Les Cavaliers de la Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nana3851

nana3851


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty29.03.12 10:06

Bonjour,

Cette année, une nouveauté dans la Drôme : une épreuve de loisirs aura lieu à Montrigaud chez Ernest MOTTIN le Samedi 2 Juin 2012 (www.graveliere.com).

Les qualifications loisir sont des épreuves destinées à mettre en valeur les qualités demandées à un cheval, un poney, un âne ou une mule destinée à une pratique de loisir que ce soit pour l’équitation d’extérieur ou le sport amateur. Il s’agit de donner des repères aux acquéreurs et utilisateurs qui souhaitent pratiquer en confiance avec confort, plaisir et sécurité.

Elles sont ouvertes à tous les équidés de 1 à 18 ans, répartis selon les groupes suivants :
- juniors : Chevaux de 1 à 2 ans, présentés en main ;
- seniors : Chevaux de 3 à 18 ans, montés ou attelés ;
- ânes et mulets : présentés en main et bâtés

Un lien des haras nationaux pour plus de détails sur cette épreuve :
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/comportement/appreciation-du-comportement-et-du-temperament/qualifications-loisir.html

Me demander par mp pour la feuille d’engagement.
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty29.03.12 11:19

Information du CRTERA :
(Calendrier, tests obligatoires, tests possibles...)

https://sites.google.com/site/itinerairesequestresrhonealpes/epreuve-qualification-loisir-crtera
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty29.03.12 18:40

Faut il comprendre que les chevaux de plus de 18 ans ne sont pas admis ?
Il leur reste quoi comme épreuves ouvertes ? celles de la "filière viande" ???


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN 636385

Et quant au racisme envers les anes et mules on n'en parle même pas....je suppose qu'ils ont peur qu'on leur flanque la piquette. Petits joueurs va !

Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN 529533






Revenir en haut Aller en bas
mhp26

mhp26


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty20.04.12 17:16

Qui compte y participer ?????
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty21.04.12 8:38

Nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty21.04.12 8:52

Quelqu'un auait-il le détail des épreuves ?

Epreuves et exercixes demandés ? Rolling Eyes Histoire qu'on "entraîne" les loulous pour !
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty21.04.12 10:09

il me semble me rappeler que le dauphinois en avait organisé une et qu'il avait dans le sujet mis un lien vers le détail des épreuves
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
mhp26

mhp26


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty21.04.12 12:26

en fait cela me tenterai bien, mais j'ai toujours le même problème, pas de moyen de transport, donc si qql un avait une place ds son van pour une j'tite TF ........ je suis preneuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty21.04.12 13:10

mhp26 a écrit:
en fait cela me tenterai bien, mais j'ai toujours le même problème, pas de moyen de transport, donc si qql un avait une place ds son van pour une j'tite TF ........ je suis preneuse !!!!



moi j'ai un 2 places Exclamation et ça me tenterai bien d'essayer ce genre d'épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
mhp26

mhp26


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty21.04.12 13:26

Schaaman a écrit:
mhp26 a écrit:
en fait cela me tenterai bien, mais j'ai toujours le même problème, pas de moyen de transport, donc si qql un avait une place ds son van pour une j'tite TF ........ je suis preneuse !!!!



moi j'ai un 2 places Exclamation et ça me tenterai bien d'essayer ce genre d'épreuves.

Ben écoute moi je suis partante si tu est OK qu'on y aille ensemble ??!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mhp26

mhp26


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty21.04.12 13:32

Schaaman a écrit:
Quelqu'un auait-il le détail des épreuves ?

Epreuves et exercixes demandés ? Rolling Eyes Histoire qu'on "entraîne" les loulous pour !

sur le lien des HN tu as pas mal de renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
marizette
Modérateur
marizette


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty22.04.12 12:17

Schaaman a écrit:
Quelqu'un auait-il le détail des épreuves ?

Epreuves et exercixes demandés ? Rolling Eyes Histoire qu'on "entraîne" les loulous pour !
j'en avais fait une, c'est très rigolo, et je trouve hyper pédagogique (je n'avais pas fait les 3/4 de l'épreuve, pour cause de poney ultra stressé, les juges ont trouvé malgré tout des points positifs lol)

le matin, épreuve en carrière, tous les opneys ensembles, aux 3 allures, puis on déselle, les juges ont commenté les morphologies des animaux présentés

l'après midi, un parcours
au début, attacher le poney, lui prendre les 4 pieds
monter dans un van
immobilité au montoir
passer entre des banderoles (il y avait du ruban de chantier, des panneaux de signalisation...tout ce qui peut faire peur à un poney...au cas où ça le mangerai?)
2 buttes à passer, entre les 2 buttes, une personne ouvrait un parapluie (dans mon cas, vu le poney, les juges ont demandé à la personne de l'ouvrir doucement, par sécurité)
sauter un petit tronc d'arbre
passer dans un couloir, avec des rideaux de douche de chaque côté, des banderoles, des rubans...
galoper, et venir s'arrêter au niveau d'un repère
il y avait ensuite des fers à cheval, suspendus en hauteur, il fallait les taper avec un marteau
passer à côté d'une voiture qui klaxonne
franchir une bâche
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty22.04.12 22:44

Je serais curieuse de savoir comment est noté le test du parapluie ????
est ce qu'il y a des repères au sol comme dans les laboratoires, pour mesurer le seuil de réactivité du cheval ou bien est que le cheval est noté comme un ordinateur : O ou 1 ?

Un cheval (ou n'importe quel être vivant) qui ne réagirait pas au coup du parapluie....franchement, moi je me poserais des questions ! bom geek Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty23.04.12 8:04

de mémoire il y a 6 niveaux de réussite ou d'échec (notes de 0 à 5), j'essaie de te retrouver le truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Invité
Invité



Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty23.04.12 11:08

marizette a écrit:
Schaaman a écrit:
Quelqu'un auait-il le détail des épreuves ?

Epreuves et exercixes demandés ? Rolling Eyes Histoire qu'on "entraîne" les loulous pour !
j'en avais fait une, c'est très rigolo, et je trouve hyper pédagogique (je n'avais pas fait les 3/4 de l'épreuve, pour cause de poney ultra stressé, les juges ont trouvé malgré tout des points positifs lol)

le matin, épreuve en carrière, tous les opneys ensembles, aux 3 allures, puis on déselle, les juges ont commenté les morphologies des animaux présentés

l'après midi, un parcours
au début, attacher le poney, lui prendre les 4 pieds
monter dans un van
immobilité au montoir
passer entre des banderoles (il y avait du ruban de chantier, des panneaux de signalisation...tout ce qui peut faire peur à un poney...au cas où ça le mangerai?)
2 buttes à passer, entre les 2 buttes, une personne ouvrait un parapluie (dans mon cas, vu le poney, les juges ont demandé à la personne de l'ouvrir doucement, par sécurité)
sauter un petit tronc d'arbre
passer dans un couloir, avec des rideaux de douche de chaque côté, des banderoles, des rubans...
galoper, et venir s'arrêter au niveau d'un repère
il y avait ensuite des fers à cheval, suspendus en hauteur, il fallait les taper avec un marteau
passer à côté d'une voiture qui klaxonne
franchir une bâche

ok .... merci ! silent bon ben y a du boulot qui m'attends ... !
Revenir en haut Aller en bas
mhp26

mhp26


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty23.04.12 21:02


tu sais marie, je doute comme toi que ma juju reste calme, et je t'avoue que ce dimanche elle m'a bleuffé !!!!! pourtant elle est jeune et c'est une grosse pétocharde !!! et bien elle a passé qql test qu'on lui avait préparé, avec succès !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty23.04.12 21:21

Revenir en haut Aller en bas
pareo

pareo


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty23.04.12 22:06

mhp26 a écrit:

tu sais marie, je doute comme toi que ma juju reste calme, et je t'avoue que ce dimanche elle m'a bleuffé !!!!! pourtant elle est jeune et c'est une grosse pétocharde !!! et bien elle a passé qql test qu'on lui avait préparé, avec succès !!!!! Rolling Eyes

En même temps tout à l'heure en leur donnant le foin dans le parc il y avait un petit caillou au milieu d'un carré de foin,je l'ai balancé dans les roseaux à côté de la clôture........les deux saucisses ont fait un bon...comme si un monstre se cachait dedans !!j'étais mdr !Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN 802764
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty23.04.12 22:14

ça m'amuse toujours de voir qu'ils sont plus effrayés par un craquement de brindille que d'un énorme tracteur ronflant.
En même temps ça se comprend...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
pareo

pareo


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty23.04.12 22:17

ah mais j'en revenais pas....ils étaient vraiment prêts à fuir.....j'étais en plus entre les deux chevaux,j'en ai sursauté !!! ces nouilles...Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN 134269
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty23.04.12 22:22

l'autre jour ils m'ont fait le même coup, un truc pourtant habituel, je ne sais plus quoi et les 3 ont fait une embardée avant de revenir manger...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
Invité
Invité



Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty24.04.12 12:06

pareo a écrit:
mhp26 a écrit:

tu sais marie, je doute comme toi que ma juju reste calme, et je t'avoue que ce dimanche elle m'a bleuffé !!!!! pourtant elle est jeune et c'est une grosse pétocharde !!! et bien elle a passé qql test qu'on lui avait préparé, avec succès !!!!! Rolling Eyes

En même temps tout à l'heure en leur donnant le foin dans le parc il y avait un petit caillou au milieu d'un carré de foin,je l'ai balancé dans les roseaux à côté de la clôture........les deux saucisses ont fait un bon...comme si un monstre se cachait dedans !!j'étais mdr !Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN 802764

Oui on connait tous je pense !!!

Les miens croisent des quads, tracteurs, éoliennes, .... , et la semaine dernière le mien m'a fait un demi-tour rock n'roll ( j'étais en selle je précise Rolling Eyes ) parce qu'on a longé une jeune pousse de pin, que nous avons planté le long de notre chemin en sortant de la maison, jeune pousse qui est entourée d'un petit grillage haut de 50 cm ( en protection des rongeurs ) !!!! siffler

Non-Non y avait pas de vent, la petite pousse ne frétillait pas ses petite branches, droite comme I .... !
Revenir en haut Aller en bas
mhp26

mhp26


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty24.04.12 18:10

je lance un appel, personne d'autre du forum vont y participer !? Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty25.04.12 19:47

Pour s'inscrire, envoyer un chèque de 20€ à l'ordre du CRTE et le formulaire d'inscription (ICI) à l'adresse suivante :

IFCE
A l'attention d'Anne Ambroise
Direction Territorial Rhône Alpes
Parc du cheval
Le Luizard
Bâtiment Equipole
01150 Chazey sur Ain
Revenir en haut Aller en bas
mhp26

mhp26


Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty30.04.12 21:11

je réactualise le sujet ! Laughing Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN 511835
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN   Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Épreuve de loisirs à Montrigaud 2 JUIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Epreuve amicale maniabilité + rando découverte Vassieux 11 août 2012
» [Nord Drôme] Stage Confiance et Relation à Montrigaud
» 17 et 18 juin spectacle equestre
» Le brame du cerf - Montrigaud
» Beau Dimanche 22/23 septembre 2012 à Montrigaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de la Drôme :: CALENDRIER :: Manifestations dans la Drôme-