Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pouliche trop imposante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cindy26

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Pouliche trop imposante   Mar 31 Aoû 2010 - 19:10

Ma pouliche de 15 mois devient assez imposante envers moi, elle veut etre le centre du monde quand il y a mes autre chevaux avec moi, elle les pousse presque pour qu'on la caresse elle et pas les autres.
A l'attache elle gratte sans arret et quand je l'a nourrit renverse son sot. Elle envoie son anterieur assez lojn donc ca peut devenir dangereux si elle tape quelqu'un ce qui s'est déjà produit avec comme conséquence simplement un bleu.Heureusement.En plus de ça elle ne tient pas en place.
Elle se laisse brosser mais est très chatouilleuse sous le ventre donc bouge beaucoup.
Elle marche bien en longe mais passe un peu devant quelques fois mais ca j'arrive a gerer.
Je pense que je risque de m'en voir un peu avec elle et il faut que je commence maintenant a lui apprendre les bases avant qu'elle prenne le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Mar 28 Sep 2010 - 16:46

Pour le seau, tu ne peux pas y faire grand chose, à part bien le caler, ou lui mettre à manger directement par terre
Son comportement à l'attache est fréquent chez les poulains, pour le mien, qui avait tendance à beaucoup bouger, j'ai choisi de le laisser attacher, 1/2h je crois, en le surveillant de loin, jusqu'à ce qu'il se calme (mais bon, à ne pas faire avec tous les animaux je pense)
et à pied, tu as noté des modifications depuis fin aout?
cchusa

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Sam 2 Oct 2010 - 10:55

pour ce qui est de l'attache +1 avec marizette, il faut qu'il bouffe de l'attache !!! pour le seau tu peux le caler dans un pneu. Pour l'effet je passe devant pour la bouffe, à priori c'est une dominante et tu ne pourras pas y faire grand chose, à moins de la mettre avec un autre troupeau, ça la calmerait peut-être un peu mais bon c'est pas toujours à porté de main !! Sinon avec une petite badine tu entres dans le parc et tu la repousses pour qu'au moins elle te respecte toi !
cindy26

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Lun 18 Juil 2011 - 21:43

Je reviens sur le sujet, car après de gros progrès à l'attache, je n'es pas réussit à regler le problème qu'elle est très imposante au pré. Elle vient toujours la première me voir, et elle me pousse sans arret. Quand je vais voir les autres elle s'impose entre nous. Elle ne veut pas reculer meme avec un stick quand je rentre dans le prè elle reste devant moi. Quand je sors un autre cheval elle veut sortir à tout pris et me pousse. Avez vous des astuces pour régler tous ces petits problème qui devienne pénible à la longue.
bijoux91

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Mar 19 Juil 2011 - 11:01

Tu devrais essayer de l'a bosser en longe. Oblige là à garder son espace quand tu l'a tiens 1m autour de toi, des grands gestes devant sa tête avec la longe jusqu'à ce qu'elle recule! Petit à petit il faut qu'elle apprenne à te laisser ton espace sans longe! Si tu avances vers elle d'un pas un peu menaçant elle doit savoir reculer sans que tu l'a touches! Si tu arrives à cela en main et en liberté seule tu finira par avoir cette même autorité en liberté avec les autres.

Je te conseilles de résoudre ça le plus vite possible! J'ai eu ce type de problèmes longtemps avec Bijoux et il m'a fallu un bon moment avant d'avoir la moindre autorité au pré! Maintenant si je décide de m'occuper d'un autre cheval au pré il me laisse faire et d'ailleurs si je m'interpose entre lui et un autre cheval il ne me touches pas et s'il s'énerve il le fait à distance de moi!
Si ta jument est dominante tu ne pourras rien y faire, mais tu peux lui faire comprendre que en ta présence le seul dominant c'est toi!
cchusa

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Mar 19 Juil 2011 - 17:13

le travailler dans un rond de longe si tu as en liberté pour lui apprendre le distances et qui est le patron !!
bijoux91

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Mar 19 Juil 2011 - 18:29

cindy26

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Mar 19 Juil 2011 - 21:36

Le seul petit souci c'est que j'ai pas de rond de longe, et ca me manque d'ailleurs...
bijoux91

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Mer 20 Juil 2011 - 9:51

Si tu as des piquets et du fil fais toi simplement un carré en utilisant 2 côtés de ta carrière! c'est déjà ça pour commencer!
Shunkawakan

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Mer 20 Juil 2011 - 15:33

bijoux91 a écrit:
Si tu as des piquets et du fil fais toi simplement un carré en utilisant 2 côtés de ta carrière! c'est déjà ça pour commencer!

ou, dans ta carrière, fais toi un truc rond avec les piquets !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shunkawakan.fr
cindy26

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Mer 20 Juil 2011 - 23:40

Je n'ai seulement que les près, qui sont pas tout à fais au plat.
bijoux91

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Jeu 4 Aoû 2011 - 12:35

Cindy je suis en vacances si tu veux un coup de main hésites pas!
Céline

Féminin Nombre de messages : 1890
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Jeu 1 Sep 2011 - 14:55

Alor, tu en est où avec ta pouliche ?

Tu dis que tes parcs ne sont pas trop plats... c'est pas trop grave, vue que c'est pour lui apprendre à respecter "ta bulle"...

Et quand elle vient vers toit en bousculant tous le monde, ignore-la... et quand elle vient correctement, tu la récompence en t'occupant d'elle...
cchusa

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   Jeu 1 Sep 2011 - 15:13

sinon une autre solution, tu la prends en longe et avec une badine. Quand elle marche tu mets la badine à ta hauteur et si elle dépasse un petit coup sur le poitrail pour lui montrer que c'est ton espace. Je dis pas une correction juste un petit coup pour qu'elle comprenne. J'avais fait ça avec une pouliche et ça avait bien marché, après c'est vrai que je ne suis pas une pro mais c'est peut-être à essayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouliche trop imposante   

Pouliche trop imposante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1