Les Cavaliers de la Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetiteFleur
Admin



Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty07.09.17 16:47

C'est dans 10 jours ! et ça promet du beau spectacle  Very Happy
En espérant qu'il fasse un grand beau temps !!!

Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Affiche%2520concours2017%2520V4

Si vous avez l'occasion d'y faire un tour, n'oubliez pas de prendre 2-3 photos pour nous  Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 466948
Ce serait sympa  Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 222246
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty07.09.17 20:16

J'y vais le samedi après midi, j'essayerai de faire quelques photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bivouac-des-princes.fr
PetiteFleur
Admin



Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty07.09.17 21:40

cheers  Chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty12.09.17 9:57

J'irais peut être y faire un tour Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 511835
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty17.09.17 5:55

J'y ai fais un tour rapide, voici les quelques photos que j'ai prise en vrac ( désolée pour la qualité, je n'avais pas mon appareil photo et je ne suis pas une grande photographe...)

Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Alixan10
Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Copie_12
Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Alixan11
Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Copie_13
Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bivouac-des-princes.fr
PetiteFleur
Admin



Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty17.09.17 7:35

Qu'est que tu racontes, elles sont super tes photos Céline Wink
Et puis l'important, c'est le contenu !
 
Tu nous raconteras ce que tu en as pensé, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
Admin



Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty18.09.17 8:40

Nous n'avions pas prévu d'y aller, et puis finalement, comme le temps n'était pas motivant pour aller bosser au parc, nous sommes partis balader sur le concours...

./..

Au programme du jour: marathon !
Des obstacles extrêmement techniques, aux courbes resserrées, dans des modules directionnels à plusieurs entrées,
où il fallait bien toute l'expérience des chevaux, le doigté des meneurs et l'agilité des singes pour rester dans la course.

Si parmi les attelages, il y en a 1 qui nous a marqué, c'était une team de 4 que nous avions déjà vu plusieurs fois chez Jérôme (ou chez son père, lorsque ce dernier organisait les concours à Tupin-&-Semons).
Des chevaux mariés en paires bicolores: au timon un bai + un gris, en volée un gris + un bai.
Mais surtout des chevaux extrêmement agiles, précis, d'une écoute parfaite... et un meneur extraordinaire, aux doigts d'or.
Il s'agissait de la team François VOGEL, sélectionnée en 2014 pour représenter la France aux JEM.

***

Les photos viendront petit à petit Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 1785893904 

***

On est arrivés dans l'après-midi, en plein milieu des festivités. Avons commencé par saluer Jérôme, qui était là tout près, avant qu'il reparte courir partout !
Une troupe de spectacle attendait la fin de l'après-midi; un cheval impatient attaché au camion... son propriétaire a décidé de l'emmené un moment sur le carré de sable dédié pour le défoulé un peu:

Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 20170914
 
(./.. la suite + tard)
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty18.09.17 15:57

Ho oui ! raconte ! Justement, j'aurais préféré voir le marathon du dimanche...

J'y suis allée juste au moment où il n'y avait pas beaucoup à voire, en plus mon homme n'est pas du tout concours, on y est rester juste le temps de voir passer deux concurrents en dressage, deux en maniabilité et 15 minutes pour voir le Président, pour lui remettre mes bons cadeaux pour le tiercé d'attelage...
Pfff ! dommage, mais de toute façon j'avais que ce moment de libre et je ne pouvais pas rester longtemps, j'avais du monde à accueillir le soir et ne pouvais venir que le samedi après midi ( 1h30 de route allez + 1h30 retour, je ne suis pas à côté )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bivouac-des-princes.fr
PetiteFleur
Admin



Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty18.09.17 22:19

Ah oui, ça vous faisait une sacré route dis-donc !! 
Je ne savais pas que tu avais sponsorisé le concours  Very Happy c'est chouette !

./..

Je ne sais pas trop pourquoi (il faudra que je demande), mais aucun attelage (ni solo, ni paire, ni team) n'a fait les obstacles 1 et 2. Du coup, on va commencer par le 3:

Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 20170915
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
Admin



Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty18.09.17 22:25

Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 20170916
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
Admin



Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty18.09.17 22:33

(pas de photos du numéro du n°5)

Le numéro 6 était composé d'un gué bordé de saules:

Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 20170917
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
Admin



Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty18.09.17 22:41

Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 20170918
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
Admin



Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty18.09.17 22:44

et le dernier, le numéro 8, un pont à 4 entrées (prouesse technique du constructeur à souligner !!)

Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 20170919
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
Admin



Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty18.09.17 22:52

entre chaque obstacle, un tour de récupération obligatoire:

Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 20170920
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
Admin



Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty18.09.17 23:05

Le concours a donc été suivi du spectacle des Comtois en Folie (en 2 parties... en photos vous verrez la 1ère "Equi-Clownerie"... la seconde, c'était de la poste hongroise, mais on devait rentrer donc pas vu):

Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 20170921
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty19.09.17 6:45

Oui, depuis le début ( l'année dernière ) je fournis les lots ( semaine & WE au Bivouac des Princes ) pour le tiercé d'attelage.

Merci pour les photos et les commentaires ! C'est super !

Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition 466948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bivouac-des-princes.fr
PetiteFleur
Admin



Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty19.09.17 14:13

Ah oué, tu ne fais pas les choses à moitié côté cadeaux Very Happy La semaine complète, en plus dans un super joli coin, c'est top !

De rien pour le partage, c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty19.09.17 18:02

Ben oui !
Et puis, quand on commence une nouvelle manifestation, ce n'est pas trop évident de trouver de jolis lots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bivouac-des-princes.fr
Contenu sponsorisé




Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition   Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours National d'Attelage d'Alixan - 2ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Equi’Festival à Villard-de-Lans 2ème édition – les 6 et 7 juillet 2013 - LE PROGRAMME!!
» EQUI'DROME 2014 : Première édition !
» Édition atlas, équitation la passion du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de la Drôme :: CALENDRIER :: Manifestations dans la Drôme-