Les Cavaliers de la Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 A cheval à la rentrée ! CDTE26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nana3851

nana3851


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty05.08.13 19:01

Voici les dates à retenir dans la Drôme pour l’Automne : 
 
Samedi 7 Septembre
Epreuve de Qualification Loisirs à Lusitanian Dream à Crest
 
Dimanche 8 Septembre
Beau Dimanche organisé par les Cavaliers aux 3 allures à Triors
 
Dimanche 15 Septembre
Beau Dimanche organisé par le Haras du Cyrel à Eurre
 
Vendredi 20 Septembre
Assemblée Générale du CDTE et remise des prix du Challenge au restaurant la Saleine à Crest
 
Dimanche 22 Septembre
Beau Dimanche organisé par Equid'Ensemble à Vassieux-en-Vercors
 
Dimanche 13 Octobre
1ère manche Challenge TREC au Centre équestre de Crest à Crest
 
Dimanche 20 Octobre
Stage initiation shiatsu aux Crinières de Roche Colombe à Soyans
 
Dimanche 3 Novembre
Beau Dimanche organisé par le centre équestre des Baronnies à Buis les Baronnies
 
Dimanche 15 Décembre
Stage « approches comportementales » sur des difficultés de PTV aux Ecuries de la Véore à Beaumont-lès-Valence
 
Plus d'infos sur notre site : www.cdte26.ffe.com
 
Et pour les actualités régionales du Tourisme Equestre, le Comité Régional de Tourisme Equestre (CRTE) lance cette année son ebook “L’Echo des Sabots, magazine à feuilleter en ligne !
https://sites.google.com/site/itinerairesequestresrhonealpes/l-echo-des-sabots
 
 
A bientôt,
L'équipe du CDTE Drôme
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty06.08.13 0:13

Coucou Nana, je suppose que la qualif Loisir est interdite aux anes montés ?
sur le site des HN on ne parle que de parcours en main et/ou bâtés Crying or Very sad 

Tu peux me confirmer svp ?
merci !

A cheval à la rentrée ! CDTE26 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty06.08.13 19:33

Il me semble que ce n'est toujours pas ouvert aux ânes montés.
Mais tu peux poser la question à : qualificationloisir@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Muscade

Muscade


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty06.08.13 22:02

super programme ! je vais m'inscrire au shiatsu...
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty06.08.13 23:09

nana3851 a écrit:
Il me semble que ce n'est toujours pas ouvert aux ânes montés.
Mais tu peux poser la question à : qualificationloisir@laposte.net

   Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MiraEtAlex

MiraEtAlex


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty07.08.13 12:54

DM est ce que tu peux nous tenir au courant de si les anes sont acceptes montes ? 
Parce que j'ai lu l'autre fois dans les cahiers de l'anes que desormais les anes vont etre acceptes montes dans certaines epreuves ...
(desolee des fautes je suis sur un clavier sans accents :/ )

 Et au passage c'est quoi beau dimanche ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty07.08.13 15:17

MiraEtAlex a écrit:
DM est ce que tu peux nous tenir au courant de si les anes sont acceptes montes ? 
Parce que j'ai lu l'autre fois dans les cahiers de l'anes que desormais les anes vont etre acceptes montes dans certaines epreuves ...
(desolee des fautes je suis sur un clavier sans accents :/ )

 Et au passage c'est quoi beau dimanche ^^ ?

 J'attend une réponse des responsables qualif loisir  à ma question.

J'espère qu'un jour (avant que je ne sois trop vieille ! lol ) les français vont enfin reconnaitre (à nouveau) les anes comme des montures à part entière....mais je soupsonne les monteurs de chevaux de bien trop craindre la concurrence pour nous accepter parmi eux ! 
A cheval à la rentrée ! CDTE26 636385
Revenir en haut Aller en bas
MiraEtAlex

MiraEtAlex


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty07.08.13 19:09

Je prendrais ta releve si tu deviens trop vieille :p (enfin si je trouve une monture a grandes oreilles a ma taille ^^)

Et evidemment qu'ils craignent la concurrence chevalier2
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty07.08.13 22:09

MiraEtAlex a écrit:
DM est ce que tu peux nous tenir au courant de si les anes sont acceptes montes ? 
Parce que j'ai lu l'autre fois dans les cahiers de l'anes que desormais les anes vont etre acceptes montes dans certaines epreuves ...
(desolee des fautes je suis sur un clavier sans accents :/ )

 Et au passage c'est quoi beau dimanche ^^ ?

Un Beau Dimanche, c'est une balade à la journée.
On arrive le matin sur le lieu, et l'organisateur nous fait découvrir une boucle. La sortie est gratuite et l’apéritif est offert.
Il n'y a pas besoin d'inscription préalable.
Revenir en haut Aller en bas
socrates IX

socrates IX


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty08.08.13 12:44

bonjour, je suis une new sur le forum, est ce que quelqu'un peut me dire qui sont " les cavaliers des 3 allures" SVP
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://socratestory.skyrock.com
nana3851

nana3851


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty08.08.13 18:47

Les Cavaliers aux 3 allures, c'est une association de cavalier indépendant.
Il organise des sorties à cheval.
Voici leur site : https://sites.google.com/site/lescavaliersaux3allures/
Revenir en haut Aller en bas
socrates IX

socrates IX


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty08.08.13 18:52

merci pour la réponse Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://socratestory.skyrock.com
socrates IX

socrates IX


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty08.08.13 18:56

Qui a déjà fait des sorties avec les cavaliers des 3 allures ? bombardent ils ou sont ils cools ?
Revenir en haut Aller en bas
http://socratestory.skyrock.com
socrates IX

socrates IX


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty08.08.13 18:57

car celle de triors à la rentrée m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://socratestory.skyrock.com
nana3851

nana3851


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty08.08.13 22:22

Avant ça allait un peu fort.
Mais cela a changé et pour avoir fait des sorties avec, chacun fait à son rythme.
Le tout est de le dire dès le départ et de former le groupe qui va bien.
Ils prêtent s'il le faut un GPS ou une carte.
Je peux te donner ses coordonnées téléphoniques si tu veux un premier contact.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty12.08.13 21:19

MiraEtAlex a écrit:
DM est ce que tu peux nous tenir au courant de si les anes sont acceptes montes ? 
Parce que j'ai lu l'autre fois dans les cahiers de l'anes que desormais les anes vont etre acceptes montes dans certaines epreuves ...
(desolee des fautes je suis sur un clavier sans accents :/ )

 Et au passage c'est quoi beau dimanche ^^ ?
 Coucou Alex
j'ai obtenu une réponse....Selon l'article 2 du règlement, Anes et mules montés sont acceptés, entre 3 et 18 ans....rapé pour mon ChevAne mais si tu participes je viendrai t'encourager c'est sur !!! A cheval à la rentrée ! CDTE26 466948 A cheval à la rentrée ! CDTE26 466948 A cheval à la rentrée ! CDTE26 466948 


"Article 2.

Epreuves Montées

A. Chevaux, poneys, ânes et mules :

Ces épreuves sont ouvertes à tous les chevaux, poneys, ânes et mules préalablement

identifiés âgés de 3 à 18 ans et répondant aux conditions sanitaires en vigueur... "
Revenir en haut Aller en bas
MiraEtAlex

MiraEtAlex


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty13.08.13 15:14

Malheureusement DM je pourrais pas participer parce que ma louloute est trop petite pour moi Sad (et accessoirement parce que son petit n'a que 3 mois mais après j'aurait toujours pu le faire l'année d'après si c'était que ça ...)

Et tu peux pas participer avec tes autres loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty01.09.13 21:26

La rentrée commence par un Beau Dimanche.
RDV le Dimanche 8 Septembre à Triors, organisé par l'association les Cavaliers aux 3 Allures. Rendez-vous à partir de 9h avec vos montures. Balade ouverte aux attelages. 3 boucles possibles : 15, 32 et 41 km.
Informations au 06.81.23.61.33 et : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxsZXNjYXZhbGllcnNhdXgzYWxsdXJlc3xneDoxODMzMjVmMzM1YjJjODJi
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty01.09.13 21:27

L'épreuve qualification loisirs de Crest est annulée...
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty12.09.13 7:17

Beau Dimanche ce 15 Septembre à Eurre, organisé par le Haras Du Cyrel
Informations au 06.15.21.93.38


Je rappelle que les Beau Dimanche sont des sorties gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty16.09.13 19:17

Assemblée Générale du CDTE de la Drôme ce Vendredi 20 Septembre à partir de 19h au restaurant/hôtel la Saleine.
Si vous souhaitez connaitre toutes nos activités, assister à la remise des prix du Challenge TREC ou tout simplement échanger sur le tourisme équestre autour d'un verre, n'hésitez plus !
Merci de confirmer votre présence par mail à cdte26@ffe.com
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty16.09.13 19:18

Beau Dimanche ce 22 Septembre à Vassieux en Vercors, organisé par l'association Equid'Ensemble
Ouvert aux cavaliers et meneurs
Itinéraires hors sentiers battus et itinéraire spécifique attelages

Rendez vous à Vassieux dès 8h30
Départ randonnée 9h30
Apéro offert par le CDTE
Pique – nique tiré du sac
Retour +/- 17h30 18h00

Inscription & renseignements - equidensemble@gmail.com – 0663913127 - www.equidensemble.ffe.com
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty23.09.13 21:02

Stage "Découverte du shiatsu équin" le Dimanche 20 Octobre aux Crinières de Roche Colombe à SOYANS, avec l'intervenant Sylvie NANCEY.
Programme et inscription : http://cdte26.ffe.com/File/STAGE_shiatsu.doc
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
Admin



A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty23.09.13 21:09

Trop loin pour moi; c'est bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
nana3851

nana3851


A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty23.09.13 21:12

Et du covoiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty
MessageSujet: Re: A cheval à la rentrée ! CDTE26   A cheval à la rentrée ! CDTE26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A cheval à la rentrée ! CDTE26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Journée du Cheval
» Stage : nourrir son cheval comme un cheval avec Sabrina Peyrille
» cherche cheval
» FETE DU CHEVAL
» les dimanches a cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de la Drôme :: CALENDRIER :: Manifestations dans la Drôme-