Les Cavaliers de la Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lumi

Lumi


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty22.09.10 20:07

certes les stages avec cheval ne sont pas donnés, mais les démos commentés sont à 28 € et il me semble que cela reste abordable pour tout le monde... même si il est vrai cela doit lui faire un jolie pactole à la sortie...

je crois qu'il faut savoir ce que l'on veut on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime!!!

En ce qui concerne sont travail je ne juge pas, je pense que chacun à son approche et appel cela comme il veut, pour eux c'est de l'éthologie, et pour moi c'est du bon sens et de la confiance! Maintenant il y a tjr des petits trucs dont je passe à côté lorsque je suis toute seule pour bosser mes 2 chevaux, et je pense qu'il y a toujours des choses à apprendre chez tout le monde des plus connu comme des moins!!

voilà moi je serais à la démo du vendredi soir, j'attends pas quelque chose de grandiose, juste une ouverture de mon esprit afin de piocher des astuces! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty22.09.10 20:31

pour ma part je considère une démo un peu comme un spectacle, donc qu'elle soit payante ne me choque pas si ce n'est que je ne suis tout simplement prête à payer pour ce genre de chose.
Par contre si être spectateur d'un stage est payant je trouve cela un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Invité
Invité



Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty22.09.10 20:40

Surtout que si tu vas à Équitalyon ou au salon du cheval à Paris la démo est gratuite !
Encore mieux, il y a 2 ans, j'ai pu assister à une démo de 2h de Andy Boot au centre des Haras à Crest est ce gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty22.09.10 23:07

Jéquinoxe a écrit:
---

ah ca! pour être cher... j'ai cru m'étouffer quand elle m'a annoncé le prix d'un débourrage de ... 3 jours.
Mais c'est un autre sujet.


Ho !
racontes (en mp si tu preferres)...déjà debourrer en 3 jours !!!
chapeau la mémée !
3 jours c'est trop....ou pas assez. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty23.09.10 6:39

MP
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Shunkawakan

Shunkawakan


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty23.09.10 18:14

horseSecret a écrit:

Pourquoi à ricaner devant une de ces prestations ? pour la variation ? Ce n'est pas une attaque juste une interrogation.
scratch

Salut
parce que je suis un ricaneur professionnel !!! Laughing
Et que je suis un vieux con réactionnaire traditionnaliste ! Suspect
Et que, même sans la connaitre, j'ai quelques observations à faire sur sa méthode
Mais je pense que l'on discutera de ça en direct un jour prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shunkawakan.fr
Stella26

Stella26


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty25.09.10 14:23

Schaaman a écrit:
Encore mieux, il y a 2 ans, j'ai pu assister à une démo de 2h de Andy Boot au centre des Haras à Crest est ce gratuit.

Ah oui tiens j'y été aussi, c'était le bon plan Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lumi

Lumi


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty25.09.10 18:25

Bon voilà j'y étais hier soir, et merci le temps on s'est bien caillé!!

l'organisation était super tout comme l'accueil, ça à l'air d'être un club sympa!

en ce qui concerne la démo, même si je n'attendais pas grand chose, je dirais que je n'ai vraiment pas eut grand chose et j'ai même retenu plus de choses négatives que positives, cela renforce donc les bruits de couloir la concernant...

enfin en tout cas sa technique me laisse dubitative et ne m'a pas convaincu plus que ça. sur le fond c'est plutôt pas mal et bien pensé, l'équitation "éthologique" est et doit être de l'équitation, je suis ok
ensuite le cheval doit être vu comme plusieurs partie qu'on rassemble, là je suis tjr ok,
il doit avoir conscience de son corps et ou se trouve ses pieds et sa tête ok mais pour cela on lui apprend à tourner la tête, les épaules et les hanches quand on lui demande...je suis pas sûre que le cheval associe cela jusqu'au bout avec ou est sa tête et ses pieds!

et pour le faire déplacer sa tête par exemple elle utilise le langage du trot (claquement de langue)et du galop (kiss) en lui bloquant la porte "non tu n'avance pas!"

bref autant de petits trucs, et j'en passe, qui font trop pour moi et la finesse et justesse que je recherche.

peut être les stages étaient-ils plus instructifs?
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty25.09.10 19:27

Et qu'en est il du ou des chevaux travaillés ? Pouvait on voir une ébauche de progression ? (même si en quelques heures le mot est fort!)
Revenir en haut Aller en bas
Lumi

Lumi


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty26.09.10 19:26

disons qu'on a vu un cheval travaillé ou plutôt échauffé par sa cavalière, la monitrice du club, donc une façon de monter avec ses habitudes, et le même cheval en exercice avec Élisabeth, en liberté, en main et à cheval, avec une orientation différente de travail, donc forcément un résultat différent. Mais en 2h difficile de voir grand chose car bcp de blabla...

on a qd même vu une progression du cheval qui suffisamment intelligent a compris les nouveaux exercices qu'on lui imposait...
Revenir en haut Aller en bas
horseSecret

horseSecret


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty27.09.10 12:11



Salut
parce que je suis un ricaneur professionnel !!! Laughing
Et que je suis un vieux con réactionnaire traditionnaliste ! Suspect
Et que, même sans la connaitre, j'ai quelques observations à faire sur sa méthode
Mais je pense que l'on discutera de ça en direct un jour prochain... [/quote]

Laughing Au plaisir de se rencontrer , pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsesecret.fr
horseSecret

horseSecret


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty27.09.10 12:20

Lumi a écrit:
disons qu'on a vu un cheval travaillé ou plutôt échauffé par sa cavalière, la monitrice du club, donc une façon de monter avec ses habitudes, et le même cheval en exercice avec Élisabeth, en liberté, en main et à cheval, avec une orientation différente de travail, donc forcément un résultat différent. Mais en 2h difficile de voir grand chose car bcp de blabla...

on a qd même vu une progression du cheval qui suffisamment intelligent a compris les nouveaux exercices qu'on lui imposait...

Le problème des démonstrations c'est effectivement qu'il y a plus de paroles que de pratique... Pour plus de compréhension il aurait je pense été préférable de montrer un cheval déjà mis avec sa méthode ou avancé...

Tu n'as pas compris le principe ou pas vu de résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsesecret.fr
DiegoMulot

DiegoMulot


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty27.09.10 14:50

Lumi a écrit:
----
ensuite le cheval doit être vu comme plusieurs partie qu'on rassemble, là je suis tjr ok,

Heu...moi pas comprendre ???
c'est un cheval en kit ?
Un puzzle ?
Tu peux expliquer Lumi (enfin si explications il y a eu)
Et si c'est le sempiternel "prendre les épaules", "prendre les hanches" et "prendre les flancs"....ça va, je connais hi hi...


Lumi a écrit:
il doit avoir conscience de son corps et ou se trouve ses pieds et sa tête ok---

Ha bon !
paske d'après la dame, sans sa fabuleuse méthode le crétin de cheval n'a pas consicience de son corps ?
Il se sait pas où se trouvent ses pieds et sa tête ?
C'est peut être pour ça que certains s'entêtent à crottiner dans la mangeoire....


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 636385
Revenir en haut Aller en bas
Lumi

Lumi


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty27.09.10 18:08

horseSecret a écrit:

Le problème des démonstrations c'est effectivement qu'il y a plus de paroles que de pratique... Pour plus de compréhension il aurait je pense été préférable de montrer un cheval déjà mis avec sa méthode ou avancé...

Tu n'as pas compris le principe ou pas vu de résultat ?

Oui je pense avoir compris le principe mais je le trouve minimaliste car d'après ce que j'ai compris, une fois le travail en liberté, en main et à cheval fait, à savoir ou son la tête les épaules et les hanches, le cheval est capable de tout faire passer dans une flaque d'eau, monter dans un van, prendre un départ de course calmement, enchainer un parcours d'obstacles...

est-ce dû au fait qu'il ai de la confiance, ou qu'il ai conscience de son corps???peut être les 2, c'est un peu simple et je doute du résultat.

j'ai vu un changement sur le cheval, mais j'ai surtout été dérangée par sa manière désordonnée et en contre tempo de monter le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Lumi

Lumi


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty27.09.10 18:16

DiegoMulot a écrit:
Lumi a écrit:
----
ensuite le cheval doit être vu comme plusieurs partie qu'on rassemble, là je suis tjr ok,

Heu...moi pas comprendre ???
c'est un cheval en kit ?
Un puzzle ?
Tu peux expliquer Lumi (enfin si explications il y a eu)
Et si c'est le sempiternel "prendre les épaules", "prendre les hanches" et "prendre les flancs"....ça va, je connais hi hi...


oui pour elle on cherche à rassembler le cheval notamment lors d'un travail sur le plat ou d'exercices avancés, mais on ne peut pas le rassembler car un cheval est 1 élément et on ne peut pas rassembler une seule chose, il faut donc voir le cheval comme un "puzzle" si tu veux avec des jambes, une tête, des épaules....! à partir de ce moment là tu cherche à rassembler la tête avec les épaules par ex, ou les hanches et postérieurs sous le corps... puis tu fini pour tout rassembler pour former le cheval!

DiegoMulot a écrit:
Lumi a écrit:
il doit avoir conscience de son corps et ou se trouve ses pieds et sa tête ok---

Ha bon !
paske d'après la dame, sans sa fabuleuse méthode le crétin de cheval n'a pas consicience de son corps ?
Il se sait pas où se trouvent ses pieds et sa tête ?
C'est peut être pour ça que certains s'entêtent à crottiner dans la mangeoire.... Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 636385


et bien apparemment non, ou alors il savent où ils sont mais n'en ont pas conscience, moi je dirais plutôt qu'ils ne font pas attention de ce qu'ils en font (un peu moins vrai avec des chevaux pieds nu!!!)lol!

Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty27.09.10 19:41

Lumi a écrit:
----

et bien apparemment non, ou alors il savent où ils sont mais n'en ont pas conscience, moi je dirais plutôt qu'ils ne font pas attention de ce qu'ils en font (un peu moins vrai avec des chevaux pieds nu!!!)lol!


En fait, il y a des gens qui sauraient t'expliquer ça mieux que moi (qui suis une mauvaise élève Embarassed ), le cheval n'a pas la même façon que nous de se situer dans l'espace et n'a pas du tout la même consicience de sa "position" dans un espace donné.
Le cheval se "situe" dans "son" espace, en marchant, c'est dans sa nature. Et les positions statiques n'évoquent pas grand chose pour lui (en gros : en haut, derrière, à gauche..., ça ne veut rien dire). Il parait entre autre que le cerveau du cheval ne connait pas la "rétroversité" , il faut la lui apprendre.
La rétroversité : ex: reculer n'est pas le contraire d'avancer.
Ce qui explique pourquoi les chevaux ont du mal à reculer pour sortir d'un van sans qu'on leur ait appris, qu'ils ont du mal à se dégager d'une prise de longe par exemple quand on leur apprend à être au pieu, etc...etc...

Bien des notions de l'espace qui nous sont propres n'existent pas chez le cheval à l'état naturel, on doit donc le leur apprendre afin de les aider à faire certaines choses qu'on attend d'eux.

Une fois de plus je ne saurais trop vous recommander de rendre visite à kk1 comme MKW qui vous expliquera comme il faut comment le cheval fonctionne vraiment (sinon il y a le livre de Bouissou et al. "cheval qui es tu". Ca au moins c'est des stages qui valent le coup et qui aident à voir les choses autrement (et la vraie réalité du cheval), ça aide beaucoup par la suite pour progresser en tous points de nos relations avec l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty27.09.10 19:43

Lumi a écrit:

une fois le travail en liberté, en main et à cheval fait, à savoir ou son la tête les épaules et les hanches, le cheval est capable de tout faire passer dans une flaque d'eau, monter dans un van, prendre un départ de course calmement, enchainer un parcours d'obstacles...

Après avoir travaillé 1 ou 2 fois avec un élève d'EDC, c'est aussi ce que j'ai compris et ce que je reproche un peu à la "méthode" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty27.09.10 20:40

en tout cas en matière d'espace, le mien sait parfaitement ou il met ses fesses quand il recouvre ses crottins. Je crois que c'est un comportement naturel, mais sur d'autre point on lui parle peut être de concept qui lui semblent totalement abstraits.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
horseSecret

horseSecret


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty28.09.10 12:36


En faite c'est plus une impression de ne pouvoir progresser avec cette méthode de travail avec le cheval ?


Je suis d'accord avec diegomulot, en travaillant moi même avec un scientifique équin, je comprend mieux certaine chose.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsesecret.fr
Lumi

Lumi


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty28.09.10 12:59

oui je vois pas comment la méthode aussi simpliste et seulement basée sur des expériences peut être valable dans n'importe quel cas sur n'importe quel cheval.

Merci DM, en effet il serait sympa de rencontrer MKW, pourquoi pas lors d'une visite groupée? je ne sais pas si c'est possible, ou si elle ne fonctionne que par stage ou je ne sais comment?

Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty28.09.10 13:57

En plus on a de la chance elle habite dans la Drôme si je ne m'abuse ...

Elle organise des stages il me semble

C'est intéressant je trouve, j'ai trouvé son site pour les intéressés : http://eco-etho-recherche.blogspot.com/2010/01/marthe-kiley-worthington.html
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty28.09.10 14:07

Lumi a écrit:
o----
Merci DM, en effet il serait sympa de rencontrer MKW, pourquoi pas lors d'une visite groupée? je ne sais pas si c'est possible, ou si elle ne fonctionne que par stage ou je ne sais comment?


Bien sur Lumi, il est tout à fait possible de demander à MKW un stage groupé à la carte.
La première fois que je l'ai rencontrée j'étais toute seule et elle m'a reçue en toute simplicité pour une journée "à bâtons rompus" autour du cheval.
Sinon, on peut très bien cibler nos demandes : problèmes perso avec son cheval, ethologie générale, cours montés ou à pied, avec ses chevaux à elle, avec le tiens....bref, elle est ouverte à absolument toutes les formules et je n'ai encore jamais eu de retours négatifs de la part de ses stagiaires.
(Si il y en a je serais heureuse d'en discuter avec eux tiens...)

pour vous faire une idée, un lien vers un CE suisse où MKW intervient régulièrement.
Quelques "questions/réponses"

http://www.terrenature.ch/editorial/loisirs/pour-améliorer-leur-bien-être?
http://www.terrenature.ch/editorial/loisirs/pour-améliorer-leur-bien-être?
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty28.09.10 14:36

hey! si vous organisez un truc avec MKW, faites moi signe je serais ravie de pouvoir faire connaissance avec elle et discuter de mon "problème" avant d'envisager d'un premier stage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
DiegoMulot

DiegoMulot


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty28.09.10 18:57

Jéquinoxe a écrit:
hey! si vous organisez un truc avec MKW, faites moi signe je serais ravie de pouvoir faire connaissance avec elle et discuter de mon "problème" avant d'envisager d'un premier stage.


Attention Jequi !
MKW n'est pas un "dresseur de fauve" (meme si elle arrive à dresser des éléphants hi hi)....elle ne fait pas de démonstrations spectaculaires, ni de cascades....elle explique juste comment sont fabriqués les chevaux, comment ils pensent, comment ils vivent, comment ils appréhendent le monde, etc...etc...et incidement comment il convient de leur "parler" pour s'en faire comprendre et s'en faire obeïr (encore qu'obeïr soit un bien vilain mot). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty28.09.10 21:40

DiegoMulot a écrit:
Jéquinoxe a écrit:
hey! si vous organisez un truc avec MKW, faites moi signe je serais ravie de pouvoir faire connaissance avec elle et discuter de mon "problème" avant d'envisager d'un premier stage.


Attention Jequi !
MKW n'est pas un "dresseur de fauve" (meme si elle arrive à dresser des éléphants hi hi)....elle ne fait pas de démonstrations spectaculaires, ni de cascades....elle explique juste comment sont fabriqués les chevaux, comment ils pensent, comment ils vivent, comment ils appréhendent le monde, etc...etc...et incidement comment il convient de leur "parler" pour s'en faire comprendre et s'en faire obeïr (encore qu'obeïr soit un bien vilain mot). Neutral

j'avais bien compris, le premier stage envisagé serait avec l'un de ses chevaux histoire de vérifier si je ne parle pas trop chinois...
ensuite je suis toujours partante pour la rencontrer son savoir est riche d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé




Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny   Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démonstration et stage cavalier/cheval Elisabeth de Corbigny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stage Harmonisation cavalier/cheval - à Albon - 22&23 juin 19
» [Nord Drôme] Stage Bien Etre cavalier/cheval à Montmiral
» Stage : nourrir son cheval comme un cheval avec Sabrina Peyrille
» Stage "dév. corporel du cavalier" - La Baume d'Hostun - 18 mai
» Matériel de cheval + cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de la Drôme :: CALENDRIER :: Manifestations dans la Drôme-