Les Cavaliers de la Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Equitalyon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elevage de Cozance




Equitalyon. Empty
MessageSujet: Equitalyon.   Equitalyon. Empty15.10.10 10:00

Bizarrement aucun post sur ca ??? Personne y va cette année ?
Normalement on y va le samedi.
Reste une place si ca tente quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
cchusa

cchusa


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty15.10.10 10:24

oui j'y vais aussi mais je ne sais pas encore si ce sera le samedi ou dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Cozance




Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty15.10.10 12:59

Bon je me sens moins seule lol!
Peut etre qu'on se croisera là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
joel

joel


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty15.10.10 20:18

Dimanche en famille , chez les "zarbes" principalement, mais je ferais un petit coucou à "Elevage des Collières".
L"année passée, je n'avais pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
mhp26

mhp26


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty17.10.10 11:37

Nous aussi nous y allons le samedi !

on se vera peut etre Equitalyon. 466948
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty17.10.10 21:21

joel a écrit:
Dimanche en famille , chez les "zarbes" principalement, mais je ferais un petit coucou à "Elevage des Collières".
L"année passée, je n'avais pas osé.

Equitalyon. 466948 faut oser même si des fois on donne l' impression d' être très bousculé faut pas hésiter ça nous fera super plaisir ! nous y serons tous les jours hall élevage a côté (ou dans le)du stand chevaux champagne Equitalyon. 799552
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
joel

joel


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty18.10.10 6:42

Elevage des Collieres a écrit:
joel a écrit:
Dimanche en famille , chez les "zarbes" principalement, mais je ferais un petit coucou à "Elevage des Collières".
L"année passée, je n'avais pas osé.

Equitalyon. 466948 faut oser même si des fois on donne l' impression d' être très bousculé faut pas hésiter ça nous fera super plaisir ! nous y serons tous les jours hall élevage a côté (ou dans le)du stand chevaux champagne Equitalyon. 799552

A dimanche alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
bijoux91

bijoux91


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty19.10.10 9:12

Moi j'y serais ou le samedi ou le lundi! Pour les amateurs de western, le samedi gros concours de barrel race et le lundi gros concours de reining!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Cozance




Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty19.10.10 9:23

Bon faudra faire un petit rappel juste avant et peut etre s'organiser un petite rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty19.10.10 9:24

moi je n'irai pas, je n'ai pas réussi à me faire offrir l'entrée Evil or Very Mad
l'année prochaine peut etre
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
cchusa

cchusa


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty27.10.10 19:57

bon ben pour moi ce sera dimanche au final car samedi je fais nounou pour mes petits voisins !!
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty27.10.10 20:15

Première fois en 6 ans que je n'y vais pas pale
Dommage je me rattraperais l'année prochaine (ou pas ^^ ! ), j'aurais une petite pensée pour tous les chanceux qui y vont .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dauphinois




Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty27.10.10 20:26

nous ca sera lundi
Revenir en haut Aller en bas
cchusa

cchusa


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty30.10.10 18:21

bon ben voilà, au final j'y suis allée hier, c'était bien sympa, mon fils est venu avec moi et a vu le CSI, il était super content car très impressionné par la hauteur des auts !! il a vu aussi un concours western, là je n'y connais rien, il présentaient des chevaux aux 3 allures et les allures devaient être très lente, là c'est moi qui était impressionnée par le travail fourni mais pour mon fils ils étaient "trop nuls" car trop lent lol !!!

sinon j'ai vu cécile et sweet, je craque toujours il est de plus en plus beau, il s'ets éclaté de l'avant main, un superbe étalon et il avait énormément de succès !!! donc j'ai dis à cécile que si il ne me faisait un poulinou pareil c'est elle qui se ferait houspiller lol !

et biensur le super bon sandwich bien cher et les pralines, suis une grande gourmande, enfin je devait être chez moi vers 18h, j'ai décollé de lyon à 18h40 et bouchons +++ donc chez moi à 20h45 lol ! mais j'ai bien apprécié, ça vallait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty30.10.10 22:19

cchusa a écrit:
---! il a vu aussi un concours western, là je n'y connais rien, il présentaient des chevaux aux 3 allures et les allures devaient être très lente, là c'est moi qui était impressionnée par le travail fourni mais pour mon fils ils étaient "trop nuls" car trop lent lol !!!

---!


Et là c'est moi qui rève d'y arriver un jour à ces fameuses "allures lentes" !
En attendant, j'ai déjà acheté le beau sur-tapis bleu turquoise dont je revais, la la lère....
Revenir en haut Aller en bas
cchusa

cchusa


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty31.10.10 7:35

quelle est l'utilité de ces allures lentes à la base ? car pour accompagner le bétail ou autre ça ne me semble pas necessaire. Est ce simplement une discipline de loisir ?
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn




Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty31.10.10 9:59

moi j'y suis allée hier pour la premiere fois: j'ai été très deçue! beaucoup beaucoup trop de boutiques, on s'y sentait noyé!

je m'attendait à quelque chose de bien different...

finalement, je prefere celui d'avignon.

par contre, j'ai vu Sweet: il est vraiment magnifique, ça fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty31.10.10 13:06

Moi j'y suis allez hier aussi! Elevage des collière j'ai trouvé le box de ton bel étalon mais yavait personne devant et comme je ne connais pas ta tête j'ai pas pu venir dire bonjour!

Chusa les allures lentes tout bon westerner en rêve, ya des fois où on y arriver..ou pas Very Happy Tu aurais dû allez faire un saut au reining (de très beaux parcours à des moments) et au barrel racing (yavait un magnifique étalon espagnol gris pommelé déjà présent à indian's vallée...magnifique cheval
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty31.10.10 13:43

cchusa a écrit:
quelle est l'utilité de ces allures lentes à la base ? car pour accompagner le bétail ou autre ça ne me semble pas necessaire. Est ce simplement une discipline de loisir ?


Comme pour tout en équitation, il y a à la base une utilité militaire ou fermière, ensuite on en fait une discipline à part entière juste pour le plaisir ou le fun.

Effectivement les allures lentes (mais toniques) permettent aux chevaux de s'économiser sur les longues distances "qui veut voyager loin ménage sa monture". Très important pour le convoyage de bétail justement.
Revenir en haut Aller en bas
cchusa

cchusa


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty31.10.10 16:09

ok je dormirai moins bête ce soir, je n'y avais pas pensé sous cet angle !!

pour le reining et le barrel, il n'y en avait pas vendredi sinon ça aurait été avec joie puisque j'avoue que je commence tout juste à m'interesser à la discipline western. et je vous assure qu'il y a encore 2 ans il n'aurait pas fallu y parier lol !!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty01.11.10 11:07

cchusa a écrit:
ok je dormirai moins bête ce soir, je n'y avais pas pensé sous cet angle !!

pour le reining et le barrel, il n'y en avait pas vendredi sinon ça aurait été avec joie puisque j'avoue que je commence tout juste à m'interesser à la discipline western. et je vous assure qu'il y a encore 2 ans il n'aurait pas fallu y parier lol !!

J'étais comme toi pendant plus de 40 ans hi hi et puis un jour je me suis aperçue qu'il y avait des cavaliers western (et des disciplines western) qui ne cassaient pas les chevaux, qui montaient dans le respect de leur monture avec des mors doux et des éperons qui roulent au lieu de piquer, etc..etc...j'ai donc mis le doigt dans l'engrenage et depuis....mordue de chez mordue.

Bon ne révons pas non plus, je n'aimerais pas être le cheval de n'importe quel cowboy (ni leurs vaches !), le barrel, le reining et le roping, justement c'est pas du tout mon truc ! Surtout quand tu vois ce que certains mettent dans la bouche de leurs chevaux, ils ont beau dire qu'ils ont la main douce, pour moi un mors à palette reste un mors à palette. Mais tout le reste, c'est que du bonheur, même pour le cheval ! Equitalyon. 511835
Revenir en haut Aller en bas
cchusa

cchusa


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty01.11.10 11:29

c'est vrai que de ce que j'ai vu autour de moi, il y a des cow-boy respectueux et je trouve que les chevaux sont extra au niveau dressage !!

petite parenthèse mais est ce que quelqu'un sait ce que sweet a fait aux modèles et allures ?? je suis impatiente d'avoir les résultats .
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty01.11.10 21:11

cchusa a écrit:
c'est vrai que de ce que j'ai vu autour de moi, il y a des cow-boy respectueux et je trouve que les chevaux sont extra au niveau dressage !!

petite parenthèse mais est ce que quelqu'un sait ce que sweet a fait aux modèles et allures ?? je suis impatiente d'avoir les résultats .

de retour aux anges mon poney comme toujours un amour, nous sommes crevés mais ravie !!

Pour le concours Sweet Dream gagne les 3 ans et fait 3ème au championnat suprême, je ne m' y attendait pas car on a pas vraiment joué le jeux : poney pas pionté, pieds non graissé et ma fille qui l' a présenté pas non plus au top j' avais trop de boulot avec l' association et beaucoup beaucoup de monde. De plus Dreamy avait gagné l' année dernière donc voilà on l' a fait pour faire du nombre et surtout se faire très plaisir : Mission accomplie Equitalyon. 466948

Il faut prendre ce concours pour un concours familliale et pédagogique, pour les passionnés de génétique de couleurs et je penses (surtout j' espères) que c' est ce qui en resort.

Merci a tous ceux qui sont passé voir mon poon' s d' amour, j' ai malheureusement pas pu voir tout le monde, et à l' année prochaine Equitalyon. 324247
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
DiegoMulot

DiegoMulot


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty02.11.10 8:11

Bravo EDC ! Equitalyon. 466948

ça fait plaisir de voir son boulot récompensé....
Revenir en haut Aller en bas
cchusa

cchusa


Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty02.11.10 8:20

voilà une bonne nouvelle, je le savais il est trop beau, félicitations !! Equitalyon. 466948
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Equitalyon. Empty
MessageSujet: Re: Equitalyon.   Equitalyon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Equitalyon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui va a equitalyon
» Equitalyon 2012
» EQUITALYON DU 26 AU 30 OCTOBRE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de la Drôme :: CALENDRIER :: Manifestations dans la Drôme-