Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marizette
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Ven 1 Oct 2010 - 13:03

Voilà, j'ai rattaqué les cours, histoire de me remettre à niveau, et de perdre toutes les mauvaises habitudes prises depuis quelques années
j'ai "réappris" plein de choses, mais une question me turlupine
comment orientez vous le bassin pour incurver le cheval sur un cercle?
on m'a demandé d'orienter e bassin dans le même sens que les épaules, et le mouvement ne m''a pas paru naturel, je me suis rendue compte que ma juju réagissais au bassin, mais orienté dans l'autre sens...
à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin

Féminin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Ven 1 Oct 2010 - 13:24

je ne suis pas très douée en dressage mais pour incurver j'aurais tendance à garder ma jambe intérieur à la sangle et reculer l'extérieur pour canaliser les hanches. Mais du coup, si je recule ma jambe extérieur, je suis presque sur que mon bassin aurait tendance à s'orienter à l'extérieur...
euh... en fait je viens de me taper la honte devant les collègues mais à califourchon sur ma chaise mon bassin s'oriente bien vers l'intérieur.
Sans garantir que c'est la bonne position mais c'est celle qui me semble naturelle...

Attendons les réponses et conseils des autres...

Shunkawakan

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Ven 1 Oct 2010 - 17:31

quelques unes de mes paroles lors d'un de mes derniers cours :

Citation :
De l’incurvation :
Accentuation sur le geste juste et particulièrement sur la position du buste qui amène une bonne position de mains et de jambes
En totale opposition de la « pédagogie actuelle », le buste est tourné vers l’extérieur du cercle
Pour favoriser l’avancée de la main intérieure « indicatrice de l’incurvation et de la direction », le recul de la main extérieure « régulatrice » et l’avancée de la jambe intérieure « au centre » et le recul de la jambe extérieure « de position »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shunkawakan.fr
marizette
Modérateur

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Mer 6 Oct 2010 - 12:10

le buste vers l'extérieur, en monte classique ou western?

sinon, je fais comme toi Jéqui (d'ailleurs, ma juju répond à ce mouvement là pour tourner à l'assiette), mais le moniteur nous demande d'orienter le bassin et les épaules dans le même sens?
Shunkawakan

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Mer 6 Oct 2010 - 12:58

marizette a écrit:
le buste vers l'extérieur, en monte classique ou western?

sinon, je fais comme toi Jéqui (d'ailleurs, ma juju répond à ce mouvement là pour tourner à l'assiette), mais le moniteur nous demande d'orienter le bassin et les épaules dans le même sens?

tu parles d'incurvation, alors que ce soit en western ou en classique, c'est kif-kif, je pense
il est bien entendu, pour moi, que mettre le buste tourné "fortement" vers l'extérieur est une étape pour la compréhension de la position des mains
Et permet le positionnement du bassin correctement
Après, bien sûr le bassin, seul peut être orienté, et le buste resté parallèle au cheval...
Mais, à mon avis, le buste ne doit jamais orienté vers l'intérieur du cercle.... car alors inversion des mains = la main intérieure qui agit passe en arriere de la main régulatrice
Bref ! le regard oui !! Le buste non !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shunkawakan.fr
marizette
Modérateur

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Mer 6 Oct 2010 - 19:44

arf, il va falloir que j'essaye^^
c'est vrai que j'ai appris épaules orientées dans le sens où on veut aller, en faisant mollir les doigts de la main intérieur pour ne pas tirer

Garance

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Mer 6 Oct 2010 - 23:02

Personnellement, on m'a toujours appris le bassin légèrement tourné vers l'extérieur de ton cercle...
Puisque il suit les hanches de ton cheval, alors que ton regard est orienté à l'intérieur, puisque les épaules de ton cheval sont orientées vers l'intérieur elles.
Enfin, c'est ce qu'on m'a appris ^^
Après ma jument a toujours réagi au bassin comme ça et pas autrement.
Garance

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Mer 6 Oct 2010 - 23:04

En me relisant, je me rends compte que ma dernière phase est une bêtise puisque évidemment personne d'autres n'a jamais monté ma jument, c'est normal qu'elle ait mes codes.

Tu prends des cours où au fait ?
marizette
Modérateur

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Mer 6 Oct 2010 - 23:48

je fais comme toi, et Gamine ne répond de cette manière
je prends des cours à Montmiral, chez Mr Bauer, c'est une petite structure, avec une bonne ambiance^^
Garance

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Jeu 7 Oct 2010 - 0:07

Yeeeaaaaaaaaahhh, c'était mon club !! (gaëlle duc ma mono ! )
Tu pourras passer le bonjour à Olivier de ma part s'il te plaît ?? Very Happy Very Happy Very Happy J'ai monté chez eux pendant des années Very Happy
Tu as raison, il y a vraiment une bonne ambiance là bas Wink
marizette
Modérateur

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Jeu 7 Oct 2010 - 0:12

c'est marrant, on suit plus ou moins le même parcours (pas dans le même ordre par contre) lol!
je passe le bonjour demain alors^^
Garance

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Jeu 7 Oct 2010 - 0:16

Oui c'est vrai, pas dans le même ordre c'est sûr Razz
oui c'est gentil à toi, ah ça me ferait bien plaisir de retourner chez eux (en juin prochain sûrement si ils font encore un spectacle de fin d'année Razz )
Céline

Féminin Nombre de messages : 1746
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Ven 8 Oct 2010 - 12:21

salut!

Je ne suis pas au top, mais je fais comma çà pour incurver en cercle:

je laisse mon bassin comme il est en ligne droite,
tourne les épaules vers là ou je veux aller ( mon bassin s'appuis/se déplasse sur la selle naturellement avec le mouvement de mes épaules )
jambe intérieure à la sangle,
rêne extérieure tendue
et rêne intérieure ouverte

J'espère que çà pourra t'aider Wink
gripoil

Féminin Nombre de messages : 932

MessageSujet: reprise des cours   Sam 9 Oct 2010 - 19:19

bref l'inverse de ce qu'enseigne le BE..... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ofchen.com
Céline

Féminin Nombre de messages : 1746
Humeur : remise en selle avant de remettre au travail mes loulous !

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   Dim 10 Oct 2010 - 7:39

Ben... ya un moment que je ne monte plus en CE, alors... Je dois en faire ou pas... des bêtises... policier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement   

reprise des cours... dur dur, question sur le positionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1