Les Cavaliers de la Drôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers de la Drôme

Le point de rendez-vous des cavaliers de la Drôme.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stef26

Stef26


STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE   STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 Empty02.04.12 7:29

Dam°s a écrit:
Stef26 a écrit:

• DERMITE ESTIVALE : Mélanger et laisser macérer puis filtrer :
o 1 l d’huile de tournesol
o 50 à 100 g de sarriette
o Huile essentielle de lavande
o Citronnelle
o 10 gousses d’ail pilées
Comment on utilise ce mélange?
Une pulvérisation par jour?

Nous avons un cheval qui craint la dermite estivale et dès à présent (au printemps dès que la température dépasse les 12° et en fonction de la météo) ma femme lui passe une décoction (huile d'olive + huile essentielle de lavande) dans la crinière et sur le couard (base de la queue). Elle met le mélange dans une bouteille et avec un gant ou un chiffon imprègne les poils et crins de cette mixture. Je pense qu'en la mettant dans un pulvérisateur, tu dois pouvoir obtenir le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE   STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 Empty02.04.12 11:46

Stef26 a écrit:

Nous avons un cheval qui craint la dermite estivale et dès à présent (au printemps dès que la température dépasse les 12° et en fonction de la météo) ma femme lui passe une décoction (huile d'olive + huile essentielle de lavande) dans la crinière et sur le couard (base de la queue). Elle met le mélange dans une bouteille et avec un gant ou un chiffon imprègne les poils et crins de cette mixture. Je pense qu'en la mettant dans un pulvérisateur, tu dois pouvoir obtenir le même résultat.

Attention à l'huile au soleil....risque de photosensibilisation !!!
Ne pas hésiter à rajouter par dessus un écran total (dixit ma véto).

Et petite question que je me pose à moi même personnellement, je me demande si les chevaux noirs ne sont pas encore plus sensibles que les autres à cette fichue photosensibilisation ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE   STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 Empty02.04.12 13:18

Stef26 a écrit:
Dam°s a écrit:
Stef26 a écrit:

• DERMITE ESTIVALE : Mélanger et laisser macérer puis filtrer :
o 1 l d’huile de tournesol
o 50 à 100 g de sarriette
o Huile essentielle de lavande
o Citronnelle
o 10 gousses d’ail pilées
Comment on utilise ce mélange?
Une pulvérisation par jour?

Nous avons un cheval qui craint la dermite estivale et dès à présent (au printemps dès que la température dépasse les 12° et en fonction de la météo) ma femme lui passe une décoction (huile d'olive + huile essentielle de lavande) dans la crinière et sur le couard (base de la queue). Elle met le mélange dans une bouteille et avec un gant ou un chiffon imprègne les poils et crins de cette mixture. Je pense qu'en la mettant dans un pulvérisateur, tu dois pouvoir obtenir le même résultat.







Si je peux me permettre, un eleveur m'a conseillé ce produit : Skinn Plus de Husse contre la dermite.

Je n'ai jamais essayé personnellement mais d'après cette personne les résultats seraient bleuffant ( sans odeur et moins toxique que le Derfen ), ses chevaux atteints de dermite seraient soulagés toute la saison.

A essayer vu le prix abordable donc pas grand chose à perdre.



Voici le lien :

http://www.husse.fr/gamme-pour-chevaux/soins-pour-chevaux/?produit=69
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE   STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 Empty02.04.12 17:44

C'est après avoir acheté du Derfen (pas gratuit) et vu la composition que nous avons "fabriqué" notre lotion. Photosensibilisation? Notre cheval est gris pommelé! Je n'ai jamais eu de chevaux noirs ou foncés (seulement des bais) donc je ne peux pas répondre à cette question mais j'ai toujours entendu dire que les chevaux clairs craignaient moins la fatigue, les insectes, le soleil, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE   STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 Empty02.04.12 20:06

Schaaman a écrit:

Si je peux me permettre, un eleveur m'a conseillé ce produit : Skinn Plus de Husse contre la dermite.

Je n'ai jamais essayé personnellement mais d'après cette personne les résultats seraient bleuffant ( sans odeur et moins toxique que le Derfen ), ses chevaux atteints de dermite seraient soulagés toute la saison.

A essayer vu le prix abordable donc pas grand chose à perdre.


Merci Schaaman, le mien a déjà commencé ...

je vais peut être essayer avant d'attendre qu'il n'ai plus de queue à la fin de l'été STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 495878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE   STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

STAGE : PREMIERS SECOURS EQUIN EN RANDONNEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Stage massage equin : dimanche 20 octobre
» secourisme équin
» Fanny Torella Podologue équin 06 10 34 68 24
» fete de la randonnée le 15 et 16 mai a alboussiere
» Pédicure équin Damotte Ludivine labellisée AFPN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de la Drôme :: CALENDRIER :: Manifestations dans la Drôme-