Les Cavaliers de la Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel camion pour aménager en van ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mhp26

mhp26


Quel camion pour aménager en van ? Empty
MessageSujet: Quel camion pour aménager en van ?   Quel camion pour aménager en van ? Empty04.06.14 16:27

Bonjour tout le monde,

Je voulais avoir l'expérience de personnes...... Pour ce qui concerne l'achat d'un camion (style master, J9 .... surélevé) pour l'aménager en camion van.....
Quel style de camion est plus adapté pour cet utilité, y a t'il besoin ensuite de la passer aux mines, le pont est il indispensable..... !?

Merci de vos précieux renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Dandy26

Dandy26


Quel camion pour aménager en van ? Empty
MessageSujet: Re: Quel camion pour aménager en van ?   Quel camion pour aménager en van ? Empty04.06.14 17:41

également intéressée par les infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Quel camion pour aménager en van ? Empty
MessageSujet: Re: Quel camion pour aménager en van ?   Quel camion pour aménager en van ? Empty06.06.14 14:53

théoriquement des que tu modifies un véhicule tu dois aussi modifier sa carte grise et donc passage aux mines....
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie


Quel camion pour aménager en van ? Empty
MessageSujet: Re: Quel camion pour aménager en van ?   Quel camion pour aménager en van ? Empty06.06.14 22:52

et pas besoin de pont , moi mon vieux ne monte que dans camion ou van sans pont !!!! si il y en a un c'est juste impossible !!!! alors sans c'est bien  Quel camion pour aménager en van ? 511835
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Quel camion pour aménager en van ? Empty
MessageSujet: Re: Quel camion pour aménager en van ?   Quel camion pour aménager en van ? Empty08.06.14 16:47

Logiquement il faut passer le camion aux mines ( changement de poid à vide...) mais il y en a beaucoup qui ne le font pas... Quand j'avais fais des recherches, la carte grise bétaillère était obligatoire pour les pros mais pas pour le particulier qui sort son cheval de temps en temps ( mais à vérifier, çà a peut être changer ? )

Après, il faut que tu regardes le poid que tu peux charger dans le camion si tu peux charger que 500 kilos, c'est pas bon, il faut faire un bon plancher pour que ton cheval soit en sécurité ( solide, anti dérapant et étanche pour que le sol du camion ne se fasse pas bouffer par la rouille, l'urine, c'est corrosif )

De mon côté, çà fait un moment que je veux faire le mien ( un J5 caisse déménagement ) mais vue que j'ai eue une surprise en soulevant le plancher d'origine ( trous sur les angles que nous avons réparer ) çà a pris du retard car j'attend de voir si les réparations son OK ( si la rouille ne repart pas ) je vais sans doute enlever le plancher contreplaquer marine et le remplacer par un plancher alu mais je dois dabord vérifier si ce serra assez solide sans mettre de "poutrelles" en plus sous le plancher d'origine du camion...

Donc, vérifie bien TOUS le plancher ( même les angles, ce que je n'ai pas fait vue que le milieu du mien est nikel  Embarassed  ), l'embrayage aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bivouac-des-princes.fr
Contenu sponsorisé




Quel camion pour aménager en van ? Empty
MessageSujet: Re: Quel camion pour aménager en van ?   Quel camion pour aménager en van ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel camion pour aménager en van ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche camion à louer et preter ou transport par camion : TROUVE!
» Camion Utilitaire
» Recherche location camion VL
» cherche camion a louer ou van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de la Drôme :: LE COIN DES BONNES AFFAIRES :: Recherche :: Véhicule - Remorque - Van-