageSujet: Re: Blessure glome   Jeu 27 Mai 2010 - 12:43

Oui je pense qu'il en est plutôt au stade où il ne sait pas quoi faire de ses 4 papattes Very Happy
A priori c'est très superficielle, je me demande même si ce n'est pas avec un ronce qu'il c'est griffé, aujourd'hui c'est sec et il n'y a qu'un peu de peau, mais très superficielle séché.

Oui effectivement la balade rênes longues et les dénivelé c'est un bon travail. Après pour les cloches en extérieur j'aimerais éviter. J'ai une paire de norton en caoutchout il blesse pasn mais j'ai ai une paire en "mousse", je ne sais pas quelle matière en faite, et elle frotte et avec l'échauffement il a des croutes.

Pour le moment je ne mets rien pour que ça cicatrise bien et après je verais ce que je fais.

Diego Mulot je garde la recette de ta potion, avec lui je pense que je vais en avoir besoin Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blessure glome   

Blessure glome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1