Les Cavaliers de la Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Téléthon 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty14.10.11 14:17

On va essayer de s'y prendre un peu plus tôt! Des gens motivés pour le téléthon cette année?
Revenir en haut Aller en bas
mhp26

mhp26


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty14.10.11 20:30

Pourquoi pas ! mais que veut tu organiser au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty20.10.11 17:18

Alors l'organisatrice du Téléthon d'Epinouze m'a recontacter, je dois la voir début Novembre. Cette année cela tombe donc le 3 Décembre.

Pour répondre à ta question mhp26, l'objectif serait d'organiser en premier lieu une sortie équestre. C'est à dire une balade avec tous les cavaliers intéressés suivi d'une participation au repas organisé par le téléthon. En fonction de ce que pourra mettre à notre disposition le comité d'organisation, je prévois 3 possibilités:

- une balade au départ d'Epinouze avec un retour prévu au même endroit pour 12h environ (cette option serait envisageable si nous pouvions avoir accès à un parking pour garer les véhicules et à un espace pour les chevaux le temps du repas)

- si nous n'avons pas accès à un parking mais simplement à un espace pour les chevaux, je propose une boucle au départ de saint sorlin, pose à midi à Epinouze pour le repas et retour à Saint Sorlin l'après midi (je pense pouvoir trouver un espace pour garer les véhicules chez moi)

- si nous n'avons pas accès à un espace pour les chevaux à midi, je propose une boucle au départ de Saint Sorlin avec pause café à Epinouze (si chacun tiens sa monture pas besoin d'espace clos) et retour à Saint Sorlin. Puis on pourra alors laisser les chevaux en paddock à la maison et retourner manger tous ensemble au téléthon!

Si le comité d'organisation parvient à nous trouver un espace adéquat, je pense aussi proposer une démonstration équestre: avec un carroussel par exemple et une démonstration d'équitation plus simplement. Cette démonstration peut être envisagée si des personnes sont volontaires.



L'organisation d'un événement comme celui là est difficile et avec la présence de chevaux les contraintes sont d'autant plus importantes. Il faut en effet pouvoir surveiller les chevaux à chaque instant etc.

Je pense aussi que la participation de chevaux au téléthon pourra amener des visiteurs qui ne feraient pas nécessairement le déplacement en temps normal!

Il reste beaucoup de points d'organisation à voir mais il me faut déjà une idée du nombre de personnes qui seraient présentes ce jour là!

Pour l'instant rien n'est fixé! Toutes les idées et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty21.10.11 20:35

C'est pas loin de chez moi, donc pourquoi pas venir vous rendre une petite visite à pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
cchusa

cchusa


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty21.10.11 20:39

pour moi, c'est un peu loin, ça me fait 1h15 de van pour une demi-journée, sachant que si le temps n'y est pas, j'avoue que je préfère ne pas m'engager.



mais je trouve l'idée très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty22.10.11 7:02

Cette année pas de concours prévu a cette date là, j' aimerai bien participer, le hic, c' est que j' ai une pouliche de 3 ans (ponette D) super gentille et passe partout mais que 3 ans donc peu pas faire trop de km et sera monté par ma fille, moi j' aurai mon étalon mais le hic Rolling Eyes c' est qu' il est taille B et risque de se faire distancer par les plus grands... sinon la ponette de 7 ans pas de problème particulier faire un peu attention a sa jeune cavalière de 12 ans et galop2 mais elle connait bien la ponette et elle est très dégourdit a cheval. Donc voir ce qu' il est prévu comme balade pour savoir si mes jeunes pourront suivre sans faire les boulets pale
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
bijoux91

bijoux91


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty27.10.11 8:15

Faut pas t'en faire on a aussi des petits chevaux chez moi et de toute façon c'est une balade pour le téléthon on est pas là pour bouffer des kms! Je pensais faire le parcours prévu pour l'année dernière qui n'a pas pu être fait pour cause de neige mais je m'adapterais aux cavaliers! Ya pas de souci!
Je peux donc te compter?
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty09.11.11 11:33

Alors j'ai eu ma première réunion pour le Téléthon d'Epinouze!

Donc à première vue on partirait vers 10h d'Epinouze pour une balade de 2h voir 3h maximum! On aurait un parking pour les véhicules et on mangerait à la salle des fêtes à midi! Pendant le repas les chevaux resteraient à l'attache près des véhicules (les moyens de surveillance des chevaux sont en réflexion! mais il y aurait de toute façon une sécurité pour éviter que les gens ne puissent s'en approcher et les toucher!)

La participation est symbollique! Elle est de 2€ seulement! 12€ avec le repas! Donc très raisonnable!

Le parcours est encore en réflexion mais je prévoit quelque chose d'assez simple et cool pour qu'il soit accesible par tous!

Merci à toutes les personnes intéressées de me le signaler et de vous inscrire notamment pour le repas!

C'est l'occasion de passer un bon moment entre cavaliers et en plus pour la bonne cause! Alors tous à vos selles et filets!
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty22.12.11 20:15

Alors ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
bijoux91

bijoux91


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty24.12.11 13:35

Téléthon 2011 38315810

Ca a donné ça! Nous étions 8! En espérant qu'il y aura encore plus de monde l'année prochaine!

De gauche à droite:
Océane sur Kab
Mélanie sur Rita
Elodie sur Chipie
Elsa sur Bijoux
Robert sur Hermès
et Virginie sur Houpette
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty24.12.11 17:15

hermes et houpette c'est drole sa vers chez moi ya deux chevaux qui s'apel comme sa aussi .. peu etre cela
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty24.12.11 17:25

Houpette et Hermes sont sur la commune de St Clair du Rhône normalement! Le long de la grande route! C'est surement elles!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty25.12.11 6:05

J'avais pas vue...

Superbe idée, une ballade avec repas pour le Téléthon ! Téléthon 2011 466948

Je croix que l'année prochaine, Dans la Drôme du sud, il y en aura une...

Si bien sûre çà ne dérange pas les personnes qui ont eue cette idée !!!

Je peux soumettre cette idée et le faire ???

Je serai bien venue, mais j'ai pas de transport...


Dernière édition par Céline le 26.12.11 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bivouac-des-princes.fr
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty25.12.11 21:22

L'année prochaine j'essaierai de faire partie des votre avec Hello. Ca fait 2 ans que ça me fait envie mais sans cheval... Et puis cette année ça tombait mal il se tramait quelque chose dans mon dos pour ce même jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
julie

julie


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty26.12.11 11:06

trop excellent c'est les presque voisin de pré de mes doudou !!! trop fort le monde et tous petit je me disait qu'elle hasard !!! Quand je part en balade je les vois !
Revenir en haut Aller en bas
Jéquinoxe
Admin
Jéquinoxe


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty26.12.11 13:52

alors l'année prochaine tu suis le mouvement et tu les rejoins?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdeladrome.meilleurforum.com
julie

julie


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty26.12.11 14:54

si sa tombe pas sur un concours pas de souçis !moi je connais que les doudous dans leur prés pas leur proprio mdr
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty27.12.11 8:14

Bien sur que l'idée est à reprendre! D'ailleurs c'est quelque chose qui se fait beaucoup en Isère!



Et julie, c'est vrai que le monde est petit! Je suis partie en rando dans le Cantal avec Hermès cet été, et si tout va bien, cette année encore nous faisons notre saison de concours ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty27.12.11 9:17

tu sort en quoi commme concours? dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty27.12.11 9:35

On fait des concours western et des concours de bétail (notre dernier concours c'était du bétail à St Laurent de Chamousset en Octobre!)

D'ailleurs on cherche des coéquipiers pour le bétail!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty27.12.11 9:48

ah c'est cool sa
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty27.12.11 13:29

bijoux91 a écrit:
On fait des concours western et des concours de bétail (notre dernier concours c'était du bétail à St Laurent de Chamousset en Octobre!)

D'ailleurs on cherche des coéquipiers pour le bétail!

Faut que je négocie avec Robert !
je lui prète ma juju et en échange il me la transporte.
mon camion n'est plus fiable sur les longues distances avec des dénivelés (réparation trop couteuse pour l'instant).

Téléthon 2011 Foto-U4PKKRIA


Par exemple lui il fait le team penning et moi le cattle ?
kest'en penses Bijoux ?
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty27.12.11 14:06

Pourquoi pas Coco! Et si tu négocie bien, on pourrait même t'emmener ton Diego Coco, parce que tfaçon moi j'ai le van 2 places et lui il a 2 places aussi dans son camion! Mon sens du calcul de comptable me dit qu'au bout ça fait 4 places ça! Après ça dépendra aussi si mademoiselle Fanny nous accompagne ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty27.12.11 14:17

bijoux91 a écrit:
Pourquoi pas Coco! Et si tu négocie bien, on pourrait même t'emmener ton Diego Coco, parce que tfaçon moi j'ai le van 2 places et lui il a 2 places aussi dans son camion! Mon sens du calcul de comptable me dit qu'au bout ça fait 4 places ça! Après ça dépendra aussi si mademoiselle Fanny nous accompagne ou pas!

Ha oui !!!
génial ça...bon on en reparle à tête reposée, dis moi en mp où tu habites (ou Robert ?) que je vois si ça va le faire avec mon vieux teuf teuf qui s'arrete net dès qu'il y a une montée !!!!
Merci Bijoux !

ps : et tu serais partante pour une équipe à St Agrève cette année ?
Depuis le temps qu'on en parle !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty27.12.11 14:24

Si je suis libre pour St Agrève ya aucun souci Coco! L'année dernière enterrement de vie de jeune fille de ma soeur oblige c'était pas possible mais cette année j'essaye de garder mon week end!



Pour les adresses, en MP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Téléthon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Téléthon 2011   Téléthon 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Téléthon 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Téléthon à Epinouze ==> photo du groupe p3
» Equiblues 2011
» Pouliche DSA 2011
» Vide grenier équestre le 18 décembre 2011
» EQUITALYON DU 26 AU 30 OCTOBRE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de la Drôme :: CALENDRIER :: Manifestations dans la Drôme-