Logiquement il faut passer le camion aux mines ( changement de poid à vide...) mais il y en a beaucoup qui ne le font pas... Quand j'avais fais des recherches, la carte grise bétaillère était obligatoire pour les pros mais pas pour le particulier qui sort son cheval de temps en temps ( mais à vérifier, çà a peut être changer ? )
Après, il faut que tu regardes le poid que tu peux charger dans le camion si tu peux charger que 500 kilos, c'est pas bon, il faut faire un bon plancher pour que ton cheval soit en sécurité ( solide, anti dérapant et étanche pour que le sol du camion ne se fasse pas bouffer par la rouille, l'urine, c'est corrosif )
De mon côté, çà fait un moment que je veux faire le mien ( un J5 caisse déménagement ) mais vue que j'ai eue une surprise en soulevant le plancher d'origine ( trous sur les angles que nous avons réparer ) çà a pris du retard car j'attend de voir si les réparations son OK ( si la rouille ne repart pas ) je vais sans doute enlever le plancher contreplaquer marine et le remplacer par un plancher alu mais je dois dabord vérifier si ce serra assez solide sans mettre de "poutrelles" en plus sous le plancher d'origine du camion...
Donc, vérifie bien TOUS le plancher ( même les angles, ce que je n'ai pas fait vue que le milieu du mien est nikel
), l'embrayage aussi...