Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Lun 2 Aoû 2010 - 21:38

Bonsoir;

je reviens du pré de fuego,et on a eu la désagréable surprise de voir que Fuego est recouvert de boursouflures,gonfles sur l'ensemble de son corps.
Ce sont des sortes de boutons plus ou moins gros,durs au toucher, sur sa tête,sous les yeux,au poitrail,sous la ligne du ventre....

Alors j'ai vite pris le téléphone,appelé le vétérinaire de garde et en lui annonçant les symptômes il m'a dit clairement que c'était une allergie.Sa santé n'est pas en danger,demain je rappelerai donc le vétérinaire,qui passera voir ce qu'il en est et lui fera des piqures de cortisone si cela n'a pas disparu,car il m'a dit également que dans certains cas ces boutons partaient aussi vite qu'ils étaient arrivé.Je ne vous précise pas combien je suis soulagé,Fuego n'a pas mal quand on lui touche ces boutons,il ne présente aucun signe de souffrance,dieu merci car j'en était toute retournée quand même.

Je vous fait passé des photos pour que vous voyez un peu comment il est,et a cet instant,je voudrais savoir quelle en est la cause de toutes ces boursouflures,gonfles,boutons qu'il a sur l'ensemble de son corps.

Comme certains le savent,je suis partie en balade hier,et je ne vous cache pas qu'on a été littéralement attaqué par les taons lorsque la promenade se finissait (on est parti a 7h du matin pour être tranquille) ,j'ai moi même 3boutons de taons sur la cuisse.Mon père qui travail dans la médecine pense que ça pourrait être justement du a une "surdose" de piqure de taon qui a enclenché son allergie...Je tiens également a préciser que le copain de pré de Fuego n'a lui,absolument rien!On écarte cependant pas l'hypothèse qu'il pourrait y avoir quelque chose de nocif dans ce pré alors on va fouiller demain,voir si il y aurait pas un nid de frelons quelque part,une plante toxique,je ne sais pas,je suis un peu perdue...

Je vous fait extrêmement confiance quant à votre professionnalisme,compétence en matière du cheval et de sa santé,je me rend compte que je manque d'expérience de ce coté la,mais croyez moi,je compte vite y arranger.

Merci beaucoup de m'avoir lu,je vais mettre les photos,pas de très bonne qualité j'étais un peu stréssée....
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Lun 2 Aoû 2010 - 21:47

Si le compagnon de pré n'a rien ça vient surement de ta balade, l'hypothèse des taons je trouve ça tout à fait plausible (et ou les bois l'été quand il fait chaud c'est pas la joie), et ton compagnon de balade lui n'a rien?

Attends le vétérinaire il t'en dira surement plus demain (qui as tu appelé?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Lun 2 Aoû 2010 - 21:53

Les gonfles sur son poitrail ,toute dure comme les autres, il a les même sous le ventre

Celles sur sa tête on devine celle sous l'œil assez grosse et également impressionnante

Dernière édition par Cindy le Lun 2 Aoû 2010 - 22:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Lun 2 Aoû 2010 - 21:59

bijoux91 a écrit:
Si le compagnon de pré n'a rien ça vient surement de ta balade, l'hypothèse des taons je trouve ça tout à fait plausible (et ou les bois l'été quand il fait chaud c'est pas la joie), et ton compagnon de balade lui n'a rien?

Attends le vétérinaire il t'en dira surement plus demain (qui as tu appelé?)

Oui c'est vrai que fuego est quasiment tout le temps avec son copain de pré et inversement,ils sont pas collés mais jamais bien loin l'un de l'autre,alors si fuego a ete touché,l'autre le serait également...

Pour mon partenaire de balade je n'ai pas eu l'occasion de le croiser et je n'ai pas son numéro de téléphone,j'ai pourtant eu la même réaction a savoir si sa jument aurait la même chose mais en ayant pas ses coordonnées j'étais coincé,puis mon père m'a dit que chaque animal réagissait différement comme les humains,les défenses immunitaires sont pas les même alors j'ai abandonné l'idée pour ce soir.

Demain c'est sans faute que je pars voir fuego ,j'appelerai le vétérinaire et il nous rendra visite avec ou sans cortisone...

J'ai appelé la clinqiue de roussillon,je suis tombé sur le vétérinaire de garde qui ne fais plus les équidés,mais demain ce sera le Dr vignout surement,en plus il connait Fuego !

Pouhlala ma journée était trop calme à priori car là je peux vous dire que dans ma tête,c'est mouvementé!
bijoux91

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Lun 2 Aoû 2010 - 22:29

Effectivement chaque cheval est différent surtout si c'est une allergie... attend demain et on verra tiens nous juste au courant!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Lun 2 Aoû 2010 - 22:50

Pas de soucis je vous tiendrai au courant de l'évolution!Merci Bijoux =)

Je surfe sur internet pour voir,et je vois que d'autres chevaux ont ce même soucis en été,ça peux effectivement etre très probable que ça vienne de ces fichus taons à la c*n!!!!Mais ça sert à rien ces bestioles et ça se propage à une vitesse Mad

sur ce site,un cheval a EXACTEMENT les mêmes boutons que Fuego;urticaire!
le site
joel

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Lun 2 Aoû 2010 - 23:03

Sinon, APIS MELLIFICA 9CH
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Lun 2 Aoû 2010 - 23:09

Merci Joel!
Garance

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Mar 3 Aoû 2010 - 0:17

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider si ce n'est pour te confirmer que pour moi c'est bien une allergie..;Enfin ma jument a fait un truc qui y ressemblait fortement au mois de mai, et c'était une allergie. Dans son cas à un produit anti grattage a trouvé le véto (eh oui mademoiselle est pénible)

Pour les taons c'est p-e possible, si certains chevaux y sont très sensibles...Vous êtes tout de même parti de bonne heure, il y en avait tant que ça ?
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Mar 3 Aoû 2010 - 0:26

Les gonfles sur la joue me font penser à des piqures mais celles du poitrail sont vraiment énormes.
Il te fait une sacré réaction! Reste à confirmer à quoi.
L'urticaire est une réaction allergique caractérisée par des boutons, des rougeurs, des démangeaisons... Mais il a des causes multiples qu'il va falloir trouver
Bon courage, on attend des nouvelles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Mar 3 Aoû 2010 - 11:21

Alors ce matin bonne nouvelle!

Fuego n'a quasiment plus rien,encore quelques boutons,l'énorme sur le poitrail s'est bien estompé,reste encore quelques une mais beaucoup moins importants!
Alors j'ai rappelé le vétérinaire,il m'a dit que si tout rentrait dans l'ordre naturellement il n'y avait plus besoind e s'inquiéter,normalement ce soir tout devrait avoir disparu.Il pense pas aux taons car il aurait eu ces piqures dès l'instant qu'il se serait fait piqué,plus probable une allergie à une plante,j'aimerai savoir laquelle mais le véto m'a dit que ce serait assez difficile de trouver!Donc de toute façon ce soir Fuego retourne dans son pré principal,ce sera une bonne chose de faite!

Je suis soulagée,fuego est arrivé au galop vers moi,tout va bien,enfin presque!

Merci pour votre soutien!

Je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu,c'est à dire que tout disparaisse sans besoin médicalement parlant comme l'a prédit le vétérinaire!

Bonne journée,et merci.
bijoux91

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Mar 3 Aoû 2010 - 11:26

Bon et ben tant mieux alors!!!!
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Mar 3 Aoû 2010 - 11:59

+1

DiegoMulot

Féminin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Mar 3 Aoû 2010 - 15:08

J'ai eu une jument qui a présenté ces symptomes.
Diagnostique du véto : allergie à un empoisonnement (par plantes).

Moi je serais de toi je demanderais aux vétos boiron si après guérison un bon drainage (hépatique ou autre ?) ne lui ferait pas le plus grand bien !
Plus un traitement de fond ?

L'homéopathie et les médecines naturelles marchent formidablement bien sur les chevaux.

Bonne guerison
http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale
joel

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Mar 3 Aoû 2010 - 20:16

DiegoMulot a écrit:
J'ai eu une jument qui a présenté ces symptomes.
Diagnostique du véto : allergie à un empoisonnement (par plantes).

Moi je serais de toi je demanderais aux vétos boiron si après guérison un bon drainage (hépatique ou autre ?) ne lui ferait pas le plus grand bien !
Plus un traitement de fond ?

L'homéopathie et les médecines naturelles marchent formidablement bien sur les chevaux.
Bonne guerison
http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale

TRES, TRES BIEN MEME.
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Mar 3 Aoû 2010 - 23:14

Dm je retiens ta proposition ça me tente beaucoup de lui faire un traitement par les plantes,ça peux vraiment pas être mal comme ça il sera totalement guérit.je vous tiens au courant,merci beaucoup.
Jéquinoxe
Admin

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Lun 30 Aoû 2010 - 8:11

comment va fuego alors?

cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   Lun 30 Aoû 2010 - 9:20

je viens de voir le post et je rejoins dm, un drainage hépatique dans ce cas là est très efficace, ma pepette a fait une réaction à de la luzerne (qu'elle avait pris dans la gamelle de la voisine), je cherchais d'où venaient ces boutons et j'ai fini par comprendre et dès que j'ai commencé le drainage hépatique, en 3 jours plus de boutons !!! c'est vraiment efficace pour l'urticaire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!   

Fuego est recouvert de gonfles,boursouflures "dures" sur l'ensemble du corps!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1